Notice d'utilisation voiture

Opel Mokka: Carburant - Conduite et utilisation - Manuel du conducteur Opel MokkaOpel Mokka: Carburant

Carburant pour moteurs à essence

N'utiliser que des carburants se confirmant à la norme européenne EN 228 ou E DIN 51626-1 ou toute autre norme équivalente.

Votre moteur peut fonctionner à l'E10 qui est conforme à ces normes. Le carburant E10 contient jusqu'à 10% de bioéthanol.

Utiliser du carburant avec l'indice d'octane recommandé. L'utilisation de carburant avec un indice d'octane trop bas peut réduire le couple et la puissance du moteur et augmenter légèrement la consommation de carburant.

Avertissement

Ne pas utiliser de carburant ou d'additifs pour carburant contenant des composés métalliques tels que des additifs à base de manganèse. Ceci peut endommager le moteur.

 

Avertissement

L'utilisation de carburant ne se conformant pas à EN 228 ou E DIN 51626-1 ou toute autre spécification identique peut conduire à des dépôts, une usure plus importante ou des dommages sur le moteur et peut affecter la garantie.

 

Avertissement

Du carburant à l'indice d'octane trop bas peut entraîner une combustion incontrôlée et endommager le moteur.

Carburant pour moteurs diesel

N'utiliser que des carburants diesel selon EN 590.

Dans des pays hors de l'Union européenne, utiliser le carburant eurodiesel avec une concentration de soufre inférieure à 50 ppm.

Avertissement

L'utilisation de carburant ne se conformant pas à EN 590 ou toute autre spécification identique peut conduire à une perte de puissance du moteur, une usure plus importante ou des dommages sur le moteur et une perte de la garantie.

Ne pas utiliser du carburant diesel marin, du mazout, de l'Aquazole ou toute autre émulsion identique dieseleau.

Il n'est pas autorisé de mélanger le diesel avec des carburants pour moteurs à essence afin de le diluer.

Faire le plein


Avant de reprendre du carburant,Danger


Avant de reprendre du carburant, arrêter le moteur ainsi que les chauffages externes avec chambre de combustion. Éteindre les téléphones mobiles.

Lors du remplissage du réservoir, respecter les prescriptions d'utilisation et de sécurité de la stationservice.

 

Le carburant est inflammable etDanger


Le carburant est inflammable et explosif. Ne pas fumer. Pas de flamme nue ou de formation d'étincelles.

Si une odeur de carburant se dégage dans le véhicule, faire immédiatement remédier au problème par un atelier.

 

Avertissement

En cas d'erreur de carburant, ne pas mettre le contact.

La trappe à carburant se trouve sur le côté arrière droit du véhicule.

La trappe de réservoir ne peut être


La trappe de réservoir ne peut être ouverte que si le véhicule est déverrouillé.

Pousser le volet et ouvrir.

Pour ouvrir, tourner le bouchon lentement


Pour ouvrir, tourner le bouchon lentement vers la gauche.

Le bouchon de remplissage peut être déposé dans le support sur la trappe à carburant.

Pour effectuer le remplissage, insérer complètement la buse de pompe et mettre en route.

Après l'arrêt automatique, deux doses supplémentaires de carburant peuvent être rajoutées.

Avertissement

Nettoyer aussitôt le carburant qui a débordé.

Pour fermer, tourner le bouchon de remplissage vers la droite jusqu'au déclic.

Fermer la trappe et laisser s'engager.

Bouchon de remplissage

N'utiliser que des bouchons de remplissage d'origine. Les véhicules avec moteur diesel sont équipés d'un bouchon de remplissage spécifique.

Consommation de carburant - Émissions de CO2

Les valeurs de consommation de carburant (combinée) du modèle Opel Mokka n'étaient pas disponibles au moment de l'impression.

Les valeurs d'émission de CO2 (cycle combiné) n'étaient pas disponibles au moment de l'impression.

Pour les valeurs spécifiques à votre véhicule, consulter le certificat de conformité CEE fourni avec votre véhicule et les autres documents d'enregistrement nationaux.

Remarques générales

Les chiffres de consommation de carburant officielle et des émissions CO2 spécifiques indiqués se rapportent au modèle de base européen avec équipement série.

Les données de la consommation en carburant et des émissions CO2 sont déterminées selon la directive R (EC) No 715/2007 (la version respectivement applicable) en prenant en compte le poids du véhicule en condition de fonctionnement, comme spécifié par la directive.

Les chiffres sont uniquement fournis afin de pouvoir faire une comparaison entre les divers modèles de véhicule et ne doivent pas être compris comme une garantie quant à la consommation de carburant réelle d'un véhicule particulier. La présence d'équipements optionnels peut entraîner une légère augmentation de la consommation de carburant et des niveaux de CO2. La consommation de carburant dépend dans une large mesure du style de conduite ainsi que des conditions routières et du trafic.

    Systèmes d'assistance au conducteur
    Attention Les systèmes d'assistance au conducteur ont été conçus pour aider le conducteur et ne remplacent absolument pas sa vigilance. Le conducteu ...

    Remorquage
    Informations générales Utiliser uniquement un dispositif d'attelage homologué pour le véhicule. Nous vous recommandons de confier tout montage ultérieur d'un d ...

    Andere Materialien:

    Passage de rapport (boîte de vitesses mécanique)
    Fig. 99 Grille : boîte de vitesses manuelle à 5 ou 6 rapports Appuyez toujours à fond sur la pédale d'embrayage lors du changement de rapport afin d'éviter une usure excessive de l'embrayage. Observez également ce qui suit lors d'un passage de rapp ...

    Difference entre les distances estime es et reelles
    Marche arrie re sur une montee en pente raide Lorsque vous reculez le ve hicule en monte e, les lignes qui indiquent la distance ainsi que la largeur du ve hicule semblent plus pre s que la distance re elle. Par exemple, l'e cran indique 1 m (3 pi) de distance jusqu'a l'endroit *A , mais l ...

    Precautions a prendre avec les systemes de retenue supplementaire
    Cette section consacre e au systeme de retenue supple mentaire (SRS) contient des renseignements importants concernant les systemes suivants : Coussin gonflable d'appoint pour chocs avant du conducteur et du passager (syste me avance de coussin gonflable NISSAN) Coussin gonflable d'appo ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.ccfrauto.com