Notice d'utilisation voiture

Nissan Qashqai: À lire en premier, pour
conduire en toute sécurité - Manuel du conducteur Nissan QashqaiNissan Qashqai: À lire en premier, pour conduire en toute sécurité

Nissan Qashqai / Manuel du conducteur Nissan Qashqai / À lire en premier, pour conduire en toute sécurité

Veuillez lire attentivement le présent guide de l'automobiliste avant de prendre la route pour la première fois au volant de votre véhicule. Cette lecture vous permettra de vous familiariser avec les commandes et exigences d'entretien de votre véhicule et vous aidera à profiter de ce dernier en toute sécurité.

AVERTISSEMENT


RENSEIGNEMENTS ET RAPPELS IMPORTANTS EN MATIÈRE DE SÉCURITÉ! Respectez ces règles élémentaires de conduite afin d'assurer la sécurité et le confort de tous!

  •  Ne conduisez JAMAIS lorsque vous êtes sous l'influence de l'alcool ou de la drogue.
  •  Respectez TOUJOURS les limites de vitesse indiquées et ne roulez jamais plus rapidement que ne le permettent les conditions de conduite.
  •  Concentrez-vous TOUJOURS entièrement sur la conduite et évitez d'utiliser des fonctions du véhicule ou d'accomplir d'autres tâches qui pourraient vous distraire.
  • Utilisez TOUJOURS les ceintures de sécurité et les ensembles de retenue d'enfant appropriés. Les enfants de moins de 12 ans devraient prendre place sur le siège arrière.
  •  Indiquez TOUJOURS aux occupants du véhicule la façon correcte d'utiliser les différents dispositifs de sécurité.
  •  Lisez TOUJOURS les consignes de sécurité données dans le présent guide de l'automobiliste.

La marque AWD (TI) indique le début d'un chapitre ou d'une section contenant des descriptions applicables spécifiquement aux modèles à quatre roues motrices.

Comme dans tous les cas de véhicules munis de fonctions destinées à la conduite hors route, une conduite inappropriée de votre véhicule à quatre roues motrices peut entraîner une perte de maîtrise ou un accident.

N'oubliez pas de lire la section " Mesures de sécurité de conduite " du chapitre " Démarrage et conduite " du présent manuel.

CONDUITE HORS ROUTE ET SUR CHAUSSÉES PAVÉES

Le centre de gravité de votre véhicule est plus élevé que celui des voitures de tourisme ordinaires afin de répondre à des besoins de conduite hors route.

Son comportement routier est donc différent. Comme pour tout véhicule de ce type, une conduite inappropriée peut mener à une perte de maîtrise ou à un accident.

N'oubliez pas de lire les chapitres " Précautions de conduite sur route et hors route ", " Pour éviter les collisions et les renversements " et " Mesures de sécurité de conduite " du chapitre " Démarrage et conduite " du présent manuel.

 

MODIFICATION DE VOTRE VÉHICULE

Ce véhicule ne doit pas être modifié.

Toute modification peut compromettre ses performances, sa sécurité ou sa durabilité, voire enfreindre les réglementations gouvernementales. De plus, les dommages et les problèmes de rendement résultant de telles modifications risquent de ne pas être couverts par les garanties NISSAN.

    Avant-propos
    Nissan est fière de vous compter parmi sa clientèle sans cesse croissante. C'est avec assurance que nous vous livrons ce véhicule. En effet, il a été construit se ...

    À ne pas oublier pendant la lecture de ce manuel
    Ce manuel contient des renseignements relatifs à toutes les fonctions et à tous les équipements disponibles pour ce modèle. Les fonctions et les équipements de vo ...

    Andere Materialien:

    Lorsqu'il n'est pas possible d'ouvrir le hayon
    Si la batterie du véhicule est déchargée ou s'il y a une anomalie du système électrique et que le hayon ne peut pas être ouvert, suivre la procédure suivante d'ouverture d'urgence: Retirer le capuchon situé sur la surface intéri ...

    Dispositif antivol passif
    Principe de fonctionnement Le système empêche le démarrage du moteur avec une clé codée incorrecte. Clés codées Si vous perdez une clé, vous pouvez vous procurer une clé de rechange auprès d'un concessionnaire agré&eac ...

    Indicateurs de direction
    Un clignotement plus rapide du témoin d'indicateur de direction (droit ou gauche) indique la défaillance d'une des lampes du côté correspondant. Tournez le porte-lampe d'un huitième de tour, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et retirez- ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.ccfrauto.com