Notice d'utilisation voiture

Ford Kuga: Caméra de recul - Dispositifs d'aide au stationnement - Manuel du conducteur Ford KugaFord Kuga: Caméra de recul

La caméra de recul est un dispositifAVERTISSEMENTS


La caméra de recul est un dispositif supplémentaire d'aide à la marche arrière ; le conducteur doit l'utiliser conjointement avec les rétroviseurs intérieurs et extérieurs pour bénéficier d'un champ de vision maximal.

Les objets situés à proximité des coins du pare-chocs ou sous le pare-chocs peuvent ne pas être visibles à l'écran en raison du champ de vision limité de la caméra.

Reculez aussi lentement que possible : une vitesse élevée risque de limiter votre temps de réaction si vous devez arrêter le véhicule.

Faites preuve de vigilance si vous utilisez la caméra de recul et que la porte du coffre à bagages est ouverte. Si la porte du coffre à bagages est ouverte, la caméra n'est pas correctement positionnée et l'image risque d'être faussée. Toutes les indications disparaissent lorsque la porte du coffre à bagages est ouverte.

Faites preuve de vigilance quand vous activez ou désactivez les fonctionnalités de la caméra.

Assurez-vous que le véhicule est à l'arrêt.

La caméra de recul fournit une image vidéo de la zone située derrière le véhicule.

Pendant l'utilisation, des lignes représentant la trajectoire du véhicule et la distance des objets situés derrière le véhicule apparaissent sur l'affichage.

La caméra est située dans la porte du


La caméra est située dans la porte du coffre à bagages.

Utilisation de la caméra de recul

Le système de caméra de recul affiche ce qui se trouve derrière le véhicule lorsque vous passez la marche arrière (R).

Note : Le système de détection de marche arrière ne fonctionne pas lorsque la vitesse est supérieure à 12 km/h et peut ne pas détecter certains obstacles mobiles ou situés dans les angles. Le système utilise trois types d'indications pour vous aider à voir ce qui se trouve derrière le véhicule :

  •  Indications actives : montrent la trajectoire prévue du véhicule en marche arrière.
  •  Indications fixes : montrent la trajectoire réelle du véhicule lorsque ce dernier recule en ligne droite. Cette fonctionnalité est utile lorsque vous vous engagez en marche arrière dans une place de parking ou pour aligner le véhicule avec un autre objet situé derrière vous.
  •  Ligne centrale : aide à aligner le centre du véhicule avec un objet (par exemple, une remorque).

Note : si la marche arrière (R) est engagée et que le coffre à bagages est ouvert, aucune des fonctionnalités de la caméra de recul ne s'affiche.

Note : si votre véhicule tracte une remorque, la caméra ne peut filmer que la remorque tractée derrière le véhicule. Le champ de vision de la caméra risque donc d'être limité par rapport au mode de fonctionnement normal et il est possible que certains objets ne soient pas détectés.

Sur certains véhicules, il est possible que les indications disparaissent lorsque le connecteur de remorquage est engagé. Le bon fonctionnement de la caméra peut être compromis dans les cas suivants :

  •  En pleine nuit ou dans les zones sombres si un ou les deux feux de recul ne fonctionnent pas.
  •  Lorsque de la boue, de l'eau ou des débris obstruent le champ de vision de la caméra. Nettoyez la lentille avec un chiffon doux non pelucheux et un produit nettoyant non abrasif.
  •  L'arrière du véhicule a subi un choc ou des dommages et l'alignement de la caméra est incorrect.

Indications de la caméra

Note : les indications actives sont disponibles uniquement lorsque la marche arrière (R) est engagée.


  1. Indications actives
  2. Ligne centrale
  3. Indications fixes : zone verte
  4. Indications fixes : zone jaune
  5. Indications fixes : zone rouge
  6. Pare-choc arrière

Les indications actives s'affichent uniquement avec les indications fixes. Pour utiliser les indications actives, tournez le volant de direction pour diriger les indications vers la trajectoire voulue. Si la position du volant de direction change au cours de la marche arrière, votre véhicule risque de dévier de la trajectoire initialement prévue.

Les indications fixes et actives apparaissent et disparaissent selon la position du volant de direction. Les indications actives ne s'affichent pas quand le volant de direction est droit.

