Notice d'utilisation voiture

Citroën C4 Cactus: Démarrage - Démarrage-arrêt du moteur - Conduite - Manuel du conducteur Citroën C4 CactusCitroën C4 Cactus: Démarrage

Le frein de stationnement doit
être serré.

  • Avec une boite de vitesses manuelle, placez le levier de vitesses au point mort puis appuyez à fond sur la pédale d'embrayage.
  • Avec une boite de vitesses pilotée, placez la commande sur N puis appuyez à fond sur la pédale de frein.
  • Insérez la clé dans le contacteur ; le système reconnaît le code.
  • Déverrouillez la colonne de direction en tournant simultanément le volant et la clé.

Dans certains cas, vous pouvez être amené à exercer une force importante pour manoeuvrer le volant (roues braquées, par exemple).

  • Avec un moteur à essence, actionnez le démarreur en tournant la clé jusqu'à la position 3 jusqu'au démarrage du moteur, sans accélérer. Dès que le moteur démarre, lâchez la clé.
  • Avec un moteur Diesel, tournez la clé jusqu'à la position 2, mise du contact, pour activer le dispositif de préchauffage du moteur.

Attendez l'extinction de ce
témoin au combiné puis actionnez le démarreur en tournant la clé jusqu'à la position 3 jusqu'au démarrage du moteur, sans accélérer. Dès que le moteur démarre, lâchez la clé.

En conditions hivernales, la durée d'allumage du témoin est prolongée.

Lorsque le moteur est chaud, le témoin ne s'allume pas.

Si le moteur ne démarre pas immédiatement, coupez le contact.

Attendez quelques instants avant de redémarrer. Si après quelques tentatives le moteur ne démarre pas, n'insistez pas : vous risqueriez d'endommager le démarreur et le moteur.

Faites appel au réseau CIT ROËN ou à un atelier qualifié.

En conditions tempérées, ne faites pas chauffer le moteur à l'arrêt mais démarrez immédiatement et roulez à régime modéré.

Ne laissez jamais tourner le moteur dans un local fermé sans aération suffisante : les moteurs thermiques émettent des gaz d'échappement toxiques, tels que du monoxyde de carbone. Danger d'intoxication et de mort.

En conditions hivernales très sévères (par température inférieure à -23C), pour garantir le bon fonctionnement et la longévité des éléments mécaniques de votre véhicule, moteur et boite de vitesses, il est nécessaire de laisser le moteur tourner pendant 4 minutes avant de démarrer le véhicule.

    Démarrage-arrêt du moteur
    Contacteur Il comporte 3 positions : position 1 (Stop) : insertion et extraction de la clé, colonne de direction verrouillée, position 2 (Contact) : colonne de direction d ...

    Arrêt
    Immobilisez le véhicule. Moteur au ralenti, tournez la clé vers la position 1. Retirez la clé du contacteur. Pour verrouiller la colonne de direction, manoeuvrez le v ...

    Andere Materialien:

    Système téléphonique mains libres Bluetooth sans système de navigation (selon l'équipement)
    AVERTISSEMENT  Immobilisez votre véhicule en un endroit sûr avant d'utiliser un téléphone. Si vous utilisez un téléphone en conduisant, exercez en tout temps une grande prudence pour consacrer toute votre attention à ...

    Enregistreurs de données d'événement
    Ce véhicule est équipé d'un enregistreur de données événementielles (EDR). L'objectif principal d'un EDR est d'enregistrer, dans certaines situations d'accident ou de quasi-accident, telles qu'un déploiement de sac gonflable ou de heurt d'un ob ...

    Conduite sur route inondée
    AVERTISSEMENTS La conduite dans l'eau est possible en cas d'urgence uniquement et en aucun cas dans des conditions de conduite normales. Si de l'eau pénètre dans le filtre à air, le moteur peut être endommagé. En cas d'urgence, le v&ea ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.ccfrauto.com