Notice d'utilisation voiture

Škoda Yéti: Essence sans plomb - Carburant - Contrôle et appoint - Indications pour l'utilisation - Manuel du conducteur Škoda YétiŠkoda Yéti: Essence sans plomb

Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 180.

Votre véhicule ne peut rouler qu'à de l'essence sans plomb satisfaisant à la norme EN 228 (norme équivalente en Allemagne : DIN 51626 - 1 ou de l'E10 pour de l'essence sans plomb de l'indice d'octane 95 RON et 91 RON ou DIN 51626 - 2 resp. E5 pour de l'essence sans plomb de l'indice d'octane 95 et 98).

Carburant prescrit - Essence sans plomb 95/91 RON

Utilisez l'essence sans plomb d'un indice d'octane de 95 RON. Vous pouvez aussi utiliser de l'essence sans plomb 91 RON, cela implique toutefois une légère perte de puissance.

Si, en cas d'urgence, vous devez ravitailler le véhicule avec une essence d'un indice d'octane inférieur à celui prescrit, ne reprenez la route qu'à des régimes moyens et par une charge réduite du moteur. Des régimes élevés ou une charge moteur importante peuvent gravement endommager le moteur ! Faites le plein dès que possible avec une essence de l'indice d'octane prescrit.

Carburant prescrit - Essence sans plomb 95 RON min.

Utilisez l'essence sans plomb d'un indice d'octane de 95 RON.

Si l'essence sans plomb avec un indice d'octane de 95 RON n'est pas disponible, il est possible en cas d'urgence de se ravitailler avec de l'essence avec un indice d'octane de 91 RON. Vous ne pouvez alors reprendre la route qu'à des régimes moyens et une charge minimale du moteur. Des régimes élevés ou une charge moteur importante peuvent gravement endommager le moteur ! Faites le plein dès que possible avec une essence de l'indice d'octane prescrit.

N'utilisez pas d'essence d'un indice d'octane inférieur à 91 même en cas d'urgence, sinon le moteur risque d'en subir de graves dommages !

Essence sans plomb avec un indice d'octane supérieur

De l'essence sans plomb d'un indice d'octane supérieur à celui prescrit peut être utilisée sans restriction.

Sur les véhicules avec prescription d'essence sans plomb 95/91 ROZ, l'utilisation d'une essence avec un indice d'octane supérieur à 95 ROZ n'entraîne ni une augmentation de puissance notable ni une baisse de la consommation de carburant.

Sur les véhicules avec prescription d'essence sans plomb min. 95 RON, l'utilisation d'une essence avec un indice d'octane supérieur à 95 RON peut apporter une augmentation de puissance et une baisse de la consommation de carburant.

Carburant prescrit - Essence sans plomb 98/95 RON

Utilisez l'essence sans plomb d'un indice d'octane de 98 RON. Vous pouvez aussi utiliser de l'essence sans plomb 95 RON, cela implique toutefois une légère perte de puissance.

Si l'essence sans plomb avec un indice d'octane de 98 ROZ ou 95 ROZ n'est pas disponible, il est possible en cas d'urgence de se ravitailler avec de l'essence avec un indice d'octane de 91 ROZ. Vous ne pouvez alors reprendre la route qu'à des régimes moyens et une charge minimale du moteur. Des régimes élevés ou une charge moteur importante peuvent gravement endommager le moteur ! Faites le plein dès que possible avec une essence de l'indice d'octane prescrit.

N'utilisez pas d'essence d'un indice d'octane inférieur à 91 même en cas d'urgence, sinon le moteur risque d'en subir de graves dommages !

Additifs pour carburant

N'utilisez que de l'essence sans plomb satisfaisant à la norme EN 228 (norme équivalente en Allemagne : DIN 51626 - 1 ou de l'E10 pour de l'essence sans plomb de l'indice d'octane 95 RON et 91 RON ou DIN 51626 - 2 resp. E5 pour de l'essence sans plomb de l'indice d'octane 95 et 98) : ceux-ci remplissent toutes les conditions d'un fonctionnement impeccable du moteur. C'est pourquoi nous recommandons de ne pas ajouter d'additifs au carburant.

ATTENTION

  • Tous les véhicules ŠKODA sont équipés d'un moteur à essence et ne doivent rouler qu'à l'essence sans plomb. Il suffit de mettre une fois de l'essence plombée pour endommager le système d'échappement !
  • Si vous utilisez de l'essence d'un indice d'octane inférieur à celui prescrit, des pièces du moteur peuvent en subir de graves dommages !
  • Il ne faut en aucun cas utiliser des additifs pour carburant contenant des composants métalliques, et surtout pas du manganèse ni du fer. Ne pas utiliser de carburant Sans Plomb Additivé (LRP ou " Lead Replacement Petrol ") contenant des composants métalliques. Il y a risque de dommages graves sur des pièces du moteur ou du système d'échappement !
  • N'utilisez pas de carburant contenant des composants métalliques. Il y a risque de dommages graves sur des pièces du moteur ou du système d'échappement !
  • L'utilisation d'additif pour carburant inadéquats peut entraîner des dommages graves sur des pièces du moteur ou du système d'échappement.
    Ravitaillement
    Fig. 140 Côté arrière droit du véhicule : trappe du réservoir ouverte/trappe avec bouchon dévissé Lisez tout d'abord l'exposé introductif ...

    Gazole
    Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 180. Votre véhicule ne peut fonctionner qu'avec du gazole conforme à ...

    Andere Materialien:

    Commande de phare
    Eclairage Tournez la commande d'e clairage en position : Les feux de stationnement avant et de positionnement arrie re, le feu arrie re, le feu de la plaque d'immatriculation et l'e clairage du tableau de bord s'allument. Toutefois, le phare de jour (pour mode les NISMO et le Ca ...

    Commandes
    Commande du ventilateur La commande du ventilateur sert à mettre le ventilateur en fonction et à l'arrêter, ainsi qu'à en régler la vitesse. Boutons de commande de direction de l'air Les boutons de commande de direction de l'air permettent de sélection ...

    Poste de conduite
    Commandes du régulateur de vitesse / limiteur de vitesse. Commandes au volant de l'écran tactile. Commandes d'éclairage et d'indicateurs de direction. Commandes d'essuie-vitre / lave-vitre / ordinateur de bord. Commande d'ouverture du capot. Commande de r&eacu ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.ccfrauto.com