Notice d'utilisation voiture

Kia Sportage: Éléments et fonctions du SRS - Coussin gonflable - système de retenue supplémentaire - Caractéristiques de sécurité de votre véhicule - Manuel du conducteur Kia SportageKia Sportage: Éléments et fonctions du SRS

Le SRS comprend ces éléments :


Le SRS comprend ces éléments :

  1. Module du coussin gonflable du conducteur
  2. Module du coussin gonflable du passager avant
  3. Modules de coussins gonflables latéraux
  4. Modules des rideaux gonflables
  5. Prétendeurs de rétracteur
  6. Témoin lumineux des coussins gonflables
  7. Module de contrôle du SRS (SRSCM) / Détecteur de carambolage
  8. Capteurs de choc frontal
  9. Capteurs de choc latéral
  10. Témoin de coussin hors circuit (PASSENGER AIR BAG "OFF") (siège de passager avant seulement)
  11.  Système de détection de l'occupant (siège de passager avant seulement)
  12.  Capteurs des boucles de ceinture de sécurité du conducteur et du passager avant
  13.  Prétendeur d'ancrage avant pour le conducteur

Le SRSCM surveille continuellement tous les éléments SRS quand la clé de contact est en position ON, afin d'établir si un choc est suffisamment puissant pour déployer les coussins gonflables ou actionner les prètendeurs.

Si le témoin des coussins gonflables reste allumé pendant plus de 6 secondes après avoir mis le contact, ou s'il s'allume alors que le véhicule est en opération ou clignote une fois le contact sur ON, ou ne s'allume pas brièvement quand vous tournez le contact sur ON, un élément du SRS pourrait ne pas bien fonctionner.

Vous devriez faire vérifier votre véhicule chez un concessionnaire Kia agréé.

Si une des conditions suivantes survient, cela signifie que le système SRS ne fonctionne pas correctement. Dans ce cas, faites inspecter le SRS dès que possible chez un concessionnaire Kia aqréé.

  •  Le témoin ne s'allume pas brièvement quand vous tournez la clé de contact sur ON.
  •  Le témoin reste allumé une fois le délai de 6 secondes écoulé.
  •  Le témoin s'allume alors que le véhicule est en mouvement.
  •  Le témoin clignote quand le commutateur d'allumage est à la position ON.

Coussin gonflable avant du conducteur (1)

Les modules des coussins


Les modules des coussins gonflables avant sont situés au centre du volant et sous le panneau au-dessus de la boîte à gants devant le passager avant. Si le SRSCM détecte un choc suffisamment grand sur l'avant du véhicule, il fera déployer les coussins gonflables avant, automatiquement.

Coussin gonflable avant du conducteur (2)

Au moment du déploiement, les


Au moment du déploiement, les joints de déchirement du panneau du coussin gonflant se séparent sous la pression d'expansion du coussin gonflable, permettant ainsi au coussin de se déployer complètement.

Coussin gonflable avant du conducteur (3)

Le coussin déployé, de pair avec la


Le coussin déployé, de pair avec la ceinture de sécurité bien portée, ralentit le mouvement vers l'avant du conducteur ou du passager, réduisant le risque de blessures à la tête et au torse.

Dès qu'il s'est complètement déployé, le coussin se dégonfle, permettant au conducteur de maintenir une visibilité vers l'avant et de manoeuvrer ou d'exécuter d'autres actions.

Coussin gonflable avant du passager


 Obstacles pour lesAVERTISSEMENT

  •  Obstacles pour les coussins gonflables

Ne placer aucun objet ou accessoire sur le volant, la planche de bord, ou devant le passager avant, au-dessus de la boîte à gants. En cas d'accident, un tel objet ou accessoire sera dangereusement projeté par le déploiement du coussin gonflable.

 

 Objets non arrimésAVERTISSEMENT

  •  Objets non arrimés

Ne rien placer (parapluie, sac, etc. entre la portière avant et le siège avant. Ces objets pourraient se transformer en projectiles dangereux si le coussin gonflable se déploie.

  • Si un coussin gonflable se déploie, vous pourrez entendre un gros bruit suivi d'une fine poudre dans l'air. Ceci est normal et ne pose aucun danger.

    Les coussins gonflables sont emballés dans cette fine poudre. La poussière produite lors du déploiement peut irriter la peau ou les yeux et aggraver l'asthme chez certaines personnes. Lavez bien la peau exposée avec une eau tiède savonneuse, après un accident avec déploiement des coussins gonflables.

  •  Le SRS ne fonctionne que si la clé de contact est sur ON. Si le témoin des coussins gonflables SRS ne s'allume pas, ou reste allumé après s'être allumé pendant 6 secondes environ ou clignote une fois le contact en position ON, ou s'allume après avoir fait démarrer le moteur, le SRS ne fonctionne pas correctement.

    Dans ce cas, faites aussitôt inspecter votre véhicule chez un concessionnaire Kia agréé.

✽ AVIS

Avant de remplacer un fusible ou de déconnecter la borne de la batterie, tournez la clé de contact à la position LOCK et retirez-la du commutateur. N'enlevez ni ne remplacez jamais le fusible des coussins gonflables quand le commutateur d'allumage est en position ON. Un manque à respecter cet avertissement pourra faire allumer le témoin des coussins gonflables.

    Témoin lumineux des coussins gonflables
    Le témoin des coussins gonflables est une lumière au tableau de bord qui vous avise d'un problème possible avec le système de retenue supplémentaire (SRS). ...

    Système de classification d'occupant
    Votre véhicule est équipé d'un système de détection de l'occupant sur le siège du passager avant. Le système de détection de l'occupant ...

    Andere Materialien:

    Champ d'operation de demarrage du moteur
    La cle intelligente ne peut etre utilise e que pour de marrer le moteur lorsque la cle intelligente se trouve dans son champ d'ope ration spe cifique *1 . Lorsque la pile de la cle intelligente est presque de chargee ou s'il existe de fortes ondes radioe  lectriques a proximite , le ...

    Éléments d'identification
    Différents dispositifs de marquage visibles pour l'identification et la recherche du véhicule. Plaque constructeur. Elle est rivetée sur le pied milieu, côté droit et comporte les informations suivantes : le nom du constructeur, le numéro ...

    Planification des rendez-vous
    Lorsqu'une réparation doit être réalisée au titre de la garantie, il est recommandé de contacter votre concessionnaire pour fixer un rendez-vous. En fixant un rendez-vous pour l'entretien et en avisant le concessionnaire de vos besoins de transport, il peut v ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.ccfrauto.com