Notice d'utilisation voiture

Škoda Yéti: Galerie de toit - Sièges et rangements - Utilisation - Manuel du conducteur Škoda YétiŠkoda Yéti: Galerie de toit

Barres de toit

Charge sur le toit

La charge autorisée sur le toit (y compris le système de barres de toit) ne doit pas être supérieure à 100 kg ni dépasser le poids total autorisé du véhicule.

Il ne vous sera pas possible d'utiliser la pleine charge maximum autorisée si les systèmes de galerie de toit installés ne sont pas assez résistants. La charge ne doit alors en aucun cas dépasser la limite de poids indiquée dans la notice de montage.

AVERTISSEMENT

  • Les objets placés sur la galerie de toit doivent être parfaitement fixés - risque d'accident !
  • Fixez toujours le chargement correctement avec des sangles adaptées et en parfait état.
  • Répartissez la charge uniformément sur la galerie de toit.
  • Le transport d'objets lourds et/ou présentant une surface importante sur la galerie de toit modifie le comportement routier dû au déplacement du centre de gravité et/à l'augmentation de la surface exposée au vent - risque d'accident ! Adaptez votre style de conduite et la vitesse aux nouvelles circonstances.
  • Evitez les manoeuvres et freinages brutaux et soudains.
  • Adaptez toujours la vitesse du véhicule et votre style de conduite à la visibilité, aux conditions météorologiques, et aux conditions de la chaussée et de circulation.
  • Ne dépassez en aucun cas la charge autorisée sur le toit, la charge sur essieu autorisée et le poids total autorisé pour votre véhicule - risque d'accident !

ATTENTION

  • N'utilisez que des galeries de toit homologuées par ŠKODA.
  • En cas d'utilisation d'autres systèmes de galeries de toit ou de montage non conforme aux prescriptions, les dommages sur le véhicule résultants sont exclus de la garantie. Observez donc impérativement la notice de montage fournie avec le système de galerie de toit.
  • Sur véhicule avec toit panoramique, veillez à ce que le toit entrouvert ne vienne pas buter contre le chargement du toit.
  • Veiller également à ce que le capot du coffre à bagages ne vienne pas buter contre le chargement du toit à son ouverture.

Conseil antipollution

La consommation de carburant augmente du fait d'une plus forte traînée aérodynamique.

    Coffre de rangement extractible
    Fig. 63 Coffre à bagages : Coffre de rangement Le coffre de rangement A est placé sous le plancher de chargement variable. Vous pouvez l'en retirer si nécessaire. Un co ...

    Porte-gobelets
    ...

    Andere Materialien:

    Caractéristiques additionnelles de rangement
    Système de gestion de compartiment utilitaire Ce véhicule est équipé d'un système de gestion de chargement, à l'arrière. Tirer la sangle pour soulever. Rabattre le plancher de chargement. Placer le crochet du plancher de chargement dans ...

    Airbag de genoux du conducteur
    AVERTISSEMENT Réglez le siège du conducteur en sens longitudinal de façon à ce que la distance entre les jambes et le tableau de bord à hauteur de l'airbag de protection des genoux soit de 10 cm au moins " page 140, Position assise correcte du conducte ...

    À l'extérieur
    Stop & Start Ce système met le moteur momentanément en veille lors des arrêts de la circulation (feux rouges, encombrements, autres...). Le moteur redémarre automatiquement dès que vous souhaitez repartir. Parfaitement adapté à un usage ur ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.ccfrauto.com