Notice d'utilisation voiture

Kia Sportage: Bouton de démarrage/arrêt du moteur - Conduite du véhicule - Manuel du conducteur Kia SportageKia Sportage: Bouton de démarrage/arrêt du moteur

Kia Sportage / Manuel du conducteur Kia Sportage / Conduite du véhicule / Bouton de démarrage/arrêt du moteur

 Bouton de DÉMARRAGE / ARRÊT DU MOTEUR illuminé

Dès que la porte avant est ouverte et


Dès que la porte avant est ouverte et pour plus de commodité, le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR s'illumine. Il s'éteint environ 30 secondes après que vous ayez fermé la porte. Il s'éteint aussi dès que l'antivol est armé.

 Positions du bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR

OFF (éteint)


  • Avec une boîte automatique

Si vous voulez éteindre le moteur (position START/RUN) ou couper le courant du véhicule (position ON), appuyez sur le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR alors que le levier de changement de vitesses est sur P (Park). Si vous appuyez sur le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR alors que le levier est sur une position autre que P (Park), le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR ne passera pas à la position OFF, mais plutôt à la position ACC.

En cas d'urgence alors que le véhicule est en mouvement, vous pouvez éteindre le moteur et passer à la position ACC en appuyant sur le bouton DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR pendant plus de 2 secondes ou 3 fois de suite en moins de 3 secondes. Si le véhicule est toujours en mouvement, vous pouvez faire redémarrer le moteur sans appuyer sur la pédale de freinage, en appuyant sur le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR alors que le levier de changement de vitesses est sur N (neutre).

ACC (Accessoires)


  • Avec une boîte automatique

Appuyez sur le bouton de DÉMARRAGE/ ARRÊT DU MOTEUR alors qu'il se trouve à la position OFF, sans appuyer sur la pédale de freinage.

Si le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR est laissé sur ACC pendant plus d'une heure, le bouton s'éteint automatiquement afin d'éviter de décharger la batterie.

circuit)ON (En
circuit)

  • Avec une boîte automatique

Appuyez sur le bouton de DÉMARRAGE / ARRÊT DU MOTEUR alors qu'il se trouve à la position ACC, sans appuyer sur la pédale de freinage.

Les témoins avertisseurs peuvent être vérifiés avant que le moteur démarre. Ne laissez pas le bouton de DÉMARRAGE/ ARRÊT DU MOTEUR en position ON trop longtemps. La batterie pourrait se décharger, empêchant le moteur de démarrer.

(Démarrage/marche)START/RUN
(Démarrage/marche)

  • Avec une boîte automatique

Pour faire démarrer le moteur, appuyez sur la pédale de freinage et sur le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR alors que le levier de changement de vitesses se trouve sur P (Park) ou N (neutre). Pour des raisons de sécurité, faites démarrer le moteur avec le levier de changement de vitesses sur P (Park).

Si vous appuyez sur le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR sans appuyer sur la pédale de freinage, le moteur ne démarrera pas et le bouton changera de position comme suit: OFF ➔ ACC ➔ ON ➔ OFF ou ACC

✽ AVIS

Vous risquez de décharger la batterie si vous laissez le bouton de DÉMARRAGE/ ARRÊT DU MOTEUR trop longtemps en position ACC ou ON.

 Démarrage du véhiculeAVERTISSEMENT

  •  Démarrage du véhicule

N'appuyez jamais sur le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR quand le véhicule est en mouvement. Vous risqueriez de perdre le contrôle du volant et des freins, ce qui pourrait entraîner un accident.

Démarrage du moteur à l'aide de la clé intelligente (si équipé)

  1. Gardez la clé intelligente sur vous ou dans le véhicule.
  2. Assurez-vous que le frein de stationnement est serré.
  3. Mettez le levier de changement de vitesse de la boîte-pont en position P (Park).
  4. Appuyez sur le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR tout en appuyant sur la pédale de freinage.

