Notice d'utilisation voiture

Škoda Yéti: Airbags de tête - Système des airbags - Sécurité - Manuel du conducteur Škoda YétiŠkoda Yéti: Airbags de tête

AVERTISSEMENT

  • Veiller à ne laisser aucun objet dans la zone de déploiement des airbags de tête afin que ceux-ci puissent se déployer librement.
  • N'accrochez que des vêtements légers aux patères. Ne laissez pas d'objets lourds et ou présentant des arêtes vives dans les poches des vêtements. Il est en outre interdit d'utiliser des cintres pour accrocher les vêtements.
  • Le calculateur des airbags fonctionne en conjonction avec des capteurs montés dans les portières avant. C'est pourquoi vous ne devez apporter aucune modification autant sur les portières que sur les revêtements des portières (une installation de haut-parleurs supplémentaires, par ex.). Les endommagements générés de ce fait peuvent influencer négativement le fonctionnement des airbags. Tous les travaux sur les portières avant et leurs revêtements ne doivent être réalisés que par un spécialiste.
  • Aucune autre personne (un enfant, par ex.), ni animal, ne doit se trouver entre les personnes et la zone de déploiement de l'airbag de tête. Il ne faut pas en outre pencher la tête en dehors de la voiture lorsqu'elle roule ou faire dépasser les bras et les mains.
  • Ne pas rabattre les pare-soleil vers les vitres latérales à hauteur de déploiement des airbags de tête si des objets, comme p. ex. des stylos à bille, y sont fixés. Les occupants pourraient être blessés lorsque les airbags de tête se déploient.
  • Si des accessoires non prévus sont montés au niveau de l'airbag de tête, la protection offerte par celui-ci peut en être considérablement réduite en cas de déclenchement. Lors du déploiement de l'airbag de tête déclenché, des pièces de l'accessoire utilisé risquent de se faire projeter à l'intérieur du véhicule et ainsi de blesser les passagers " page 202, Accessoires, modifications et remplacement des pièces.

Description des airbags de tête

Fig. 127 Emplacement de l'airbag de tête
Fig. 127 Emplacement de l'airbag de tête

Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 152.

Le système des airbags de tête offre une protection supplémentaire pour la tête et le cou des passagers en cas de collisions latérales de haute gravité.

Les airbags de tête sont montés au-dessus des portières de chaque côté de l'habitacle " fig. 127. L'inscription " AIRBAG " indique les emplacements des airbags de tête.

Fonctionnement des airbags de tête

Fig. 128 Airbag de tête gonflé par gaz
Fig. 128 Airbag de tête gonflé par gaz

Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 152.

En cas de collision latérale, l'airbag de tête se déclenche du côté de l'accident conjointement à l'airbag latéral et au rétracteur de ceinture.

En cas de déclenchement, les airbags recouvrent l'ensemble de la zone de la vitre latérale et du montant de portière " fig. 128.

L'impact au niveau de la tête sur des composants de l'habitacle ou des objets en dehors du véhicule est amorti par l'airbag de tête. Le cou est en outre moins sujet à des lésions étant donné que le choc est moins fort pour la tête dès que les mouvements de celle-ci sont moins forts. L'airbag de tête protège pareillement s'il s'agit d'un impact transversal du fait que le montant avant de la portière est recouvert lui aussi.

    Airbags latéraux
    AVERTISSEMENT Votre tête ne doit jamais se trouver à hauteur de la zone de déploiement de l'airbag latéral. Vous pourriez être gravement blessés en cas ...

    Désactivation d'un airbag
    ...

    Andere Materialien:

    Indicateur d'entretien
    Système informant le conducteur de l'échéance de la prochaine révision à effectuer, conformément au plan d'entretien du constructeur. Cette échéance est calculée à partir de la dernière remise à zéro de ...

    Bouton de démarrage/arrêt du moteur
     Bouton de DÉMARRAGE / ARRÊT DU MOTEUR illuminé Dès que la porte avant est ouverte et pour plus de commodité, le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR s'illumine. Il s'éteint environ 30 secondes après que vous ayez fermé ...

    Défauts compromettant la sécurité
    Aux États-Unis Si vous craignez qu'une défectuosité de votre véhicule puisse entraîner un accident, des blessures ou la mort, informez-en immédiatement la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) et NISSAN. Si la NHTSA reçoit des ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.ccfrauto.com