Notice d'utilisation voiture

Škoda Yéti: Position assise correcte - Sécurité passive - Sécurité - Manuel du conducteur Škoda YétiŠkoda Yéti: Position assise correcte

AVERTISSEMENT

  • Les sièges avant et tous les appuie-tête doivent en outre toujours être ajustés en fonction de la taille des personnes ainsi que les ceintures de sécurité doivent toujours être ajustées correctement, afin de garantir une protection optimale pour vous et vos passagers.
  • Avant le départ, asseyez-vous dans une position correcte et ne changez pas cette position pendant le trajet. Demandez également à vos passagers de s'asseoir correctement et de ne pas changer de position pendant le trajet.
  • Un passager qui est assis dans une mauvaise position, peut être mortellement blessé si lors du déclenchement il est heurté par l'airbag.
  • Si les personnes à l'arrière ne sont pas assises correctement, le risque de blessures augmente en cas de position incorrecte de la ceinture.
  • Le conducteur doit se trouver à une distance minimum de 25 cm du volant et ses jambes et à une distance minimum de 10 cm du tableau de bord à hauteur de l'airbag de protection des genoux. Le passager avant doit être à 25 cm au moins du tableau de bord. Les airbags ne peuvent pas vous protéger si vous en êtes plus près - danger mortel !
  • Pendant la conduite, maintenez le volant latéralement des deux mains sur le bord extérieur dans les positions 9 et 3 heures. Ne maintenez jamais le volant dans la position de 12 heures ou de toute autre façon (par ex. au centre du volant ou sur le bord intérieur du volant). Dans tels cas, le déclenchement de l'airbag du conducteur risque de provoquer de graves blessures sur les bras, les mains et à la tête.
  • Les dossiers des sièges ne doivent pas être trop inclinés en arrière lorsque le véhicule roule sinon les ceintures de sécurité et les airbags ne sont plus aussi efficaces - risque de blessure !
  • Assurez qu'il ne se trouve jamais d'objet dans l'espace pour les jambes, comme ceux-ci pourraient venir se prendre dans le pédalier lors d'une manoeuvre ou d'un freinage. Vous ne seriez alors plus en mesure d'embrayer, de freiner ou d'accélérer.
  • Pendant que le véhicule roule, gardez toujours les pieds dans l'espace pour les jambes - ne les posez jamais sur le tableau de bord ou sur les assises des sièges, ni les laisser dépasser de la voiture par les fenêtres. Le risque de blessure est alors très élevé pour eux en cas de freinage ou d'accident. Si vous n'êtes pas correctement assis, vous pouvez être mortellement blessé en cas de déclenchement d'un airbag !
Qu'est-ce qui influence la sécurit ?
Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 138. Le conducteur est entièrement responsable de lui-même et de ses ...

Position assise correcte du conducteur
Fig. 115 Distance correcte entre le conducteur et le volant et le tableau de bord/réglage correct de l'appuie-tête Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes d ...

Andere Materialien:

Bien ventiler
Conseils de réglages intérieurs Air conditionné automatique : utilisez de préférence le fonctionnement tout automatique en appuyant sur la touche "AUTO" . ...

Régulateur de vitesse
RÉGULATEUR-LIMITEUR DE VITESSE : fonction régulateur Le régulateur de vitesse est une fonction qui vous aide à maintenir votre vitesse de roulage à une valeur constante que vous aurez choisie, appelée vitesse de régulation. Cette vitesse d ...

Touche sur la portière du passager avant et les portières arrière
Fig. 19 Position de la touche sur la portière du passager avant Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 40. Ces portières disposent d'une touche pour chaque vitre. Ouverture d'une vitre Appuyez l&ea ...

Catégories



© 2014-2019 Droit d'auteur www.ccfrauto.com