    Il devrait démarrer sans que vous ayez à appuyer sur l'accélérateur.

  5. Ne pas attendre que le moteur chauffe à l'arrêt. Démarrer et conduite à un régime moteur modéré. (Il est conseillé d'éviter les accélérations et les décélérations brusques et rapides.)
  •  Il se peut que le moteur ne démarre pas si la clé est éloignée de vous, même si celle-ci se trouve dans le véhicule.
  •  Quand le bouton de DÉMARRAGE/ ARRÊT DU MOTEUR se trouve sur ACC ou à une autre position, si une porte est ouverte, le système cherche la clé intelligente. Si la clé intelligente ne se trouve pas dans le véhicule, le témoin " KEY OUT " clignotera. Si toutes les portes sont fermées, le carillon sonne 5 secondes.

    L'indicateur ou l'avertissement s'éteint dès que le véhicule est en mouvement. Gardez toujours la clé intelligente avec vous.

 Mouvement non vouluAVERTISSEMENT

  •  Mouvement non voulu du véhicule

Ne jamais laisser la clé Smart dans le véhicule avec des personnes ou enfants qui ne connaissent pas le fonctionnement du véhicule. Si on appuie sur le boutonpoussoir de démarrage et si la clé est dans le véhicule, le moteur est mis en marche et le véhicule peut se déplacer.


  • Si la pile est faible ou que la clé intelligente ne fonctionne pas correctement, on peut démarrer le moteur en appuyant sur le bouton de démarrage/arrêt du moteur avec la clé intelligente.

    Le côté de la clé intelligente doit être positionné directement sur le bouton de démarrage/arrêt du moteur. S'assurer que la clé intelligente est positionnée dans l'angle correct lorsqu'on appuie directement sur le bouton de démarrage/arrêt du moteur avec celle-ci.

  •  Si le fusible des feux d'arrêt est grillé, vous ne pouvez pas faire démarrer le moteur normalement.

    Remplacez le fusible. Si la chose n'est pas possible, vous pouvez faire démarrer le moteur en appuyant sur le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR pendant 10 secondes à la position ACC. Le moteur peut démarrer sans que vous ayez à appuyer sur la pédale de freinage.

    Toutefois, pour votre propre sécurité, appuyez toujours sur la pédale de freinage avant de faire démarrer le moteur.

N'appuyez pas sur le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR pendant plus de 10 secondes, sauf si le fusible des feux d'arrêt est grillé.

    Positions de la clé de contact
    Commutateur d'allumage illuminé (si équipé) Par commodité, le commutateur d'allumage s'illumine chaque fois que vous ouvrez une porte avant et en autant que la cl&e ...

    Boîte-pont manuelle
    Utilisation de la boîte-pont manuelle La boîte-pont comporte 6 rapports de marche avant. Le motif de changement de rapport est imprimé sur le pommeau du levier. La bo& ...

    Andere Materialien:

    Commande du freinage en pente (DBC)
    La commande de freinage en pente (DBC) aide le véhicule à rouler en descente sans que le conducteur ait à appuyer sur la pédale de freinage. Il ralentit le véhicule à moins de 8 km/h (5 mi/h), laissant le conducteur se concentrer sur les manoeuvr ...

    Demarrage par poussee
    N'essayez jamais de demarrer le moteur en le poussant. PRECAUTION Les modeles atransmission avariation continue (CVT) ne peuvent pas e tre pousses ou remorques pour les faire demarrer. Une telle manúuvre pourrait endommager serieusement la boite de vitesses. Les vehicules eq ...

    Spécifications
    Moteur Système électrique de la batterie *1 Cette bougie d'allumage procure au moteur SKYACTIV-G des performances optimales. S'adresser à un concessionnaire agréé Mazda pour plus de détails. ATTENTION Lors du nettoyage de bougies à l'irid ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.ccfrauto.com