Notice d'utilisation voiture

Škoda Yéti: Affichage multifonction (ordinateur de bord) - Instruments et voyants - Utilisation - Manuel du conducteur Škoda YétiŠkoda Yéti: Affichage multifonction (ordinateur de bord)

Škoda Yéti / Manuel du conducteur Škoda Yéti / Utilisation / Instruments et voyants / Affichage multifonction (ordinateur de bord)

Vous ne pouvez utiliser l'affichage multifonction que si le contact a été mis. La fonction affichée après avoir mis le contact est celle choisie en dernier avant de le couper.

L'indicateur multifonction apparaît, selon la version du véhicule, sur l'écran " fig. 5 ou sur l'écran d'informations " page 18.

Sur les véhicules équipés d'un visuel d'informations, il est possible de désactiver l'affichage de certaines informations.

AVERTISSEMENT

En premier lieu, concentrez-vous sur la conduite et la circulation ! Votre sécurité et celle des autres relève entièrement de la responsabilité du conducteur.

ATTENTION

Pour éviter d'éventuels dérèglements, retirez la clé de contact s'il vous est nécessaire de toucher le visuel (par ex. pour le nettoyage).

Nota

  • Sur certaines versions, l'affichage se fait conformément au système en vigueur dans les pays anglo-saxons.
  • Si l'affichage de la deuxième vitesse en mph est activé, la vitesse actuelle en km/h ne s'affiche pas sur le visuel.

Mémoire

Fig. 5 Affichage multifonction
Fig. 5 Affichage multifonction

Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 14.

L'affichage multifonction est équipé de deux mémoires automatiques. La mémoire sélectionnée s'affiche sur le visuel " fig. 5.

Les données de la mémoire de chaque déplacement (mémoire 1) sont affichées lorsqu'un 1 apparaît sur le visuel. Les données de la mémoire du déplacement global (mémoire 2) sont affichées si un 2 apparaît.

Une commutation entre les mémoires s'effectue au moyen de la touche B " fig. 6 sur la manette des essuie-glaces ou à l'aide de la molette de réglage D " fig. 6 sur le volant multifonction.

Mémoire d'un déplacement séparé (mémoire 1)

La mémoire d'un déplacement séparé accumule les informations destinées au conducteur entre le moment où le contact est mis et celui où il est coupé. Les valeurs venant s'ajouter aux précédentes entrent également dans le calcul des informations momentanées destinées au conducteur si le véhicule reprend la route dans les 2 heures qui suivent la coupure du contact. La mémoire est automatiquement effacée si le véhicule reste arrêté pendant plus de 2 heures.

Mémoire du déplacement global (mémoire 2)

Une mémoire de trajet global rassemble les données relatives à un nombre illimité de trajets individuels jusqu'à cumuler un temps de 19 heures et 59 minutes ou un kilométrage de 1 999 km, ou, sur les véhicules équipés d'un visuel d'informations, respectivement 99 heures et 59 minutes ou 9 999 km. Si l'une des valeurs citées ci-dessus est dépassée, la mémoire s'efface et le comptage recommence à zéro.

A la différence de la mémoire d'un déplacement séparé, celle-ci ne peut pas être effacée après une interruption de trajet de plus de 2 heures.

Nota

Toutes les valeurs enregistrées dans les mémoires 1 et 2 sont effacées en cas de débranchement de la batterie.

Commande

Fig. 6 Affichage multifonction : Organes de commande sur la manette des essuie-glaces/organes de commande sur le volant multifonction
Fig. 6 Affichage multifonction : Organes de commande sur la manette des essuie-glaces/organes de commande sur le volant multifonction

Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 14.

L'interrupteur A " fig. 6 et la touche B se trouvent dans la poignée de la manette des essuie-glaces. La commutation et la remise à zéro sur le volant multifonction s'effectue au moyen de la molette D .

Sélection de la mémoire

  • Appuyez brièvement sur la touche B de la manette des essuie-glaces ou la touche D du volant multifonction pour sélectionner la mémoire souhaitée.

Sélection de fonctions à partir de la manette des essuie-glaces

  • Appuyez sur la partie supérieure ou inférieure de la touche à bascule A . Ceci permet de faire afficher successivement les fonctions individuelles du visuel multifonction.

Sélection de fonctions à partir du volant multifonction

  • Appuyez sur la touche C pour accéder au menu du visuel multifonction
  • Faites tourner la molette de réglage D vers le haut ou le bas. Ceci permet de faire afficher successivement les fonctions individuelles du visuel multifonction.

Remise en place

  • Sélectionner la mémoire souhaitée
  • Appuyez pendant plus d'1 seconde sur la touche B ou D .

