Notice d'utilisation voiture

Kia Sportage: Instruments - Groupe d'instruments - Caractéristiques du véhicule - Manuel du conducteur Kia SportageKia Sportage: Instruments

Type A

Type B


Type B

Indicateur de vitesse


Indicateur de vitesse

L'indicateur de vitesse indique la vitesse à laquelle le véhicule se déplace, en marche avant.

L'indicateur fournit une lecture en kilomètres à l'heure ainsi qu'en milles à l'heure.

Compte-tours


Compte-tours

Le compte-tours fournit une indication approximative du régime du moteur (tours à la minute (trs/min.)).

Utilisez l'indication au compte-tours pour juger du moment approprié pour changer de rapport et empêcher le moteur de caler ou de tourner en survitesse.

Si on ouvre la porte ou que l'on ne fait pas démarrer le moteur dans la minute qui suit, le pointeur du compte-tours pourra bouger légèrement si on tourne la clé sur ON alors que le moteur est éteint.

Ceci est normal et n'affecte aucunement la précision du comptetours quand le moteur fonctionne.

EN GARDEMISE
EN GARDE
  •  Zone rouge

Ne faites pas tourner le moteur dans le ROUGE.

Vous pourriez causer de graves dommages au moteur.

Indicateur de température du liquide de refroidissement


Indicateur de température du liquide de refroidissement

Cet indicateur renseigne sur la température du liquide de refroidissement du moteur, quand la clé de contact est sur ON.

Arrêtez de rouler si le moteur surchauffe. Dans pareil cas, lisez " SI le moteur surchauffe " à la section 6.

Si le pointeur de l'indicateur dépasse la zone normale, en direction du " H ", cela indique un surchauffage qui risque d'endommager le moteur.

 Radiateur chaudAVERTISSEMENT

  •  Radiateur chaud

N'enlevez jamais le bouchon du radiateur quand le moteur est chaud. Le liquide de refroidissement se trouve sous pression et pourrait causer des brûlures graves. Attendez que le moteur refroidisse avant d'ajouter du liquide de refroidissement dans le réservoir.

Indicateur de niveau de carburant


Indicateur de niveau de carburant

L'indicateur de niveau de carburant indique la quantité approximative de carburant dans le réservoir. La contenance du réservoir de carburant est donnée à la section 8.

L'indicateur de niveau de carburant est accompagné d'un témoin de bas niveau de carburant qui s'allume quand le réservoir de carburant est presque vide.

Dans les pentes ou les virages, le pointeur de la jauge de carburant pourra bouger ou l'indicateur de bas niveau de carburant s'allumer plus tôt que normalement, à cause du mouvement du carburant dans le réservoir.

 Indicateur de niveau deAVERTISSEMENT

  •  Indicateur de niveau de carburant

S'arrêter pour obtenir du carburant aussitôt que possible après que le témoin s'allume ou lorsque la jauge revient près du niveau E (vide). Être à court de carburant met les occupants du véhicule en danger.

 

EN GARDEMISE
EN GARDE
  •  Niveau bas de carburant

Évitez de conduire avec un très bas niveau de carburant dans le réservoir. Une panne sèche peut entraîner des ratés de moteur et endommager le pot catalytique.

Compteur kilométrique / Totalisateur partiel / Ordinateur de route (si


Compteur kilométrique / Totalisateur partiel / Ordinateur de route (si équipé)

L'ordinateur de route est un système d'information commandé par microordinateur.

Une fois le commutateur d'allumage en position ON, il présente l'information liée à la conduite : compteur kilométrique, totalisateur partiel, distance jusqu'à la panne sèche, vitesse moyenne, temps écoulé, consommation moyenne de carburant et témoin du mode ECOMINDERMC (ECO en/hors circuit).

Toutes les données mémorisées (sauf le kilométrage et la distance jusqu'à la panne sèche) sont zérotées si vous déconnectez la batterie.

Le compteur kilométrique reste affiché jusqu'à ce que l'affichage soit éteint.

Appuyez sur le bouton TRIP pour choisir un mode dans l'ordre suivant :

Modes de parcours (Type A)

* : si équipé


* : si équipé

Modes de parcours (Type B)


Compteur kilométrique


Compteur kilométrique

Le compteur kilométrique indique la distance totale parcourue par le véhicule.

Le compteur kilométrique est utile pour savoir quand faire effectuer l'entretien régulier.

✽ AVIS

Il est interdit de modifier le compteur kilométrique d'un véhicule, avec l'intention de changer le kilométrage enregistré au compteur. Une telle modification rendra la garantie du constructeur nulle et sans effet.

Totalisateur partiel


Totalisateur partiel

TRIP A : Totalisateur partiel A TRIP B : Totalisateur partiel B Ce mode indique la distance de chaque voyage depuis le dernier zérotage du totalisateur partiel.

La plage du totalisateur partiel s'étent de 0,0 à 999,9 km.

Appuyer sur le bouton TRIP quand le totalisateur partiel (A ou B) est affiché, zérote (0,0) le totalisateur.

