Notice d'utilisation voiture

Ford Kuga: Diagnostic de SYNC - SYNC - Manuel du conducteur Ford KugaFord Kuga: Diagnostic de SYNC

Votre système SYNC est facile à utiliser.

Toutefois, en cas de questions, veuillez vous reporter aux tableaux ci-dessous.

Visitez le site Web Ford régional pour vérifier la compatibilité de votre téléphone.

Problèmes relatifs au téléphone cellulaire

Objet :

Cause possible

Solution possible

Beaucoup de bruit de fond pendant un appel. Les paramètres de commande audio de votre téléphone cellulaire interfèrent peut-être avec les performances de SYNC. Consultez le chapitre relatif aux réglages audio du manuel de votre appareil.
Lors d'un appel, j'entends mes interlocuteurs, mais eux ne peuvent pas m'entendre. Dysfonctionnement possible du téléphone cellulaire. Essayez d'éteindre votre téléphone cellulaire, de le réinitialiser ou de retirer sa batterie, puis réessayez.
Assurez-vous que l'option microphone pour SYNC n'est pas désactivée.
SYNC n'arrive pas à télécharger mon répertoire. Cette fonction dépend de votre téléphone cellulaire. Vérifiez la compatibilité de votre téléphone cellulaire.
Dysfonctionnement possible du téléphone cellulaire. Essayez d'éteindre votre téléphone cellulaire, de le réinitialiser ou de retirer sa batterie, puis réessayez.
Essayez de déplacer les contacts de votre répertoire téléphonique dans SYNC en sélectionnant l'option d'ajout.
Vous devez activer votre téléphone cellulaire et la fonction de téléchargement de répertoire automatique dans SYNC.
Le système dit que le répertoire est téléchargé, mais, dans SYNC, mon répertoire reste vide ou des contacts manquent. Les capacités de votre téléphone cellulaire ont atteint leurs limites. Essayez de déplacer les contacts de votre répertoire téléphonique dans SYNC en sélectionnant l'option d'ajout.
Si les contacts manquants sont stockés sur votre carte SIM, essayez de les déplacer vers la mémoire de votre téléphone cellulaire.
Supprimez toutes les images ou sonneries spéciales associées aux contacts manquants.
Vous devez activer votre téléphone cellulaire et la fonction de téléchargement de répertoire automatique dans SYNC.
J'ai du mal à connecter mon téléphone cellulaire à SYNC. Cette fonction dépend de votre téléphone cellulaire. Vérifiez la compatibilité de votre téléphone cellulaire.
Dysfonctionnement possible du téléphone cellulaire. Essayez d'éteindre votre téléphone cellulaire, de le réinitialiser ou de retirer sa batterie, puis réessayez.
Essayez de supprimer votre appareil de SYNC et de supprimer SYNC de votre appareil, puis réessayez.
Sur votre téléphone cellulaire, contrôlez les paramètres de sécurité et d'acceptation automatique des invites concernant la connexion Bluetooth à SYNC.
Sur votre téléphone cellulaire, contrôlez les paramètres de sécurité et d'acceptation automatique des invites concernant la connexion Bluetooth à SYNC.
Désactivez le paramètre de téléchargement automatique.
Les SMS ne fonctionnent pas avec SYNC. Cette fonction dépend de votre téléphone cellulaire. Vérifiez la compatibilité de votre téléphone cellulaire.
Dysfonctionnement possible du téléphone cellulaire. Essayez d'éteindre votre téléphone cellulaire, de le réinitialiser ou de retirer sa batterie, puis réessayez.
iPhone
  • Accédez aux paramètres de votre téléphone cellulaire.
  •  Accédez au menu Bluetooth.
  •  Assurez-vous qu'aucune connexion est établie.
  •  Appuyez sur le cercle bleu pour accéder au menu suivant.
  •  Activez l'affichage des notifications.
  •  Activez ensuite la synchronisation de vos contacts.

Votre iPhone est désormais paramétré pour transmettre les SMS entrants à SYNC.

Répétez ces étapes pour chaque autre véhicule équipé de Sync auquel vous vous connectez.

