Notice d'utilisation voiture

Kia Sportage: Hayon - Caractéristiques du véhicule - Manuel du conducteur Kia SportageKia Sportage: Hayon

  • Si vous actionnez la poignée intérieure de la porte du conducteur (ou du passager avant) alors que le bouton de verrouillage des portes est abaissé, le bouton se soulève et la porte s'ouvre. (si équipé)
  •  Les portes avant ne peuvent pas être verrouillées si la clé de contact se trouve dans le commutateur d'allumage et qu'une porte avant est ouverte.

Si une serrure à commande électrique ne fonctionne pas alors que vous êtes dans le véhicule, essayez l'une de ces techniques :

  •  Actionnez la serrure à pusieurs reprises (électronique et manuelle) tout en tirant simultanément sur la poignée de porte.
  •  Actionnez les autres serrures et poignées de porte, à l'avant et à l'arrière.
  •  Abaissez la glace avant et utilisez la clé pour déverrouiller la porte de l'extérieur.
  •  Rendez-vous au coffre et ouvrez le hayon.

Porte du conducteur (Si équipé)

Porte du passager (Si équipé)


Porte du passager (Si équipé)

Commutateur de verrouillage


Commutateur de verrouillage central (Si équipé)

S'actionne en appuyant sur le commutateur de verrouillage central des portes.

  • Quand vous appuyez sur la partie avant (1) du commutateur, toutes les portes du véhicule se verrouillent.
  •  Quand vous appuyez sur la partie arrière (2) du commutateur, toutes les portes du véhicule se déverrouillent.
  •  Si la clé de contact est dans le commutateur (ou si la clé intelligente se trouve dans le véhicule) et qu'une porte avant est ouverte, les portes ne se verrouilleront pas quand vous appuierez sur la partie avant (1) du commutateur de verrouillage central.
 PortesAVERTISSEMENT

  •  Portes

Les portes devraient toujours être bien fermées et verrouillées quand le véhicule est en mouvement, afin d'éviter l'ouverture accidentelle d'une porte.

 

 Enfants ou animauxAVERTISSEMENT

  •  Enfants ou animaux laissés seuls

Ne jamais laisser un enfant ou un animal seul dans le véhicule.

Un véhicule fermé peut devenir extrêmement chaud, ce qui peut causer la mort ou des blessures graves à un enfant ou à un animal qui ne peut pas sortir du véhicule.

Dispositif de déverrouillage des portes sur détection d'un choc (si équipé)

Toutes les portes se déverrouillent automatiquement quand un choc entraîne le déploiement des coussins gonflables.

Auto-verrouillage / déverrouillage des portes (boîte automatique, si équipé)

  •  Toutes les portes se verrouillent automatiquement quand le levier de vitesses est placé à un rapport autre que P (Park).
  •  Toutes les portes se déverrouillent automatiquement quand le levier de vitesses est placé sur P (Park).

Verrouillage des portes par détection de vitesse (boîte manuelle, si équipé)

  •  Toutes les portes se verrouillent automatiquement dès que la vitesse du véhicule dépasse 15 km/h (9 mi/h).
  •  Toutes les portes se déverrouillent automatiquement dès que le moteur est éteint et que la clé de contact est enlevée.

Un concessionnaire Kia agréé peut activer ou désactiver certaines fonctions d'autoverrouillage/ déverrouillage.

Si vous voulez activer ou désactiver certaines fonctions d'autoverrouillage/ déverrouillage, consultez un concessionnaire Kia agréé.

Serrure de porte arrière à l'épreuve des enfants


Serrure de porte arrière à l'épreuve des enfants

Une serrure à l'épreuve des enfants est fournie pour aider à empêcher les enfants d'ouvrir les portes arrière par accident, de l'intérieur du véhicule. Les serrures de sécurité des portes arrière devraient être utilisées chaque fois qu'un enfant se trouve dans le véhicule.

  1. Ouvrez la porte arrière.
  2. Introduisez la clé dans l'orifice du verrou à l'épreuve des enfants (1) et tournez la clé dans la position de verrouillage ( loquet). Si le
    loquet de sécurité pour enfants est engagé, la porte arrière ne s'ouvrira pas même si l'on actionne la poignée de porte intérieure.
  3. Fermez la porte arrière.

Pour ouvrir la porte arrière, tirez la poignée extérieure de la porte (2).

Bien que les portes puissent être déverrouillées, la portearrière ne s'ouvrira pas en tirant sur la poignée intérieure (3) tant que la serrure à l'épreuve des enfants n'est pas en position déverrouillée.

