Notice d'utilisation voiture

Mazda CX-5: Hayon - Portières et serrures - Avant de conduire - Manuel du conducteur Mazda CX-5Mazda CX-5: Hayon

Ne jamais laisser une personne s'asseoir dans le compartiment à bagages pendant la conduite:

Le fait de laisser une personne s'asseoir dans le compartiment à bagages pendant la conduite est dangereux. La personne assise dans le compartiment à bagages risque d'être blessée gravement ou mortellement en cas de freinage brusque ou de collision.

Ne pas conduire avec le hayon ouvert:

Du gaz d'échappement dans l'habitacle du véhicule est dangereux.

Un hayon ouvert dans un véhicule en mouvement fait entrer des gaz d'échappement dans l'habitacle. Ces gaz contiennent du monoxyde de carbone (CO) qui est incolore, inodore et extrêmement dangereux pour la santé, il peut entraîner une perte de conscience et la mort. De plus, un hayon ouvert peut faire que des passagers tombent hors du véhicule en cas d'accident.

Ne pas empiler ou laisser vos bagages chargés sans sécurité dans le compartiment à bagages:

Sinon, les bagages peuvent se déplacer ou s'effondrer, entraînant des blessures ou un accident. En outre, ne pas charger de bagages plus haut que les dossiers des sièges.

Cela peut affecter le côté ou le champ de vue arrière.

ATTENTION

  • Avant d'ouvrir le hayon, retirer toute accumulation de neige et de glace qui se trouverait dessus.

    Sinon, le hayon pourrait se fermer sous le poids de la neige et de la glace, résultant en des blessures.

  • Soyez prudent lors de l'ouverture/ fermeture du hayon lors de vents très forts. Si une forte rafale de vent souffle contre le hayon, elle pourrait le fermer soudainement, résultant en des blessures

  • Ouvrir complètement le hayon et s'assurer qu'il reste ouvert. Si vous n'ouvrez le hayon que
    partiellement, il pourrait se refermer brutalement en raison de vibrations ou de rafales de vent et causer des blessures.

  • Lors du chargement ou déchargement des bagages dans le compartiment à bagages, éteignez le moteur. Sinon, vous pourriez être brûlé par la chaleur des gaz d'échappement.

  • Faites attention à ne pas appliquer de force excessive au vérin amortisseur sur le hayon, comme en posant la main sur le vérin.

    Sinon, le vérin amortisseur peut se plier et affecter le fonctionnement du hayon.

Ouverture et fermeture du hayon


Ouverture et fermeture du hayon

Ouverture du hayon à l'aide du système d'ouverture électrique du hayon

Pour déverrouiller les portières et le hayon, appuyer sur le système d'ouverture électrique du hayon, puis soulever le hayon lorsque le loquet est libéré.

REMARQUE


REMARQUE

(Avec la fonction avancée à télécommande)

  • Un hayon verrouillé peut aussi être ouvert tandis que l'on est muni de la clé.
  • Lors de l'ouverture du hayon avec les portières et le hayon verrouillés, le relâchement de la gâche du hayon peut nécessiter plusieurs secondes une fois qu'on a appuyé sur l'ouverture électrique du hayon.
  • Il est possible de fermer le hayon lorsque les portières sont verrouillées à l'aide de la clé laissée dans le véhicule. Cependant, afin de ne pas laisser la clé dans le véhicule, il est possible d'ouvrir le hayon en appuyant sur le système d'ouverture électrique du hayon. S'il est impossible d'ouvrir le hayon en faisant cette procédure, appuyez sur l'ouverture électrique du hayon pour l'ouvrir complètement après l'avoir bien fermé.
  • Lors du relâchement de la gâche du hayon en appuyant sur l'ouverture électrique du hayon, le hayon se soulève légèrement afin d'être ouvert. Si le hayon n'est pas actionné pendant une certaine période de temps une fois qu'on a appuyé sur le système d'ouverture électrique du hayon, il n'est plus possible de le soulever davantage depuis sa position légèrement soulevée.

    Appuyer de nouveau sur le système d'ouverture électrique du hayon pour ouvrir complètement le hayon. Pour fermer le hayon à partir de la position légèrement soulevée, commencer par l'ouvrir en appuyant sur le système d'ouverture électrique du hayon, attendre 1 seconde ou plus, puis fermer le hayon.

    Une alarme indiquée dans le tableau de bord avertit le conducteur que le hayon n'est pas complètement fermé.

  • Le bruit du verrou se fait entendre pendant quelques secondes après qu'on a appuyé sur le système d'ouverture électrique du hayon; toutefois, ceci n'indique aucune anomalie.
  • Si la batterie du véhicule est déchargée ou s'il y a une anomalie du système électrique et que le hayon ne peut pas être déverrouillé, il est possible de l'ouvrir en effectuant la procédure d'urgence: Se référer à Lorsqu'il n'est pas possible d'ouvrir le hayon à la page 7-37.

Fermeture du hayon

Pour fermer, abaisser doucement le hayon à l'aide de la cavité de poignée du hayon, puis pousser l'à deux mains pour le fermer.

Ne pas le claquer. Tirer le hayon vers le haut pour s'assurer qu'il est bien verrouillé.

Carburant et émission


    Serrures des portières
    PRUDENCE Toujours emmener les enfants ou les animaux de compagnie avec soi, ou laisser avec eux une personne responsable: Le fait de laisser un enfant ou un animal sans surveillance dans un v&e ...

    Carburant et émission
    ...

    Andere Materialien:

    Système de télécommande HomeLink
    REMARQUE HomeLink et le logo HomeLink sont des marques de commerce enregistrées de Johnson Controls. Le système HomeLink remplace jusqu'à 3 télécommandes en un seul composant intégré an rétroviseur à anti-éblouissement auto ...

    Glaces
    Avertissement Ne jamais laisser un enfant, un adulte non autonome ou un animal seul dans le véhicule, particulièrement lorsque les glaces sont fermées par temps chaud ou très chaud. Ils peuvent faiblir sous la chaleur extrême et subir ...

    Système d'assistance au stationnement
    Fig. 100 Système d'assistance au stationnement : Portée des capteurs/activation du système d'assistance au stationnement Le système d'assistance au stationnement détermine au moyen des capteurs à ultrason la distance du pare-chocs avant ou arri&egrav ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.ccfrauto.com