Les valeurs suivantes de la mémoire sélectionnée sont remises à zéro au moyen de la touche B de la manette des essuie-glaces ou de la touche D du volant multifonction :

  • consommation moyenne de carburant,
  • trajet parcouru,
  • vitesse moyenne,
  • durée du trajet.

Température extérieure

Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 14.

Le contact étant mis, la température extérieure est affichée sur le visuel.

Un symbole représentant un flocon de neige (avertissement de verglas) s'affiche si la température extérieure descend en-dessous de + 4 C et un signal retentit.

Après avoir appuyé sur l'interrupteur A de la manette des essuie-glaces " fig. 6 ou sur la touche C du volant multifonction " fig. 6 la fonction représentée est celle qui a été affichée en dernier.

AVERTISSEMENT

Ne tenez pas compte seulement de l'indication de la température extérieure et assurez-vous qu'il n'y a pas de verglas sur la route. Tenez compte du fait qu'il peut y avoir du verglas même par des températures extérieures autour de +4 C - attention au verglas !

Durée du trajet

Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 14.

La durée du trajet depuis le dernier effacement de la mémoire apparaît sur le visuel.

Si vous souhaitez calculer la durée du trajet à partir d'un moment précis, vous devez remettre la mémoire à zéro à ce moment-là, en appuyant sur la touche B de la manette des essuie-glaces " fig. 6 ou sur la molette de réglage D du volant multifonction " fig. 6 pendant plus d'1 seconde.

La valeur maximale d'affichage pour les deux mémoires est de 19 heures et 59 minutes ou 99 heures et 59 minutes sur les véhicules équipés du visuel d'informations.

Si cette valeur est dépassée, l'affichage recommence à zéro.

Consommation instantanée de carburant

Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 14.

La consommation momentanée de carburant s'affiche en l/100 km sur le visuel1).

Cet affichage vous permet d'adapter votre style de conduite à la consommation souhaitée.

Lorsque le véhicule est arrêté ou qu'il roule lentement, la consommation de carburant s'affiche en l/h2).

Consommation moyenne de carburant

Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 14.

La consommation moyenne de carburant en l/100 km1) à partir de la dernière remise à zéro de la mémoire s'affiche sur le visuel " page 15. Cet affichage vous permet d'adapter votre style de conduite à la consommation souhaitée.

Si vous souhaitez calculer la consommation moyenne de carburant pour une période précise, vous devez remettre la mémoire à zéro au début de la mesure, au moyen de la touche B de la manette des essuie-glaces " fig. 6 ou de la molette de réglage D du volant multifonction " fig. 6. Après la remise à zéro, des traits s'affichent sur le visuel sur les 100 premiers mètres.

La valeur affichée est régulièrement mise à jour pendant le trajet.

Nota

La quantité de carburant consommée n'est pas affichée.

Autonomie

Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 14.

L'autonomie probable est affichée en kilomètres sur le visuel. Le chiffre indique la distance pouvant encore être parcourue avec ce qui reste dans le réservoir et en continuant de conduire de la même façon.

La distance affichée varie de 10 km à chaque fois. Dès que le voyant de la réserve de carburant s'allume, l'affichage varie tous les 5 km.

La consommation de carburant au cours des 50 derniers kilomètres est prise en compte pour le calcul de l'autonomie. L'autonomie augmente si vous adoptez alors une conduite plus économique.

Si la mémoire est remise à zéro (après débranchement de la batterie), le calcul de l'autonomie s'effectue sur la base d'une consommation de carburant de 10 l/100 km, puis s'adapte en fonction du style de conduite.

Kilométrage

Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 14.

Le trajet parcouru depuis le dernier effacement de la mémoire apparaît sur le visuel " page 15. Si vous souhaitez calculer le trajet parcouru à partir d'un moment précis, vous devez remettre la mémoire à zéro à ce moment-là, en appuyant sur la touche B de la manette des essuie-glaces " fig. 6 ou sur la molette de réglage D du volant multifonction " fig. 6.

La valeur maximale d'affichage pour les deux mémoires est de 1 999 km ou 9 999 km pour les véhicules équipés du visuel d'informations. Si cette valeur est dépassée, l'affichage recommence à zéro.

Vitesse moyenne

Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 14.

La vitesse moyenne en km/h depuis la dernière remise à zéro de la mémoire s'affiche sur le visuel " page 15. Si vous souhaitez calculer la vitesse moyenne de carburant pour une période précise, vous devez remettre la mémoire à zéro au début de la mesure, au moyen de la touche B de la manette des essuie-glaces " fig. 6 ou de la molette de réglage D du volant multifonction " fig. 6.

Une fois la mémoire effacée, des traits s'affichent sur le visuel sur les 300 premiers mètres.

