Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Trax: Caractéristiques d'éclairage - Éclairage - Manuel du conducteur Chevrolet TraxChevrolet Trax: Caractéristiques d'éclairage

Chevrolet Trax / Manuel du conducteur Chevrolet Trax / Éclairage / Caractéristiques d'éclairage

Gestion de la charge de la batterie

Le véhicule possède la fonction de gestion d'alimentation électrique (EPM) qui estime la température de la batterie et son état de charge. La tension est régulée pour le meilleur rendement et la meilleure durée de vie de la batterie.

Quand la batterie est peu chargée, la tension est légèrement augmentée pour la recharger rapidement. Quand la batterie est très chargée, la tension est légèrement diminuée pour éviter la surcharge. Le voltmètre ou l'indication de tension du centralisateur informatique de bord (CIB) peut montrer cette différence qui est normale. En cas de problème, une alerte s'affiche.

Comme pour tous les véhicules, la batterie peut être déchargée au ralenti en cas de charge électrique très élevée car l'alternateur ne peut tourner assez vite au ralenti pour produire le courant nécessaire.

La charge est élevée en cas d'utilisation des éléments suivants : phares, feux de route, feux antibrouillard, dégivrage arrière, ventilateur de climatisation à grande vitesse, chauffage des sièges, ventilateurs de refroidissement du moteur, feux de remorque, accessoires branchés aux prises de courant.

L'EPM évite les décharges excessives en équilibrant la production de l'alternateur et les besoins électriques du véhicule.

Il peut augmenter le régime de ralenti pour générer plus de courant chaque fois que nécessaire. Il peut réduire temporairement la consommation de certains accessoires.

Normalement ces actions se déroulent par étapes ou niveaux, sans que le conducteur ne s'en rende compte. En de rares occasions, aux niveaux les plus élevés de correction, le conducteur peut constater leur exécution.

Protection de l'alimentation de batterie

Le dispositif de protection contre la décharge de la batterie est conçu pour protéger la batterie du véhicule.

Si l'éclairage intérieur ou les feux de stationnement manuels restent allumés et si le contact est coupé, le dispositif de protection contre la décharge de la batterie les éteint automatiquement après un certain temps.

    Plafonniers
    Plafonniers avant et arrière Les commandes de plafonnier avant se trouvent dans la console suspendue. (désactivation de plafonnier): Appuyer pour éteindre les lampes ...

    Système Infodivertissement
    ...

    Andere Materialien:

    Conduite sur la neige ou sur la glace
    AVERTISSEMENT  La glace mouillée (0 C [32 F] et pluie verglaçante), la neige très froide ou la glace peut rendre la route glissante et la conduite difficile. Dans ces conditions, l'adhérence des pneus du véhicule est consid&eacut ...

    Concernant les dispositifs USB
    Pour utiliser un dispositif USB externe, assurez-vous que le dispositif n'est pas connecté lors du démarrage, puis connectez le dispositif.  Si vous faites démarrer le véhicule alors que le dispositif USB est connecté, vous risquez d'endomma ...

    Manette des clignotants et feux de route
    Fig. 29 Manette des clignotants et des feux de route Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 46. La manette des clignotants et des feux de route permet également d'allumer les feux de stationnement et les ap ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.ccfrauto.com