 Verrous de sécurité desAVERTISSEMENT

  •  Verrous de sécurité des portières arrière

Utiliser les verrous de sécurité des portières arrière, qui empêchent d'ouvrir les portières de l'intérieur, lorsqu'un enfant se trouve dans le véhicule. Si un enfant ouvre une portière par inadvertance alors que le véhicule est en mouvement, il pourrait tomber sur la chaussée.

Ouverture du hayon


Ouverture du hayon

  •  Le hayon se verrouille ou se déverrouille quand toutes les portes sont verrouillées ou déverrouillées avec la clé, le transmetteur ou le commutateur de verrouillage central.
  •  Si le hayon est déverrouillé, on peut l'ouvrir en appuyant sur le contacteur de la poignée et en tirant celle-ci vers le haut.
  •  Seul le hayon se déverrouille si vous appuyez sur le bouton de déverrouillage du hayon sur le transmetteur. Une fois le hayon ouvert puis refermé, il se verrouille automatiquement.

✽ AVIS

Par temps froid et humide, les serrures et mécanismes de portes peuvent ne pas bien fonctionner à cause du gel.

Le hayon s'ouvre vers le haut.

Assurez-vous qu'aucun objet et qu'aucune personne ne se trouve près de l'arrière du véhicule quand vous ouvrez le hayon.

EN GARDEMISE
EN GARDE
  •  Levage du hayon

Assurez-vous de bien fermer le hayon avant de prendre la route.

Vous pourriez endommager les élévateurs du hayhon et la quincaillerie de fermeture si le hayon n'est pas bien fermé.

Fermeture du hayon


Fermeture du hayon

Pour fermer le hayon, dbaissez-le et poussez-le fermement. Assurezvous que le hayon est solidement enclenché.

Assurez-vous de garder les mains, les pieds et toute autre partie du corps à distance sûre avant de fermer le hayon.

EN GARDEAssurez-vous qu'il n'y a rienMISE
EN GARDE

Assurez-vous qu'il n'y a rien près de l'attache et de la gâche quand vous fermez le hayon sinon vous risqueriez d'endommager l'attache du hayon.

 

 Gaz d'échappementAVERTISSEMENT

  •  Gaz d'échappement

Il est fortement déconseillé de conduire avec le hayon ouvert.

Des gaz d'échappement dangereux pourraient pénétrer dans l'habitacle. S'il est nécessaire de conduire avec le hayon ouvert, ouvrir toutes les bouches d'aération et toutes les glaces, afin d'aérer l'intérieur du véhicule avec de l'air frais.

 

 Espace de chargementAVERTISSEMENT

  •  Espace de chargement arrière

Ne jamais s'installer dans l'espace de chargement arrière quand le véhicule est en déplacement, car il n'y a pas de ceintures de sécurité. Tous les occupants devraient toujours être attachés correctement.

Ouverture d'urgence du hayon


Ouverture d'urgence du hayon

Votre véhicule est équipé d'un dispositif d'ouverture d'urgence, situé dans le bas du hayon. Si quelqu'un est enfermé par inadvertance dans l'aire à bagages, le hayon peut être ouvert en poussant le levier de dégagement et poussant le panneau du hayon.

 Personne ne devrait monterAVERTISSEMENT

  •  Personne ne devrait monter dans le coffre du véhicule, pour quelque raison. Le coffre est un endroit très dangereux lors d'un accident.
  •  N'utilisez le levier d'ouverture qu'en cas d'urgence. Utilisezle avec extrême précaution, surtout si le véhicule est en mouvement.
    Actionner les serrures de porte de l'intérieur du véhicule
    Utiliser le bouton de verrouillage  Pour déverrouiller une porte, poussez le bouton de verrouillage (1) à la position déverrouillée. La marque rouge (2) ...

    Glaces
    Commutateur du lève-glace, côté conducteur Commutateur du lève-glace, côté passager avant  Commutateur du lève-glace arrière g ...

    Andere Materialien:

    Regler
    Pour les appuis-tetes reglables Ajustez les appuis-te te de manie re a ce que le centre de l'appui-te te soit au niveau du centre de vos oreilles. Si la position de votre oreille est encore un peu trop e leve e, placez l'appuie-te te dans la position la plus haute. Pour les appuis-tetes no ...

    Kit de mobilité temporaire
    Votre véhicule peut ne pas comporter de roue de secours. Dans ce cas, vous disposez d'un kit de mobilité temporaire qui peut être utilisé afin de réparer un seul pneu endommagé. Ce kit est situé dans le logement de la roue de secours. Informat ...

    Fonctionnement de la cle intelligente
    Vous pouvez verrouiller ou de verrouiller les portie res sans retirer la cle de votre poche ou de votre sac a main. Si vous portez la cle intelligente sur vous, vous pouvez verrouiller ou de verrouiller toutes les portie res en appuyant sur l'interrupteur de demande de la poigne e de la ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.ccfrauto.com