Notice d'utilisation voiture

Ford Kuga: Active city stop - Aides à la conduite - Manuel du conducteur Ford KugaFord Kuga: Active city stop

Principe de fonctionnement

Vous êtes responsable du contrôleAVERTISSEMENTS


Vous êtes responsable du contrôle de votre véhicule à tout moment. Ce système ne vous exonère pas de votre responsabilité de conduire avec l'attention et les précautions qui s'imposent. Le non-respect de ces instructions peut entraîner une perte de contrôle de votre véhicule et des blessures corporelles graves, voire mortelles.

Pour atteindre des performances optimales, le système de freinage doit être rôdé. Voir Rodage . Le non-respect de ces instructions peut entraîner une perte de contrôle de votre véhicule et des blessures corporelles graves, voire mortelles.

Si le système applique les freins et que le moteur s'arrête, les feux de détresse sont automatiquement activés. Le non-respect de ces consignes peut provoquer une collision ou des blessures corporelles.

Le système ne prend pas en compte les cyclistes, motocyclistes, piétons, animaux ou véhicules circulant dans une autre direction. Le non-respect de ces instructions peut entraîner une perte de contrôle de votre véhicule et des blessures corporelles graves, voire mortelles.

Le système ne fonctionne pas pendant une accélération brutale ou un virage serré. Le non-respect de ces consignes peut provoquer une collision ou des blessures corporelles.

Le système peut ne pas fonctionner par temps froid ou en cas de conditions météorologiques difficiles.

La glace, la neige, une forte pluie ou des projections peuvent avoir un effet sur le système. Gardez le capot exempt de glace et de neige. Le non-respect de ces instructions peut entraîner une perte de contrôle de votre véhicule et des blessures corporelles graves, voire mortelles.

Le système peut ne pas fonctionner pendant la conduite dans des virages serrés. Le non-respect de ces consignes peut provoquer une collision ou des blessures corporelles.

Il se peut que le système ne fonctionne pas correctement si votre véhicule est équipé d'un pare-brise non agréé par Ford. N'effectuez pas de réparations sur le pare-brise devant le capteur. Le non-respect de cet avertissement peut entraîner des accidents ou des blessures corporelles.

Le système peut ne pas détecter des objets dont les surfaces absorbent les réflexions. Le non-respect de ces instructions peut entraîner une perte de contrôle de votre véhicule et des blessures corporelles graves, voire mortelles.

Le système ne fonctionne pas correctement si le capteur est obstrué. Faites en sorte de garder le pare-brise exempt de tout corps étranger, par exemple des déjections d'oiseau, des insectes, de la neige ou de la glace. Le non-respect de cet avertissement peut entraîner des accidents ou des blessures corporelles.

Lorsque le contact est mis, le capteur transmet un faisceau laser. Ne regardez jamais directement vers le capteur. Vous risquez de vous abîmer les yeux.

Le capteur est situé à l'arrière du rétroviseur intérieur. Il surveille en continu les conditions pour décider quand intervenir.

Le système fonctionne à des vitesses inférieures à environ 50 km/h en appliquant les freins lorsqu'il détecte un risque de collision. Si le système applique les freins, un message s'affiche sur l'écran d'information.

Le système peut réduire les risques de collision à faible vitesse avec un autre véhicule. Il aide aussi à réduire les dommages dus à un choc ou peut vous permettre d'éviter complètement une collision.

Note : Vous devez enfoncer la pédale de frein pour obtenir la totalité de la force de freinage.

Activation et désactivation du système

Vous pouvez activer et désactiver cette fonction à l'aide des commandes de l'écran d'information. Voir Généralités .

Note : Le système est automatiquement activé chaque fois que vous mettez le contact.

Dans certaines situations, nous vous recommandons de désactiver le système, par exemple :

  •  en cas de conduite tout terrain, lorsque des objets peuvent recouvrir le pare-brise ;
  •  lorsque le véhicule est lavé dans un centre de lavage auto.
    Reconnaissance des panneaux de signalisation
    Principe de fonctionnement AVERTISSEMENTS Ce système ne vous exonère pas de votre responsabilité de conduire avec l'attention et les précautions qui s'i ...

    Mode Eco
    Le système vous aide à conduire de façon plus efficace en surveillant en permanence pendant votre conduite les caractéristiques de changement de rapport et en anticipan ...

    Andere Materialien:

    Système de contrôle dynamique du véhicule
    Le système de contrôle dynamique du véhicule surveille au moyen de divers capteurs les manoeuvres du conducteur et les mouvements du véhicule. Dans certaines conditions de conduite, le système de contrôle dynamique du véhicule facilite l'exé ...

    Transport d'objets dans le coffre
    Placez toujours les objets transportés de façon à ce que leur plus grande dimension soit en appui contre : Le dossier de la banquette arrière, ce qui est le cas pour les chargements usuels (cas A). Les dossiers des sièges avant avec les dossiers arri ...

    Fonctionnement
    Lors de son introduction dans votre réservoir Diesel, le pistolet essence vient buter sur le volet. Le système reste verrouillé et empêche le remplissage. N'insistez pas et introduisez un pistolet de type Diesel. L'utilisation d'un jerrican reste possible pour ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.ccfrauto.com