Notice d'utilisation voiture

Nissan Qashqai: Interrupteur du limiteur de vitesse en descente (selon l'équipement) - Commandes et instruments - Manuel du conducteur Nissan QashqaiNissan Qashqai: Interrupteur du limiteur de vitesse en descente (selon l'équipement)

Nissan Qashqai / Manuel du conducteur Nissan Qashqai / Commandes et instruments / Interrupteur du limiteur de vitesse en descente (selon l'équipement)

Interrupteur du limiteur de vitesse en descente (selon l'équipement)


AVERTISSEMENT

  •  Ne vous fiez jamais uniquement au limiteur de vitesse en descente pour maîtriser la vitesse du véhicule sur des pentes descendantes raides. Conduisez toujours prudemment lorsque vous utilisez le limiteur de vitesse en descente et décélérez au besoin en enfonçant la pédale de frein. Soyez particulièrement vigilant lorsque le terrain est gelé ou boueux, ou si vous devez franchir une pente descendante très raide. Si vous ne pouvez plus maîtriser la vitesse du véhicule, vous pourriez en perdre les commandes et risquer des blessures graves, voire mortelles.
  •  Le limiteur de vitesse en descente pourrait être impuissant devant certaines conditions de charge ou d'état du terrain.

    Gardez toujours le pied près de la pédale de frein en cas de besoin. Sinon, vous risqueriez une collision ou de graves blessures.

 

MISE
EN GARDE

Si le limiteur de vitesse en descente est trop longtemps sollicité, les plaquettes de frein risquent de surchauffer et le limiteur de vitesse en descente pourrait se désactiver momentanément (le témoin se mettrait à clignoter). Si le témoin ne s'allume pas en continu après avoir clignoté, cessez de recourir au dispositif.

Le limiteur de vitesse en descente vient en aide au conducteur lorsque le terrain est en pente raide. Le limiteur de vitesse en descente aide à contrôler la vitesse du véhicule de sorte que le conducteur puisse consacrer un maximum d'attention aux manoeuvres de direction du véhicule.

Conditions d'activation du limiteur de vitesse en descente :

  •  Activez le commutateur de verrouillage de la transmission intégrale.
  •  Le levier sélecteur de transmission doit se trouver dans une position de marche avant ou de marche arrière.
  •  L'interrupteur du limiteur de vitesse en descente doit être en position de marche.

La vitesse du véhicule doit être maintenue sous 25 km/h (15 mi/h).

Le témoin de fonctionnement du limiteur de vitesse en descente s'allume lorsque le système entre en fonction. De plus, les feux d'arrêt et les feux arrière s'allument lorsque le limiteur de vitesse en descente applique les freins pour contrôler la vitesse du véhicule.

Si vous appuyez sur l'accélérateur ou sur la pédale de frein lorsque le limiteur de vitesse en descente est en fonction, le système se désactive momentanément. Dès que vous relâchez l'accélérateur ou la pédale de frein, le limiteur de vitesse en descente entre de nouveau en fonction si les conditions l'exigent.

Le témoin du limiteur de vitesse en descente clignote si l'interrupteur est en position de marche et que toutes les conditions d'activation du système ne sont pas respectées ou que le système se désactive pour une raison quelconque.

Pour désactiver le limiteur de vitesse en descente, placez l'interrupteur en position d'arrêt.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez la section " Témoin de fonctionnement du limiteur de vitesse en descente " dans le présent chapitre et la section " Limiteur de vitesse en descente " du chapitre " Démarrage et conduite " du présent manuel.

    Commutateur de mode SPORT
    Ce mode permet de régler les points de moteur et de boîte de vitesses pour optimiser le rendement. Appuyez sur la touche SPORT du tableau de bord pour l'activer. " SPORT " s'affi ...

    Commutateur des systèmes d'avertissement (selon l'équipement)
    Le commutateur des systèmes d'avertissement est utilisé pour activer et désactiver les systèmes d'avertissement tels que le système d'avertissement du d&eacut ...

    Andere Materialien:

    Affichage au démarrage
    Lorsque le commutateur d'allumage est à la position ON (marche) ou, selon l'équipement, ACC (accessoires), les écrans qui s'affichent à l'écran multifonction comprennent :  État des systèmes actifs (selon l'équipement)  Ordin ...

    Protections AI RBUMP
    Réalisées en TPU (Thermo Plastique Uréthane) et enfermant des bulles d'air sur les protections latérales uniquement, elles ont un rôle d'amortisseur. Situées sur les faces latérales, avant et arrière de votre véhicule, elles prot&e ...

    Barre de fixation avec crochets amovibles
    Fig. 56 Coffre à bagages : barres de fixation avec crochets coulissants/démontage des crochets Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 71. Une barre de fixation comportant deux crochets coulissants pou ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.ccfrauto.com