Notice d'utilisation voiture

Renault Captur: Éclairages et signalisations extérieurs - Faites connaissance avec votre véhicule - Manuel du conducteur Renault CapturRenault Captur: Éclairages et signalisations extérieurs

Éclairages et signalisations extérieurs

Feux de position


Tournez la bague 2 jusqu'à l'apparition du symbole en face du repère 3.

Un témoin s'allume au tableau de bord.

Fonction allumage des feux de jour

Fonction allumage des feux de jour


(feux avant uniquement) Lorsque le véhicule en est équipé, les feux de jour s'allument automatiquement au démarrage du moteur.

Avant de prendre la route la nuit : vérifiez le bon fonctionnement de l'équipement électrique et réglez vos projecteurs (si vous n'êtes pas dans vos conditions de charge habituelles). De manière générale, veillez à ce que les feux ne soient pas occultés (saleté, boue, neige, objets transportés...).

Feux de croisement
Fonctionnement manuel

Tournez la bague 2 jusqu'à l'apparition du symbole en face du repère 3. Ce témoin s'allume au tableau de bord.

Fonctionnement automatique

(suivant véhicule) Tournez la bague 2 jusqu'à l'apparition du symbole AUTO en face du repère 3 : moteur tournant, les feux de croisement s'allument ou s'éteignent automatiquement en fonction de la luminosité extérieure, sans action sur la manette 1.

En cas de roulage à gauche avec un véhicule poste de conduite à gauche (ou vice versa), il est impératif de régler les feux, le temps du séjour (reportez-vous au paragraphe " Réglage des faisceaux " en chapitre 1).

Éclairages et signalisations extérieurs


Feux de route


Moteur tournant et feux de croisement allumés, poussez la manette 1. Ce témoin s'allume sur le tableau de bord.

Pour revenir en position feux de croisement, tirez de nouveau la manette 1 vers vous.

Extinction des feux

Il y a deux possibilités :

  • manuellement, amenez la bague 2 en position 0 ;
  • automatiquement, les feux s'éteignent après l'arrêt du moteur, à l'ouverture de la porte conducteur ou au verrouillage du véhicule. Dans ce cas, au démarrage moteur suivant, les feux se rallumeront dans la position de la bague 2 en fonction de la luminosité extérieure, sans action sur la manette 1.

Alarme sonore d'oubli d'éclairage

Dans le cas où les feux ont été allumés après la coupure moteur, un signal sonore se déclenche à l'ouverture de la porte conducteur pour vous signaler que les feux sont restés allumés.

Feux de brouillard
avant

Tournez la bague central 4 de la manette 1 jusqu'à l'apparition du symbole en face du repère 5 puis relâchez.

Le fonctionnement dépend de la position sélectionnée en éclairage extérieur et un témoin s'allume alors au tableau de bord.

Fonction feux de virages

Lorsque les feux de croisement sont allumés et sous certaines conditions (vitesse, angle volant, en marche avant, feux indicateur de direction actionnés...) lors de la prise de virage, l'un des feux de brouillard avant s'allume pour éclairer le virage.

Éclairages et signalisations extérieurs


Feu de brouillard arrière


Tournez la bague centrale 4 de la manette jusqu'à l'apparition du symbole en face du repère 5, puis relâchez.

Suivant véhicule, la manette revient en position initiale ou reste en position.

Le fonctionnement dépend de la position sélectionnée en éclairage extérieur et un témoin s'allume alors au tableau de bord.

N'oubliez pas d'interrompre le fonctionnement de ce feu quand il n'y a plus nécessité pour ne pas gêner les autres usagers.

Extinction des feux de brouillard

Il y a deux possibilités :

  • manuellement, suivant véhicule, faites de nouveau pivoter la bague 4 pour amener le repère 5 face au symbole correspondant au feu de brouillard que vous voulez éteindre ou amenez la bague 4 en position 0.

    Le témoin correspondant s'éteint au tableau de bord ;

  • automatiquement, les feux s'éteignent après l'arrêt du moteur, au verrouillage du véhicule et pour les feux de brouillard arrière, à l'ouverture de la porte conducteur.

L'extinction de l'éclairage extérieur entraîne l'extinction des feux de brouillard avant et arrière.

Par temps de brouillard, de neige ou en cas de transport d'objet dépassant du toit, l'allumage automatique des feux n'est pas systématique.

L'allumage des feux de brouillard reste sous le contrôle du conducteur : les témoins au tableau de bord vous informent sur leur allumage (témoin allumé) ou leur extinction (témoin éteint).

    Rétroviseurs
    Rétroviseurs extérieurs à commande électrique Contact mis, manoeuvrez le bouton 1 : position C pour régler le rétroviseur gauche ; position E pou ...

    Avertisseurs sonores et lumineux
    Avertisseur sonore Appuyez sur le coussin du volant A. Avertisseur lumineux Pour obtenir un appel lumineux, tirez la manette 1 vers vous. Feux indicateurs de direction Manoeuvrez la manette ...

    Andere Materialien:

    Changement d'une lampe
    Les projecteurs sont équipés de glaces en polycarbonate, revêtues d'un vernis protecteur : ne les nettoyez pas avec un chiffon sec ou abrasif, ni avec un produit détergent ou solvant, utilisez une éponge et de l'eau savonneuse ou un produit avec pH n ...

    Précautions d'entretien
    Faites toujours preuve de prudence lorsque vous procédez à une inspection ou à un entretien de votre véhicule afin d'éviter de subir des blessures graves ou d'endommager votre véhicule. Les précautions générales suivantes doivent &ec ...

    Usure de la bande de roulement (treadwear)
    La classification relative al'usure de la bande de roulement est un comparatif base sur la rapidite d'usure d'un pneu lorsqu'il est mis al'essai dans des conditions contro le es sur des parcours d'essai officiels. Par exemple, la bande de roulement d'un pneu classe 150 aura une re - sistance a ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.ccfrauto.com