Notice d'utilisation voiture

Kia Sportage: Dispositif antidémarrage - Clés - Caractéristiques du véhicule - Manuel du conducteur Kia SportageKia Sportage: Dispositif antidémarrage

Votre véhicule est muni d'un antidémarrage électronique qui réduit le risque d'une utilisation non autorisée du véhicule.

L'antidémarrage électronique se compose d'un petit transpondeur dans la clé de contact et de dispositifs électroniques dans le véhicule.

Chaque fois que vous insérez la clé de contact dans le commutateur et la tournez sur ON, l'antidémarrage électronique vérifie la clé de contact afin d'assurer qu'elle est valide.

Si la clé est valide, le moteur démarre.

Si la clé n'est pas valide, le moteur ne démarre pas.

Activer le dispositif antidémarrage : Tournez la clé de contact sur OFF.

L'antidémarrage s'active automatiquement. Sans une clé de contact valide, le moteur ne démarrera pas.

Désactiver le dispositif antidémarrage : Insérez la clé de contact dans le barillet et tournez-la sur ON.

Afin d'éviter que votre véhicule soit volé, ne laissez pas vos clés de rechange dans le véhicule. Le code de l'antidémarrage électronique est unique pour chaque client et devrait être gardé secret. Ne laissez aucune indication de ce code dans votre véhicule.

✽ AVIS

Quand vous faites démarrer le moteur, n'utilisez pas la clé avec d'autres clés avec antidémarrage à proximité sinon le moteur risque de ne pas démarrer ou de couper peu de temps après le démarrage.

Gardez chaque clé séparée pour éviter des problèmes de démarrage. Ne placez aucun objet métallique près du commutateur d'allumage.

Le moteur pourrait ne pas démarrer si un accessoire métallique empêche l'émetteur-récepteur de transmettre son signal normalement.

✽ AVIS

S'il vous faut des clés additionnelles ou si vous perdez vos clés, consultez un concessionnaire Kia agréé.

EN GARDEMISE
EN GARDE
  •  Dommage à l'antidémarrage

Ne soumettez pas l'antidémarrage à l'effet de l'humidité, à une décharge électrostatique ou à une manutention brusque. Vous pourriez l'endommager.

 

EN GARDEMISE
EN GARDE
  •  Modifications à l'antidémarrage

Ne changez, ne modifiez ni n'ajustez l'antidémarrage car cela pourrait entraîner son mauvais fonctionnement.

Cet appareil est conforme à la norme RSS-210 d'Industrie Canada.

Son utilisation se fait sous réserve de deux conditions :

  1. Cet appareil ne peut pas causer une interférence nocive, et
  2. Cet appareil doit accepter toute interférence reçue, y compris une interférence qui peut causer un fonctionnement indésiré.
Tout changement ouAVERTISSEMENT


Tout changement ou modification expressément non approuvée par la partie responsable de la conformité, peut rendre nulle l'autorisation de l'utilisateur d'opérer cet appareil.

Procédure de secours (supplantation)

Si vous tournez la clé de contact sur ON et que le témoin d'antidémarrage ( fois, il y a un problème avec le) s'éteint après avoir clignoté 5
fois, il y a un problème avec le transpondeur de la clé de contact.

Vous ne pourrez pas faire démarrer le moteur sans la procédure de secours. Pour faire démarrer le moteur, vous devez entrer votre code en utilisant le commutateur d'allumage.

L'exemple suivant montre comment entrer le code " 2345 ".

  1. Tournez la clé de contact sur ON.

    Le témoin d'antidémarrage (clignotera 5 fois et s'éteindra, )
    clignotera 5 fois et s'éteindra, indiquant le début de la procédure de secours.

  2. Ramenez la clé de contact à la position ACC.
  3. Pour entrer le premier chiffre ("2": dans l'exemple), tournez la clé de contact sur ON et ACC deux fois.

    Procédez ainsi pour les chiffres suivants, dans les 3 à 10 secondes qui suivent (ainsi, pour le chiffre "3", tournez la clé de contact sur ON et ACC trois fois).

  4. Si tous les chiffres du code ont été entrés correctement, vous pourrez faire démarrer le moteur dans les 30 secondes. Si vous tentez de faire démarrer le moteur après 30 secondes, le moteur ne démarrera pas et vous devrez entrer le code de nouveau.

Après avoir utilisé la procédure de secours, vous devriez vous rendre immédiatement chez un concessionnaire Kia agréé afin de faire inspecter et réparer la clé de contact ou le système antidémarrage.

    Fonctionnement des clés
    Type A  Sert à faire démarrer le moteur.  Sert à verrouiller et déverrouiller les portes. Type B Pour déplier la clé, appuyez sur le bo ...

    Télédéverrouillage
    ...

    Andere Materialien:

    Chauffage du bloc moteur
    Les véhicules équipés du moteur 1.4 L peuvent être équipés d'un chauffe-moteur. Le chauffe-moteur facilite le démarrage et réduit la consommation pendant la phase de réchauffement du moteur lorsque la température est inf&eacut ...

    Réglage des projecteurs
    Pour les véhicules qui en sont équipés, la commande A permet de corriger la hauteur des faisceaux en fonction de la charge. Tournez la commande A vers le bas pour baisser les projecteurs et vers le haut pour les lever. En cas de roulage à gauche avec un ...

    Remorquage à plat pour véhicule à traction avant (selon l'équipement)
    Le remorquage de votre véhicule avec les quatre roues au sol est parfois appelé " remorquage à plat ". Cette méthode est quelque fois utilisée pour remorquer un véhicule derrière un véhicule de plaisance, comme une autocaravane. MIS ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.ccfrauto.com