Notice d'utilisation voiture

Škoda Yéti: Entrée en matière - Coffre à bagages - Sièges et rangements - Utilisation - Manuel du conducteur Škoda YétiŠkoda Yéti: Entrée en matière

Vous trouverez dans ce chapitre des informations sur les sujets suivants :

Véhicules de la classe N1

Eléments de fixation

Crochets rabattables

Barre de fixation avec crochets amovibles

Filets de fixation

Tablette du coffre à bagages

Filet de séparation

Afin de conserver les performances des caractéristiques routières de votre véhicule, respectez les points suivants :

  • Répartissez la charge aussi uniformément que possible.
  • Posez les objets lourds autant que possible à l'avant
  • Fixez les bagages aux oeillets d'arrimage ou au moyen du filet de fixation " page 73.

En cas d'accident les objets petits et légers sont soumis à une énergie cinétique si élevée, qu'ils peuvent provoquer de graves blessures. La force de l'énergie cinétique dépend de la vitesse du véhicule et du poids de l'objet. La vitesse du véhicule est le facteur le plus important.

Exemple : en cas d'une collision frontale à une vitesse de 50 km/h, un objet non protégé avec un poids de 4,5 kg est soumis à une énergie égale à 20 fois celle de son poids initial. Cela signifie qu'il en " résulte " un poids de 90 kg env. Vous pouvez imaginer les blessures provoquées par l'objet si celui-ci est " catapulté " à travers l'intérieur du véhicule et frappe un passager.

AVERTISSEMENT

  • Rangez les objets dans le coffre à bagages et fixez-les aux oeillets d'arrimage.
  • En cas d'une manoeuvre soudaine ou d'un accident, des objets non protégés qui se trouvent dans l'habitacle peuvent être catapultés vers l'avant et blesser les personnes à bord ainsi que les autres usagers de la route. Ce risque augmente encore si des objets projetés en l'air dans l'habitacle heurtent un airbag déclenché. Dans ce cas, les objets catapultés en arrière peuvent blesser les passagers - danger de mort.
  • N'oubliez pas que, lors du transport d'objets lourds, le comportement routier de votre véhicule se trouve modifié par le déplacement du centre de gravité - risque d'accident ! C'est pourquoi il faut adapter la vitesse et le style de la conduite en conséquence.
  • Si les bagages ou les objets sont fixés aux oeillets d'arrimage avec des sangles non appropriées ou endommagées, ceci peut provoquer des blessures graves en cas de freinage ou d'accident. Afin d'éviter que des bagages puissent se faire projeter vers l'avant, utilisez toujours des sangles appropriées, qui doivent être solidement fixées aux oeillets d'arrimage.
  • Le chargement doit être effectué de façon à ce qu'aucun objet ne puisse glisser vers l'avant en cas de manoeuvres et de freinage brusques - risque de blessure !
  • En cas de transport d'objets coupants et dangereux fixés dans le coffre à bagages agrandi par rabattement des dossiers de l'un des sièges arrière, veillez impérativement à garantir la sécurité de la personne transportée sur l'autre siège arrière " page 140, Position assise des passagers se trouvant à l'arrière
  • Si le siège arrière à côté du siège rabattu vers l'avant est occupé, veillez à garantir la sécurité en adoptant la plus grande prudence, par ex. en plaçant les objets à transporter de sorte que le siège arrière ne puisse pas se rabattre en arrière en cas de collision à l'arrière.
  • Ne roulez jamais avec le capot du coffre à bagages ouvert ou appuyé, comme des gaz d'échappement risquent de pénétrer dans l'habitacle - risque d'intoxication !
  • Ne dépassez en aucun cas les charges admises sur les essieux et le poids total autorisé pour le véhicule - risque d'accident !
  • Ne transportez jamais des personnes dans le coffre à bagages !

ATTENTION

Veillez également à ce que les filaments du dégivrage de la lunette arrière ne se fassent pas endommager par les objets rugueux déposés dans le coffre à bagages.

Nota

La pression de gonflage des pneus doit être adaptée au chargement " page 194, Roues et pneus

Véhicules de la classe N1

Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 71.

Sur les véhicules de la catégorie N1 non équipés d'une grille de protection, utilisez un kit d'arrimage conforme à la norme EN 12195 (1 à 4) pour fixer la charge.

    Coffre à bagages
    ...

    Eléments de fixation
    Fig. 54 Coffre à bagages : oeillets d'arrimage et éléments de fixation/oeillets d'arrimage et barre de fixation Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consig ...

    Andere Materialien:

    Pare-soleil
    Fig. 35 Pare-soleil/pare-soleil double Vous pouvez tirer le pare-soleil du conducteur ou du passager avant hors de son support et le faire basculer en direction de la portière dans le sens de la flèche 1 " fig. 35. Les miroirs de courtoisie placés dans les pare-sol ...

    Changement d'une lampe
    Les projecteurs sont équipés de glaces en polycarbonate, revêtues d'un vernis protecteur : ne les nettoyez pas avec un chiffon sec ou abrasif, ni avec un produit détergent ou solvant, utilisez une éponge et de l'eau savonneuse, en utilisant le lavage ...

    Responsabilité du propriétaire
    ✽ AVIS Il en revient au propriétaire de maintenir un dossier des services d'entretien. Vous devriez conserver tous les documents prouvant que l'entretien approprié a été exécuté sur le véhicule, conformément aux tableaux du progr ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.ccfrauto.com