Votre iPhone transmettra les SMS entrants à SYNC uniquement s'il est débloqué.

Vous ne pouvez pas répondre aux SMS en utilisant SYNC avec un iPhone.

Les messages texte des applications WhatsApp et Facebook Messenger ne sont pas pris en charge.

La lecture audio des SMS ne fonctionne pas sur mon téléphone cellulaire. Cette fonction dépend de votre téléphone cellulaire. Pour recevoir des SMS entrants, votre téléphone cellulaire doit prendre en charge le téléchargement de SMS via Bluetooth.
Accédez au menu des SMS de SYNC pour vérifier si votre téléphone cellulaire prend en charge cette fonction. Appuyez sur la touche PHONE, puis faites défiler l'affichage et sélectionnez l'option pour SMS, appuyez ensuite sur OK.
Il s'agit d'une restriction liée à votre téléphone cellulaire. Chaque téléphone cellulaire fonctionnant différemment, reportez-vous au manuel spécifique de l'appareil à jumeler. En réalité, il peut y avoir des différences entre les téléphones cellulaires en raison de leur marque, leur modèle, leur numéro de version et du fournisseur d'accès utilisé.

 

Problèmes USB et multimédia

Objet :

Cause possible

Solution possible

J'ai du mal à connecter mon appareil. Dysfonctionnement possible de l'appareil. Essayez d'éteindre l'appareil, de le réinitialiser ou de retirer sa batterie, puis réessayez.
Assurez-vous que vous utilisez le câble du fabricant.
Assurez-vous que le câble USB est correctement branché à l'appareil et au port USB de votre véhicule.
Assurez-vous que l'appareil ne dispose pas d'un programme d'auto-installation ou de paramètres de sécurité actifs.
SYNC ne reconnaît pas l'appareil quand je démarre mon véhicule. Il s'agit d'une restriction de l'appareil. Assurez-vous de ne pas laissez l'appareil dans le véhicule par des températures extrêmes (chaudes ou froides).
Le Bluetooth audio ne charge rien. Cette fonction dépend de  votre appareil Assurez-vous d'avoir connecté l'appareil à SYNC et d'avoir appuyé sur le bouton lecture de l'appareil.
L'appareil est déconnecté.
SYNC ne reconnaît pas la musique que contient mon appareil. Vos fichiers de musiques ne contiennent peut-être pas les informations appropriées concernant l'artiste, le titre de la chanson, l'album ou le genre. Assurez-vous d'avoir renseigné toutes les informations concernant la chanson.
Le fichier peut être corrompu. Essayez de remplacer le fichier corrompu par une nouvelle version du fichier.
La chanson est peut-être protégée par des droits d'auteur et l'appareil ne peut donc pas la lire. Certains appareils nécessitent de modifier les paramètres USB et de passer du protocole de stockage de masse au protocole de transfert multimédia.
Lorsque je connecte mon iPhone ou mon iPod Touch simultanément via USB et Bluetooth Audio, parfois, je n'entends plus rien. Il s'agit d'une restriction de l'appareil. Depuis l'écran affichant la musique en cours de lecture de l'iPhone ou de l'iPod Touch, sélectionnez l'icône AirPlay de l'appareil audio tout en bas sur l'écran de votre iPhone ou iPod Touch.
Pour écouter votre iPhone ou iPod Touch via Bluetooth Audio, sélectionnez SYNC.
Pour écouter votre iPhone ou iPod Touch via USB, sélectionnez le connecteur de dock.
SYNC ne comprend pas ce que je dis. Vous utilisez peut-être les mauvaises commandes vocales. Relisez les commandes vocales du téléphone cellulaire et multimédia au début de e leurs sections respectives.
Pendant une session de commande vocale active, reportez-vous à l'écran audio pour obtenir une liste des commandes vocales disponibles.
Vous parlez peut-être trop tôt ou au mauvais moment. Le microphone pour le système se trouve soit dans votre rétroviseur, soit dans la garniture de pavillon, juste au dessus du pare-brise.
SYNC ne comprend pas le nom de la chanson ou de l'artiste. Vous utilisez peut-être les mauvaises commandes vocales. Relisez les commandes vocales multimédias au début de la section multimédia.
Vous ne prononcez peutêtre pas le nom exactement comme il est enregistré dans le système. Prononcez le nom de la chanson ou de l'artiste exactement comme il est enregistré dans le système. Si vous dites " Jouer artiste Prince ", le système ne lit pas les chansons de Prince and the Revolution ou de Prince and the New Power Generation.
Vérifiez que vous prononcez bien le titre complet, comme " California remix featuring Jennifer Nettles ".
Si les titres des chansons sont enregistrés en majuscules, vous devez les épeler. LOLA nécessite que vous prononciez " L-O-L-A ".
Le système ne " lit " peut-être pas le nom de la même façon que vous le prononcez. N'utilisez pas de caractères spéciaux dans les titres, car le système ne les reconnaît pas.
SYNC ne comprend pas, ou appelle le mauvais contact quand je veux passer un appel. Vous utilisez peut-être les mauvaises commandes vocales. Relisez les commandes vocales du téléphone cellulaire au début de la section sur le téléphone cellulaire.
Vous pouvez également utiliser le téléphone cellulaire et les listes de suggestions multimédias pour obtenir une liste de suggestions possibles lorsque le système ne peut pas vous comprendre complètement.