Distance résiduelle (km ou mi)


Distance résiduelle (km ou mi)

Ce mode indique la distance approximative que vous pouvez parcourir d'après la quantité de carburant dans le réservoir et la quantité de carburant fournie au moteur.

Si la distance restante est inférieure à 50 km/h (30 mi/h), " --- " s'affiche et le témoin de distance jusqu'à la panne sèche clignote jusqu'à ce que vous refassiez le plein.

La plage de service de l'indicateur s'étend de 50 à 990 km.

Consommation moyenne de carburant (l/100 km ou mi/gal.)


Consommation moyenne de carburant (l/100 km ou mi/gal.)

Ce mode calcule la consommation moyenne de carburant d'après la quantité de carburant utilisée et la distance parcourue depuis le dernier zérotage de la consommation. La quantité totale de carburant utilisée est calculée d'après la consommation. Pour un calcul précis, vous devriez rouler au moins 50 m.

Appuyer sur le bouton RESET pendant plus d'une seconde, alors que la consommation moyenne est affichée, zérote (--.-) le compteur.

Si la vitesse du véhicule dépasse 1 km/h (1,6 mi/h) après avoir fait le plein de plus de 6 l (1,6 gallon), la consommation moyenne se zérote (- --).

Consommation instantanée de carburant (l/100km ou MPG)


Consommation instantanée de carburant (l/100km ou MPG)

Ce mode calcule la consommation instantanée au cours des quelques dernières secondes.

  •  Si le véhicule n'est pas au niveau ou si le courant de la batterie est coupé, la fonction de distance résiduelle ne fonctionnera pas correctement.

    L'ordinateur de route pourra ne pas enregistrer de carburant additionnel si vous ajoutez moins de 6 litres (1,6 gallons) dans le réservoir.

  •  Les valeurs de consommation et de distance résiduelle peuvent varier grandement dépendamment des conditions de conduite, de vos habitudes de conduite et de l'état du véhicule.
  •  La distance résiduelle n'est qu'approximative et peut différer de la distance réelle que vous pourriez parcourir.

Vitesse moyenne (km/h ou mi/gal.)


Vitesse moyenne (km/h ou mi/gal.)

Ce mode calcule la vitesse moyenne du véhicule depuis le dernier zérotage du compteur.

Même si le véhicule ne bouge pas, la vitesse moyenne change continuellement quand le moteur est en marche.

Appuyer sur RESET pendant plus d'une seconde alors que la vitesse moyenne est affichée ou une fois le moteur éteint depuis deux heures, zérotera la vitesse moyenne (---).

Temps de conduite


Temps de conduite

Ce mode affiche le temps total de déplacement depuis le dernier zérotage. Même si le véhicule ne bouge pas, le temps de conduite continue de s'écouler tant que le moteur fonctionne.

La plage du compteur s'étend de 0:00 à 99:59.

Appuyer sur RESET pendant plus d'une seconde alors que le temps de conduite est affiché ou une fois le moteur éteint depuis deux heures, zérotera le temps de conduite (0:00).

Température extérieure (si équipé)


Température extérieure (si équipé)

Ce mode indique la température extérieure autour du véhicule.

Le thermomètre fonctionne dans la plage -40C à 80C (-40F à 176F).

Pour changer l'unité d'affichage de la température extérieure (C ↔ F) :

  •  Pour les écrans de type A : Appuyer sur la touche RESET pendant plus d'une seconde dans ce mode.
  •  Pour les écrans de type B : Appuyer sur la touche RESET 5 fois, puis appuyer sur la touche TRIP 5 fois en moins de 10 secondes.
    Groupe d'instruments
    Type A Type B Compte-tours  Indicateurs des feux de signalisation  Compteur de vitesse  Jauge de température du moteur  Témoins d'alerte et d'avertis ...

    Témoins et indicateurs d'alerte
    Tous les témoins d'alerte sont vérifiés quand vous tournez la clé de contact sur ON (sans faire démarrer le moteur). Tout témoin qui reste éteint d ...

    Andere Materialien:

    Indicateurs de direction
    Un clignotement plus rapide du témoin d'indicateur de direction (droit ou gauche) indique la défaillance d'une des lampes du côté correspondant. Tournez le porte-lampe d'un huitième de tour, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, et retirez- ...

    Carte RENAULT : pile
    Remplacement de la pile Lorsque le message " Pile carte faible " apparaît au tableau de bord, remplacez la pile de la carte RENAULT , appuyez sur le bouton 1 en tirant sur la clé de secours 2, puis déclippez le couvercle 3 à l'aide de la languette 4. Retirez l ...

    Phares
    De la buee risque d'apparaitre dans le verre diffuseur des phares sous la pluie ou dans un lave-auto. Cette buee est due a la difference de temperature entre l'interieur et l'exterieur du verre. Ceci ne constitue pas une anomalie. Si de grosses gouttes se forment a l'interieur du verre, contac ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.ccfrauto.com