Reculez toujours avec précaution. Les obstacles situés dans la zone rouge sont les plus proches du véhicule et ceux situés dans la zone verte sont les plus éloignés.

Lorsque les obstacles passent de la zone verte à la zone jaune ou rouge, cela signifie qu'ils se rapprochent du véhicule. Utilisez les rétroviseurs extérieurs et le rétroviseur intérieur pour avoir un meilleur aperçu de ce qui se trouve sur les côtés et à l'arrière du véhicule.

Zoom manuel

Lorsque le zoom manuel est activé,AVERTISSEMENT


Lorsque le zoom manuel est activé, il est possible que l'écran n'affiche pas toute la zone derrière le véhicule.

Faites attention aux alentours du véhicule lorsque vous utilisez le zoom manuel.

Note : Le zoom manuel est disponible uniquement lorsque la marche arrière (R) est engagée.

Note : lorsque vous activez le zoom manuel, seule la ligne centrale apparaît à l'écran.

Il est possible de sélectionner deux réglages pour cette fonctionnalité : Zoom avant (+) et Zoom arrière (-). Appuyez sur le symbole correspondant sur l'écran de la caméra pour modifier la vue. Le zoom est désactivé par défaut.

Cette fonctionnalité vous permet d'avoir une vue plus détaillée d'un obstacle situé derrière le véhicule. A titre de repère, le pare-chocs est présent sur l'image en vue rapprochée. Le zoom est actif uniquement lorsque la marche arrière (R) est engagée.

Paramètres du système de caméra

Pour accéder aux paramètres de la caméra de recul, sélectionnez les éléments suivants sur l'afficheur multifonction lorsque la marche arrière (R) n'est pas engagée :

  •  Avec écran tactile : Paramètres > Véhicule > Paramètres de caméra
  •  Sans écran tactile : Menu > Paramètres de caméra

Aides au stationnement améliorées ou pilote de stationnement (le cas échéant)

Il est possible d'activer ou de désactiver cette fonctionnalité (réglages ON et OFF).

Lorsque l'un des systèmes de détection détecte un objet, une alerte rouge, jaune ou verte apparaît en superposition sur la vidéo.

Retard caméra arrière

Il est possible d'activer ou de désactiver cette fonctionnalité (réglages ON et OFF).

La temporisation de la caméra de recul est désactivée par défaut.

Lorsque vous quittez la marche arrière (R) et engagez une vitesse autre que celle de stationnement (P), l'image de la caméra reste affichée à l'écran jusqu'à ce que :

  •  la vitesse du véhicule soit suffisante ;
  •  le levier de changement de vitesses soit en position de stationnement (P) ;
  •  un délai de 10 secondes se soit écoulé.
    Active park assist
    AVERTISSEMENTS Vous êtes responsable à tout moment du contrôle de votre véhicule, du contrôle du système et de toute intervention, le cas &eac ...

    Régulateur de vitesse
    PRINCIPES DE FONCTIONNEMENT Le régulateur de vitesse vous permet de maintenir une vitesse définie sans avoir à garder votre pied sur la pédale d'accéléra ...

    Andere Materialien:

    Chauffe-bloc (si le vehicule en est equipe)
    Vous pouvez utiliser des chauffe-blocs pour aider au de marrage du ve hicule par un temps froid. Utilisez un chauffe-bloc quand la tempe rature est de −78C (208F) ou moins. Pour utiliser le chauffe-bloc Arretez le moteur. Ouvrez le capot et de roulez le cable du chauffe-bloc. ...

    Présentation générale (radio avec écran tactile)
      VOL (volume)  Presser pour diminuer ou augmenter le volume.   (alimentation)  Maintenir enfoncé pour mettre en fonction/hors fonction.   (page d'accueil)  Appuyer sur ce bouton pour aller à la page d'accuei ...

    Nettoyage des surfaces extérieures du véhicule
    Pour conserver l'aspect neuf de votre véhicule, vous devez en assurer l'entretien de façon appropriée. Pour protéger les surfaces peintes, veuillez laver votre véhicule dès que possible :  après une averse, pour éviter des dommage ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.ccfrauto.com