Notice d'utilisation voiture

Škoda Yéti: Démarrage et coupure du moteur - Démarrage et conduite - Utilisation - Manuel du conducteur Škoda YétiŠkoda Yéti: Démarrage et coupure du moteur

AVERTISSEMENT

  • Ne jamais régler le volant pendant la conduite, mais seulement par véhicule à l'arrêt !
  • Le conducteur doit se tenir à une distance minimum de 25 cm 1 du volant " page 102 - . Les airbags ne
    peuvent pas vous protéger si vous en êtes plus près - danger mortel !
  • La manette de réglage du volant doit rester verrouillée pendant la conduite pour éviter que le volant ne change pas intempestivement de position pendant la conduite - risque d'accident !
  • Si vous réglez le volant un peu plus en direction de la tête, l'effet protecteur de l'airbag du conducteur est réduit en cas d'accident. Vérifiez que le volant est dirigé vers le buste.
  • Pendant la conduite, maintenez le volant latéralement des deux mains sur le bord extérieur dans les positions 9 et 3 heures. Ne maintenez jamais le volant dans la position de 12 heures ou de toute autre façon (par ex. au centre du volant ou sur le bord intérieur du volant). Dans tels cas, le déclenchement de l'airbag du conducteur risque de provoquer de graves blessures sur les bras, les mains et à la tête
  • Avant le départ, le moteur étant arrêté, la clé de contact doit toujours se trouver en position 2 " page 103 (contact mis). Cette position est signalée par des voyants qui s'allument. Si ce n'est pas le cas, cela pourrait amener un blocage inattendu de la direction - risque d'accident !
  • Ne retirez la clé de contact de l'antivol de direction que lorsque le véhicule est à l'arrêt (frein à main tiré). Sinon, la direction risque de se bloquer - risque d'accident !
  • Retirez la clé de contact chaque fois que vous quittez le véhicule. Tout spécialement si des enfants restent dans le véhicule. Des enfants restés dans le véhicule pourraient par ex. démarrer le moteur - risque de blessure !
  • Ne faites jamais tourner le moteur dans des endroits non ventilés ou fermés.

    Les gaz d'échappement du moteur renferment en plus du monoxyde de carbone sans couleur et sans odeur, un gaz toxique - danger de mort ! Le monoxyde de carbone peut provoquer un évanouissement et être mortel.

  • Ne laissez jamais votre véhicule sans surveillance lorsque le moteur tourne.
  • Ne coupez jamais le moteur avant d'arrêter le véhicule - risque d'accident !

ATTENTION

  • Le démarreur ne doit être actionné (clé de contact sur position 3 " page 103) que si le moteur est arrêté. Si le démarreur est actionné par moteur en marche, le démarreur et le moteur risquent d'en subir des dommages.
  • Relâchez la clé dès que le moteur démarre - sinon, le démarreur risque d'en subir des dommages.
  • Evitez les régimes élevés, les accélérations à fond et les sollicitations excessives du moteur tant que celui-ci n'a pas atteint sa température de service - risque d'endommagement du moteur !
  • Ne faites pas démarrer le moteur du véhicule par remorquage - risque d'endommagement du moteur ! Dans le cas de véhicules équipés d'un pot catalytique, du carburant non brûlé risque de pénétrer dans le pot catalytique et de s'y enflammer.

    Ceci entraînerait un endommagement du catalyseur. Vous pouvez utiliser la batterie d'un autre véhicule comme aide au démarrage " page 211, Aide au démarrage.

  • Si le moteur a été longtemps et fortement sollicité, ne le coupez pas immédiatement une fois à destination, mais laissez-le encore tourner au ralenti pendant 1 minute environ. Ceci permet d'empêcher une accumulation de chaleur dans le moteur coupé.

Conseil antipollution

Ne laissez pas le moteur chauffer à l'arrêt. Autant que possible, prenez la route immédiatement après le démarrage du moteur. Ainsi le moteur atteint sa température de service plus rapidement et les polluants sont réduits.

Nota

  • Le moteur de votre véhicule ne peut démarrer qu'avec une clé d'origine ŠKODA d'un code correspondant.
  • Suite au démarrage d'un moteur froid, des bruits de fonctionnement accrus peuvent se faire entendre pendant une brève période. Ceci est normal et il n'y aucune raison de s'inquiéter.
  • Il peut arriver que le ventilateur du radiateur continue de tourner pendant 10 minutes environ, éventuellement avec interruption, après la coupure du contact.
  • Si le moteur ne démarre pas non plus à la deuxième tentative, il se peut que le fusible de la pompe à carburant ou du système de préchauffage (sur les moteurs Diesel) soit défectueux. Contrôler le fusible et l'échanger si nécessaire " page 216 ou faire appel à l'assistance d'un atelier spécialisé.
  • Nous vous recommandons de toujours verrouiller la direction avant de quitter le véhicule. Ceci complique la tâche d'éventuels voleurs.
Démarrage et conduite
...

Réglage de la position du volant
Fig. 93 Volant réglable : Manette à côté de la colonne de direction/distance de sécurité au volant Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les ...

Andere Materialien:

Boîtier de commandes
N Point mort : pied sur le frein, appuyez sur cette commande pour mettre la boîte au point mort et pour démarrer le moteur. D Marche avant : appuyez sur cette commande pour passer la marche avant et bénéficier de la gestion automatique des vitesses. R Marche arr ...

Boite de vitesses manuelle (B/M)
ATTENTION Ne re trogradez pas brusquement sur des routes glissantes. Vous risqueriez de perdre le controle du ve hicule. N'emballez pas le moteur lors du passage a un rapport infe rieur. Ceci pourrait vous faire perdre le contro le du ve hicule ou endommager le moteur. Lorsque ...

Verrouillage automatique du capot du coffre à bagages
Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 39. Si le véhicule a été verrouillé au moyen de la touche   de la radiocommande avant la fermeture du capot du coffre à bagages, le capot se ...

Catégories



© 2014-2019 Droit d'auteur www.ccfrauto.com