Notice d'utilisation voiture

Kia Sportage: Essuie-glace et lave-glace - Caractéristiques du véhicule - Manuel du conducteur Kia SportageKia Sportage: Essuie-glace et lave-glace

Lave-glace/essuie-glace du pare-brise

A : Régulateur des essuie-glace


A : Régulateur des essuie-glace

  •  MIST - Un seul râclage
  •  OFF - Arrêt
  •  INT - Râclage à intermittence AUTO* - Automatique
  •  LO - Râclage lent
  •  HI - Râclage rapide

B : Réglage temporel du râclage à intermittence

C : Giclage avec quelques râclages (avant)*

Lave-glace/essuie-glace de lunette arrière

D : Commande du laveglace/


D : Commande du laveglace/ essuie-glace arrière*

  •  ON - Râclage continu
  •  INT* - Râclage par intermittence
  •  OFF - Arrêt

E : Giclage avec quelques râclages (arrière)*

* : si èquipé

Essuie-glace du pare-brise

Ils fonctionnent comme suit quand la clé de contact se trouve en position ON :

MIST : Pour un seul cycle, poussez le levier vers le haut et relâchez-le. Les essuie-glace continueront de fonctionner si vous tenez le levier soulevé.

OFF : Les essuie-glace ne fonctionnent pas.

INT : Les essuie-glace fonctionnent de façon intermittente, à intervalle régulier. Utilisez ce mode sous une pluie légère ou bruine. Pour faire varier la vitesse, tournez le bouton de commande.

LO : Vitesse normale des essuieglace.

HI : Vitesse rapide des essuie-glace.

Si le pare-brise est couvert de neige ou de glace, dégivrez le pare-brise pendant une dizaine de minutes ou jusqu'à ce que la neige et la glace soient fondues avant d'utiliser les essuie-glace. Autrement, ils pourraient ne pas bien fonctionner.

Commande automatique


Commande automatique (si équipé)

Le capteur de pluie situé sur 'lextrémité supérieure du pare-brise perçoit la quantité de pluie qui tombe et contrôle les intervalles appropriés des cycles de balayage. Plus il pleut, plus le balayage est rapide. Lorsque la pluie cesse, les essuie-glace s'arrêtent.

Pour modifier la vitesse du réglage, tourner le bouton de réglage de la vitesse (1).

✽ AVIS - Couvercle de capteur

Ne pas retirer le couvercle du capteur situé sur la partie supérieure du pare-brise, côté passager. Cela pourrait endommager le capteur.

✽ AVIS - Conduite hivernale

Toujours positionner la commande des essuie-glaces automatiques sur OFF en hiver. Cela évitera une activation automatique en cas de gel qui pourrait endommager les essuieglaces.

Si le commutateur d'essuie-glace est sur AUTO alors que le commutateur d'allumage est sur ON, les essuieglace fonctionneront une fois afin d'auto-vérifier le système. Réglez les essuie-glace à la position "OFF" lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

EN GARDEMISE
EN GARDE
  • La position d'essuie-glace

Lors du lavage du véhicule, régler la commande d'essuieglaces en position ARRÊT pour arrêter l'opération de balayage automatique.

Les essuie-glaces peut fonctionner et être endommagé si le commutateur est réglé en mode AUTOMATIQUE lors du lavage du véhicule.

Lave-glace


Lave-glace

Le levier en position neutre, tirez-le légèrement vers vous pour faire gicler du lave-glace sur le pare-brise et actionner les essuie-glace sur 1 à 3 cycles. Utilisez cette fonction quand le pare-brise est encrassé.

Le giclage et le fonctionnement des essuie-glace se maintiennent tant que vous ne relâchez pas le levier.

Si le lave-glace ne fonctionne pas, vérifiez-en le niveau. S'il n'y a pas assez de liquide, remplissez le réservoir avec un lave-glace non abrasif.

Le bec de remplissage du réservoir de lave-glace se trouve à l'avant du compartiment-moteur, du côté passager.

EN GARDEMISE
EN GARDE
  •  Pompe de lave-glace

Pour éviter d'endommager la pompe du lave-glace, n'actionnez pas le lave-glace quand son réservoir est vide.

 

 Visibilité gênéeAVERTISSEMENT

  •  Visibilité gênée

Par temps de gel, n'utilisez pas le lave-glace sans d'abord réchauffer le pare-brise avec le dégivreur. Le lave-glace gèlera sur le pare-brise et nuira à la bonne vision.

 

EN GARDEMISE
EN GARDE
  •  essuie-glaces et parebrise
  •  Pour éviter d'endommager les essuie-glace et le pare-brise, n'actionnez pas les essuieglace quand le pare-brise est sec.
  •  Pour éviter d'endommager les lames d'essuie-glace, ne les exposez pas à l'essence, au kérosène, à un diluant à peinture ou à d'autres solvants.
  •  Pour éviter d'endommager le bras d'essuie-glace et d'autres composantes, ne tentez pas d'actionner les essuie-glace à la main.

Commutateur de lave-glace/ essuie-glace arrière (si équipé)


Commutateur de lave-glace/ essuie-glace arrière (si équipé)

Appuyez sur le commutateur pour actionner l'essuie-glace arrière.

Appuyez de nouveau sur le commutateur pour arrêter l'essuieglace arrière.

ON - Fonctionnement normal des essuie-glace

INT - Fonctionnement par intermittence (si équipé)

OFF - L'essuie-glace est éteint

Poussez le levier vers l'avant pour


Poussez le levier vers l'avant pour faire gicler le lave-vitre arrière et actionner l'essuie-glace arrière sur 1 à 3 cycles. Le lave-glace et l'essuieglace fonctionnent tant que vous ne lâchez pas le levier.

    Phares antibrouillard avant
    Les phares antibrouillard servent à améliorer la visibilité quand il y a du brouillard, de la pluie, de la neige, etc. Les phares antibrouillard s'allument quand le commut ...

    Éclairage intérieur
    N'utilisez pas l'éclairage intérieur pendant une période prolongée quand le moteur est éteint car vous risqueriez de décharger la batterie. AVERTIS ...

    Andere Materialien:

    Accoudoir avant avec vide-poches
    Fig. 78 Accoudoir : Vide-poches/Refroidissement du vide-poches L'accoudoir est réglable en hauteur et longueur. Ouverture du vide-poches Ouvrez le couvercle de l'accoudoir dans le sens de la flèche 1 " fig. 78. Fermeture du vide-poches Ouvrez le couvercle jusqu'en b ...

    Position assise correcte du conducteur
    Fig. 115 Distance correcte entre le conducteur et le volant et le tableau de bord/réglage correct de l'appuie-tête Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 139. Nous vous recommandons le réglage s ...

    Gaz d'échappement
    Avertissement L'échappement du moteur contient du monoxyde de carbone (CO) qui est invisible et inodore. L'exposition au CO peut provoquer une perte de conscience et même la mort. Les gaz d'échappement peuvent pénétrer le vé ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.ccfrauto.com