Notice d'utilisation voiture

Škoda Yéti: Eclairage - Eclairage et visibilité - Utilisation - Manuel du conducteur Škoda YétiŠkoda Yéti: Eclairage

Sur les véhicules avec direction à droite, la disposition des boutons diffère partiellement de celle indiquée dans " fig. 23. Les symboles illustrant les positions des boutons sont toutefois identiques.

Les feux de croisement s'allument tant que le contact est mis et que le commutateur des feux est positionné sur   ou
. Après la coupure du contact, les
feux de croisement sont déclenchés et ce sont seulement les feux de position qui sont encore allumés. Après le retrait de la clé de contact, les feux de stationnement s'éteignent également.

AVERTISSEMENT

  • Ne roulez jamais avec les feux de position allumés ! Les feux de position ne sont pas assez lumineux pour éclairer suffisamment la route devant vous ou pour être vu par les autres usagers de la route. En conséquence, allumez toujours les feux de croisement en cas d'obscurité ou de mauvaise visibilité.
  • L'allumage automatique des phares   n'a qu'une fonction
    d'assistance, et ceci n'exempte pas le conducteur du devoir de contrôler l'éclairage et de l'allumer en fonction de la luminosité. Le capteur de lumière ne détecte par ex. pas la pluie ou le brouillard. Nous recommandons d'allumer les feux de croisement ou les antibrouillard dans ces conditions !

ATTENTION

  • N'utilisez les feux décrits que conformément aux dispositions légales nationales.
  • Un réglage et une utilisation corrects des feux restent de la responsabilité du conducteur.

Nota

  • Si le commutateur des feux est positionné sur , la clé de contact retirée et la portière du conducteur ouverte, un signal sonore retentit. La fermeture de la portière du conducteur (par contact coupé) désactive le signal sonore par le contact de portière, les feux de position restent cependant allumés pour éclairer le véhicule stationné si nécessaire.
  • Si le commutateur des feux est défectueux, les feux de croisement s'allument automatiquement.
  • S'il fait froid ou humide, l'intérieur des phares peut temporairement s'embuer.

    La différence de température entre l'intérieur et l'extérieur des verres des phares est déterminante. Quand les feux de route sont allumés, la surface de diffusion de lumière se désembue, les bords du verre de phare peuvent éventuellement rester encore embués. Les feux arrière et les clignotants peuvent également être concernés. Cette buée n'a aucune influence sur la longévité du dispositif d'éclairage.

Eclairage et visibilité
...

Allumer et éteindre l'éclairage
Fig. 23 Tableau de bord : Commutateur des feux Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 46. Allumage des feux de posit ...

Andere Materialien:

Mode OFF ROAD
Fig. 98 Touche OFF ROAD Le mode OFF ROAD recouvre un ensemble de fonctions d'assistance sur les trajets hors route. Les fonctions suivantes sont intégrées au mode OFF ROAD : assistant de démarrage, assistant de descente, ABS OFF ROAD " page 107, ASR OFF ROAD ...

Éclairage d'ambiance
L'allumage tamisé des éclairages de l'habitacle facilite la visibilité dans le véhicule en cas de faible luminosité. Mise en service De nuit, la lampe d'ambiance A du plafonnier avant s'allume automatiquement, dès que les feux de position sont allu ...

Indicateurs de direction
Gauche : baissez la commande d'éclairage en passant le point de résistance. Droit : relevez la commande d'éclairage en passant le point de résistance. Trois clignotements Donnez une simple impulsion vers le haut ou vers le bas, sans passer le point d ...

Catégories



© 2014-2019 Droit d'auteur www.ccfrauto.com