Voir Utilisation de la reconnaissance vocale .

Vous ne prononcez peutêtre pas le nom exactement comme il est enregistré dans le système. Assurez-vous de prononcer le nom exactement comme il est enregistré dans le système. Par exemple, si le nom du contact est Pierre Durand, dites " Appeler Pierre Durand ".
Le système fonctionne mieux si vous enregistrez des noms complets, comme " Pierre Durand ", plutôt que " Pierre ".
Les contacts enregistrés dans votre répertoire sont peut-être très courts et similaires, ou bien ils contiennent peut-être des caractères spéciaux. N'utilisez pas de caractères spéciaux comme 123 ou ICE puisque le système ne les reconnaît pas.
Les contacts de votre répertoire sont peut-être enregistrés en majuscules. Si les contacts sont enregistrés en majuscules, vous devez les épeler. JEAN nécessite que vous prononciez " Appeler J-E-A-N ".
Le système de commande vocale de SYNC a des difficultés pour reconnaître les noms étrangers enregistrés sur mon téléphone cellulaire. Vous prononcez peutêtre les noms étrangers en utilisant la langue actuellement sélectionnée pour SYNC. SYNC applique les règles de prononciation phonétique de la langue sélectionnée aux noms de contact enregistrés sur votre téléphone cellulaire.
Conseil : vous pouvez sélectionner votre contact manuellement. Appuyez sur PHONE. Sélectionnez l'option du répertoire téléphonique, puis le nom du contact.

Sélectionnez l'option de la touche programmable pour l'entendre. SYNC énonce alors le nom du contact, vous donnant une idée de la prononciation attendue.

Le système de commande vocale de SYNC a des difficultés pour reconnaître les noms des pistes, des artistes, des albums, des genres et des listes de lecture étrangers enregistrés sur mon lecteur multimédia ou mon disque flash USB. Vous prononcez peutêtre les noms étrangers en utilisant la langue actuellement sélectionnée pour SYNC. SYNC applique les règles de prononciation phonétique de la langue sélectionnée aux noms enregistrés sur votre lecteur multimédia ou disque flash USB. Il est capable de faire certaines exceptions pour les noms d'artistes très populaires (U2, par exemple), de sorte que vous pouvez toujours utiliser la prononciation anglaise pour ces artistes.
Le système génère des invites vocales et la prononciation de certains mots n'est pas toujours exacte dans ma langue. SYNC utilise la technologie de synthèse de la parole à partir du texte pour ses invites vocales. SYNC utilise une voix synthétique plutôt qu'une voix humaine pré-enregistrée.
SYNC propose de nouvelles fonctions de commande vocale dans un grand nombre de langues. Appel d'un contact directement à partir du répertoire sans enregistrement préalable (par exemple, " Appeler Jean Dupont ") ou sélection d'une piste, d'un artiste, d'un album, d'un genre ou d'une liste de lecture depuis votre lecteur multimédia (par exemple, " Jouer artiste Madonna ").
Mon système de commande vocale Bluetooth précédent me permettait de commander les systèmes de radio, CD et climatisation.