La valeur affichée est régulièrement mise à jour pendant le trajet.

Vitesse actuelle

Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 14.

La vitesse actuelle, qui est identique à l'affichage du tachymètre 2 " fig. 2, est affichée sur le visuel.

Température de l'huile

Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 14.

Si la température de l'huile est inférieure à 50 C ou s'il y a un défaut dans le système de contrôle de la température de l'huile, trois traits sont affichés à la place de la température de l'huile.

Avertissement si dépassement de la vitesse

Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 14.

Réglage de la limite de vitesse sur le véhicule à l'arrêt

  • Au moyen de la touche A de la manette des essuie-glaces " fig. 6 ou de la molette de réglage D du volant multifonction " fig. 6, sélectionnez l'option de menu Avertissement en cas de dépassement de la vitesse.
  • La touche B de la manette des essuie-glaces ou la molette de réglage D du volant multifonction vous permettent d'activer la possibilité de réglage de la limite de vitesse (la valeur clignote).
  • Réglez la limite de vitesse souhaitée, par ex. 50 km/h, au moyen de la touche A de la manette des essuie-glaces ou de la molette de réglage D du volant multifonction.
  • Confirmez au moyen de la touche B de la manette des essuie-glaces ou de la molette de réglage D du volant multifonction la limite de vitesse souhaitée, ou attendez env. 5 secondes jusqu'à l'enregistrement automatique du réglage (la valeur arrête de clignoter).

Il est ainsi possible de régler la limite de vitesse en pas de 5 km/h.

Réglage de la limite de vitesse pendant la conduite

  • Au moyen de la touche A de la manette des essuie-glaces ou de la molette de réglage D du volant multifonction, sélectionnez l'option de menu Avertissement en cas de dépassement de la vitesse.
  • Conduisez à la vitesse souhaitée, par ex. 50 km/h.
  • La touche B de la manette des essuie-glaces ou la molette de réglage D du volant multifonction vous permettent de définir la vitesse actuelle en tant que limite de vitesse (la valeur clignote).

Le changement de la limite de vitesse réglée s'effectue en pas de 5 km/h (par ex. : si le véhicule roule à 47 km/h, la limite de vitesse adoptée s'élève à 50 km/h, ou se réduit à 45 km/h).

  • Confirmez par l'actionnement répété de la touche B de la manette des essuieglaces ou de la molette de réglage D du volant multifonction la limite de vitesse souhaitée, ou attendez env. 5 secondes jusqu'à l'enregistrement automatique du réglage (la valeur arrête de clignoter).

Changement ou suppression de la limite de vitesse

  • Au moyen de la touche A de la manette des essuie-glaces ou de la molette de réglage D du volant multifonction, sélectionnez l'option de menu Avertissement en cas de dépassement de la vitesse.
  • Appuyez sur la touche B de la manette des essuie-glaces ou sur la molette de réglage D du volant multifonction pour supprimer la limite de vitesse.
  • Appuyez de nouveau sur la touche B de la manette des essuie-glaces ou sur la molette de réglage D du volant multifonction pour activer la modification de la limite de vitesse.

Si la limite de vitesse réglée est dépassée, un signal sonore retentit pour en aviser le conducteur. Le message de dépassement de la vitesse Avertissement de dépassement de la vitesse accompagné du seuil réglé s'affiche sur le visuel.

Le seuil de vitesse réglé reste mémorisé, même après la coupure du contact.

    Combiné d'instruments
    AVERTISSEMENT En premier lieu, concentrez-vous sur la conduite et la circulation ! Votre sécurité et celle des autres relève entièrement de la responsabilité ...

    Maxi DOT (visuel d'informations)
    L'écran vous informe d'une manière simple et agréable au sujet des paramètres de fonctionnement de votre véhicule. L'écran d'informations (selon l'équ ...

    Andere Materialien:

    Éclairage du toit panoramique
    Lorsqu'il est activé, l'éclairage du toit panoramique s'allume si le contacteur est placé en position "ON" ou "ACC". Désactivation Lorsque le contacteur est placé en position "ON" ou "ACC" : Appuyez autant ...

    Consommation de carburant selon les prescriptions ECE et les directives EU
    En fonction de l'étendue des équipements en option, du style de conduite, de la circulation, des conditions climatiques et de l'état du véhicule, les valeurs de consommation obtenues dans la pratique pour l'utilisation du véhicule peuvent différer des ...

    Freins
    Si les freins de votre véhicule ne fonctionnent pas correctement, rendez-vous chez un concessionnaire NISSAN pour les faire vérifier. Freins auto-réglables Votre véhicule est muni de freins auto-réglables. Les freins à disque avant et arrière s ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.ccfrauto.com