Notice d'utilisation voiture

Škoda Yéti: Chauffage d'appoint (chauffage et ventilation à
l'arrêt) - Chauffage et climatiseur - Utilisation - Manuel du conducteur Škoda YétiŠkoda Yéti: Chauffage d'appoint (chauffage et ventilation à l'arrêt)

Škoda Yéti / Manuel du conducteur Škoda Yéti / Utilisation / Chauffage et climatiseur / Chauffage d'appoint (chauffage et ventilation à l'arrêt)

Le chauffage additionnel (chauffage à l'arrêt) fonctionne en conjonction avec le climatiseur ou le Climatronic.

Il peut être utilisé aussi bien à l'arrêt, le moteur étant coupé, pour préchauffer le véhicule mais également pendant le trajet (par ex. pendant la phase de montée en température du moteur).

Le moteur est également préchauffé quand le chauffage d'appoint est allumé par véhicule arrêté, sans que le moteur tourne.

Le chauffage d'appoint (chauffage à l'arrêt) réchauffe le liquide de refroidissement par combustion du carburant du réservoir. Le liquide de refroidissement réchauffe l'air qui souffle dans l'habitacle (sauf si la vitesse de la soufflante est réglée sur zéro).

Ventilation à l'arrêt

La ventilation à l'arrêt permet d'amener de l'air frais dans l'habitacle lorsque le moteur est coupé, ce qui abaisse considérablement la température de l'habitacle (par ex. pour un véhicule garé au soleil).

AVERTISSEMENT

  • Le chauffage à l'arrêt ne doit pas fonctionner dans des espaces fermés - Risque d'intoxication !
  • Le chauffage à l'arrêt ne doit pas fonctionner en faisant le plein - Risque d'incendie
  • Le tuyau des gaz d'échappement du chauffage additionnel se trouve sur le bas de caisse En conséquence, si vous souhaitez faire fonctionner le chauffage à l'arrêt, ne stationnez pas votre véhicule de façon à ce que les gaz d'échappement du chauffage d'appoint puissent entrer en contact avec des matériaux (par ex. de l'herbe sèche) ou des matières (du carburant qui a fui, par ex.) facilement inflammables.

Nota

Lorsque le chauffage à l'arrêt fonctionne, il consomme du carburant provenant du réservoir. Le chauffage d'appoint contrôle automatiquement le niveau de remplissage du réservoir de carburant. Lorsqu'il reste encore seulement une petite quantité de carburant dans le réservoir, la fonction de chauffage d'appoint est bloquée.

  • Le tuyau des gaz d'échappement du chauffage additionnel, qui se trouve sur le bas de caisse, ne doit pas être bouché et le flux des gaz ne doit pas être bloqué.
  • Lorsque le chauffage et la ventilation à l'arrêt fonctionnent, la batterie du véhicule se décharge. Lorsque le chauffage et la ventilation à l'arrêt ont fonctionné plusieurs fois pendant longtemps, le véhicule doit rouler quelques kilomètres pour recharger la batterie.
  • Le chauffage à l'arrêt n'enclenche la soufflante que lorsque la température du liquide de refroidissement a atteint 50 C.
  • Si les températures extérieures sont basses, de la vapeur d'eau peut se former dans le compartiment moteur. Ceci est normal et il n'y aucune raison de s'inquiéter.
  • Après la coupure du chauffage additionnel, la pompe de liquide de refroidissement tourne encore un petit moment.
  • Le chauffage et la ventilation auxiliaires se coupent ou ne s'enclenchent pas lorsque le niveau de la batterie est insuffisant " page 193, Coupure automatique des consommateurs.
  • Le chauffage d'appoint (chauffage à l'arrêt) ne s'allume pas si cela a été indiqué sur le visuel d'informations avant de couper le contact. Veuillez faire le plein.
  • Le chauffage additionnel ne peut impeccablement fonctionner que si l'entrée d'air devant le pare-brise n'est pas bouchée par de la glace, de la neige ou des feuilles.
  • Afin que, après l'activation du chauffage d'appoint, l'air chaud puisse affluer dans l'habitacle, laissez la température de confort que vous sélectionnez habituellement ainsi que le ventilateur actifs et les diffuseurs d'air en position ouverte.

    Il est recommandé de régler le flux d'air sur la position ou
    .


Réglage du ventilateur
Le Climatronic règle automatiquement les vitesses du ventilateur en fonction de la température dans l'habitacle. Vous pouvez toutefois les régler manuellement selon vos besoin ...

Enclenchement/arrêt direct
Fig. 91 Touche pour l'enclenchement/ arrêt direct du chauffage additionnel (chauffage et ventilation à l'arrêt) sur les touches de commande du climatiseur Lisez tout d'abord ...

Andere Materialien:

Boîte de vitesses pilotée 5 vitesses
Boîte de vitesses pilotée à cinq vitesses offrant, au choix, le confort de l'automatisme ou le plaisir du passage manuel des vitesses. Trois modes de conduite vous sont donc proposés : le mode automatisé pour la gestion automatique des vitesses par la bo ...

Exterieur avant
Capot Essuie-glace et lave-glace Fonctionnement des interrupteurs Remplacement des balais d'essuie-glace Liquide de lave-glace Feux de stationnement, clignotants et feux de gabarit late ral avant Fonctionnement des interrupteurs Remplacement des ampoules Toit o ...

Pour eviter une collision ou un renversement
ATTENTION Si ce ve hicule n'est pas manipule prudemment et de manie re sure, vous risquez d'en perdre le controle ou de provoquer un accident. Soyez vigilant et conduisez toujours prudemment. Respectez tous les codes de la route. E vitez des vitesses excessives, ne prenez pas des virag ...

Catégories



© 2014-2019 Droit d'auteur www.ccfrauto.com