Pourquoi est-ce que je ne peux pas commander ces systèmes avec SYNC

SYNC a pour principal objectif la commande de vos appareils mobiles et des données enregist SYNC propose des fonctionnalités importantes plus poussées que celles du système précédent, comme l'appel d'un contact directement à partir du répertoire sans enregistrement préalable (par exemple, " Appeler Jean Dupont ") ou la sélection d'une piste, d'un artiste, d'un album, d'un genre ou d'une liste de lecture depuis votre lecteur multimédia (par exemple, " Jouer artiste Madonna ").

 

Général

Objet :

Cause possible

Solution possible

La langue sélectionnée pour le combiné des instruments et l'écran d'information et de divertissement n'est pas la même que celle de SYNC (téléphone, USB, Bluetooth audio, commande vocale et invites vocales). SYNC ne prend pas en charge la langue actuellement sélectionnée pour le combiné des instruments et l'écran d'information et de divertissement. SYNC n'accepte que quatre langues dans un seul module pour l'affichage de texte, la commande vocale et les invites vocales.

Ces quatre langues sont déterminées par le pays dans lequel vous avez acheté le véhicule, en fonction des langues les plus parlées. Si la langue sélectionnée n'est pas disponible, SYNC continue d'utiliser la langue active courante.

SYNC propose de nouvelles fonctions de commande vocale dans un grand nombre de langues. Appel d'un contact directement à partir du répertoire sans enregistrement préalable (par exemple, " Appeler Jean Dupont ") ou sélection d'une piste, d'un artiste, d'un album, d'un genre ou d'une liste de lecture depuis votre lecteur multimédia (par exemple, " Jouer artiste Madonna ").

 

Problèmes relatifs à AppLink

Problème

Cause(s) probable(s)

Solution(s) possible(s)

Applications mobiles AppLink : lorsque je sélectionne " Rechercher nouvelles applications ", SYNC ne trouve aucune application. Aucun téléphone compatible avec AppLink n'est connecté à SYNC. Assurez-vous de la compatibilité de votre smartphone ; seuls les systèmes Android 2.3 ou une version ultérieure, iPhone 3GS, ou une version plus récente, sous iOS 5.0 ou une version ultérieure sont compatibles. Vérifiez également que votre téléphone est bien jumelé et connecté à SYNC afin de trouver des applications compatibles avec AppLink sur votre appareil.

Les utilisateurs possédant un iPhone doivent également connecter leur appareil au port USB de SYNC à l'aide d'un câble USB Apple.

Mon téléphone est connecté, mais je ne trouve toujours pas d'application. Les applications compatibles avec AppLink ne sont pas installées et ne sont pas exécutées sur votre appareil mobile. Assurez-vous d'avoir téléchargé et installé la version la plus récente de l'application depuis la boutique d'applications de votre téléphone. Assurez-vous que l'application est exécutée sur votre téléphone. Pour certaines applications, vous devrez peut être vous enregistrer ou vous connecter avant d'utiliser AppLink. Certaines applications disposent également d'un paramètre " Ford SYNC " ; pour y accéder, parcourez le menu des paramètres de l'application du téléphone.
Mon téléphone est connecté, mon/mes application( s) est/ sont en cours d'exécution mais elle(s) n'apparaît( ssent) toujours pas. Il est possible que des applications ne se ferment pas correctement et relancent leur connexion à SYNC, par exemple à chaque cycle d'allumage. Si vous ne trouvez pas d'applications alors que vous êtes à l'intérieur du véhicule, vous pouvez les fermer puis les redémarrer afin de faciliter la recherche de SYNC. Pour les appareils sous Android, si l'application dispose d'une option " Quitter ", sélectionnez-la puis redémarrez l'application. Dans le cas contraire, vous pouvez également " Arrêter " l'application manuellement en vous rendant dans le menu des paramètres du téléphone et en sélectionnant " Applications ". Sélectionnez ensuite l'application correspondante, puis " Arrêter ". N'oubliez pas de redémarrer l'application avant de sélectionner " Rechercher nouvelles applications " dans SYNC.

Pour les iPhone sous iOS7+, double-cliquez sur le bouton principal, puis faites glisser l'icône de l'application vers le haut pour forcer sa fermeture. Cliquez à nouveau sur le bouton principal, puis sélectionnez l'application pour la redémarrer. Au bout de quelques secondes, l'application apparaît dans le menu des applications mobiles de SYNC.

Mon téléphone sous Android est connecté, mon application est en cours d'exécution, je l'ai redémarrée mais elle n'apparaît toujours pas. Certaines anciennes versions d'Android présentent un défaut du système Bluetooth qui peut entraîner la non reconnaissance des applications trouvées lors d'un trajet précédent si vous n'avez pas désactivé la fonction Bluetooth. Réinitialisez la fonction Bluetooth de votre téléphone en la désactivant, puis en la réactivant. Si vous êtes à l'intérieur du véhicule et que vous appuyez sur la touche " PHONE ", SYNC est en mesure de se reconnecter automatiquement à votre téléphone.
Mon iPhone est connecté, mon application est en cours d'exécution, je l'ai redémarrée mais elle n'apparaît toujours pas dans SYNC. La connexion USB à SYNC est susceptible de devoir être réinitialisée. Débranchez le câble USB de votre téléphone, patientez, puis rebranchez-le. Au bout de quelques secondes, l'application apparaît dans le menu des applications mobiles de SYNC. Si ce n'est pas le cas, forcez la fermeture de l'application, puis redémarrez-la.
J'utilise un téléphone sous Android. J'ai trouvé et lancé mon application dans SYNC, mais aucun son n'est émis ou le son est très faible. Le volume de la fonction Bluetooth du téléphone peut être faible. Essayez d'augmenter le volume de la fonction Bluetooth à l'aide des touches de commande de volume situées généralement sur le côté de l'appareil.
Toutes les applications AppLink en cours d'exécution sur mon téléphone n'apparaissent pas dans le menu des applications mobiles de SYNC. Certains appareils sous Android disposent d'un nombre limité de ports Bluetooth pouvant être utilisés pour la connexion des applications. Si le nombre d'applications AppLink installées sur votre téléphone est supérieur au nombre de ports Bluetooth disponibles, toutes les applications n'apparaissent pas dans le menu des applications mobiles de SYNC. Forcez la fermeture ou désinstallez les applications que vous ne souhaitez pas voir apparaître dans SYNC. Si l'application dispose d'un paramètre " Ford SYNC ", désactivez-le dans le menu des paramètres de l'application du téléphone.
    Utilisation de SYNC avec votre lecteur multimédia
    Vous pouvez accéder à la musique stockée sur votre lecteur multimédia numérique et l'écouter via les hauts-parleurs de votre véhicule en utilisant l ...

    Navigation
    Pour accéder aux fonctions du système, appuyer sur la touche correspondante de la façade. Le mode sélectionné s'affichera. Pour obtenir des instructions sur le ...

    Andere Materialien:

    AWD
    Utilisation du système toutes roues motrices (AWD) Le système de AWD fournit une meilleure conduite sur les routes recouvertes de neige ou de glace, sur le sable et dans la boue, ainsi que sur des plans très inclinés et autres types de surfaces glissantes. ...

    Cache-bagages (si le vehicule en est equipe )
    ATTENTION Ne laissez jamais d'objet sur le cache- bagages, meme de petite taille. Ceci pourrait produire une blessure en cas d'accident ou de freinage brusque. Ne laissez pas le cache-bagages dans le ve hicule sans e tre enclenche  sur son support. La sangle d'attache supe ...

    Commande des sièges chauffants
    Moteur tournant, les sièges avant peuvent être chauffés séparément. Utilisez la molette de réglage, placée sur le côté de chaque siège avant, pour allumer et choisir le niveau de chauffage désiré : 0 : ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.ccfrauto.com