Notice d'utilisation voiture

Kia Sportage: Positions de la clé de contact - Conduite du véhicule - Manuel du conducteur Kia SportageKia Sportage: Positions de la clé de contact

Commutateur d'allumage illuminé (si équipé)


Commutateur d'allumage illuminé (si équipé)

Par commodité, le commutateur d'allumage s'illumine chaque fois que vous ouvrez une porte avant et en autant que la clé de contact ne soit pas à la position ON. L'éclairage du commutateur s'éteint dès que vous tournez la clé de contact ou 30 secondes après que vous fermiez la porte.

Position de la clé de contact


Position de la clé de contact

LOCK

Le volant se verrouille pour protéger contre le vol. La clé de contact ne peut s'enlever qu'à la position LOCK.

Pour amener la clé à la position LOCK, enfoncez-la légèrement à la position ACC puis tournez-la sur LOCK.

ACC (accessoire)

Le volant est déverrouillé et les accessoires électriques sont sous tension.

Si vous éprouvez de la difficulté à tourner le commutateur d'allumage sur ACC, tournez la clé tout en agitant le volant vers la gauche et la droite afin de réduire la tension.

ON

Les témoins d'alerte peuvent être vérifiés avant de faire démarrer le moteur. Il s'agit de la position normale de marche, une fois le moteur démarré.

Ne laissez pas la clé sur ON si le moteur est éteint, car vous risqueriez de décharger la batterie.

START

Tournez la clé sur START pour faire démarrer le moteur. Le démarreur fonctionne tant que vous ne lâchez pas la clé; la clé retourne alors à la position ON. Vous pouvez vérifier le témoin d'alerte des freins à cette position.

Ne placez jamais la clé deAVERTISSEMENT


Ne placez jamais la clé de contact sur LOCK ou ACC alors que le véhicule est en mouvement. Vous pourriez perdre le contrôle du volant et des freins et avoir un accident.

Le loquet antivol de la colonne de direction ne remplace pas le frein de stationnement. Avant de quitter le siège du conducteur, placez toujours le levier de vitesse sur P (Park), engagez le frein de stationnement puis éteignez le moteur. Le véhicule peut se déplacer de façon inattendue ou soudaine si vous ne prenez pas ces précautions.

Démarrage du moteur

 Chaussures appropriéesAVERTISSEMENT

  •  Chaussures appropriées

Portez toujours des chaussures appropriées pour conduire. Des chaussures inappropriées (talons hauts, chaussures de ski, etc.) peuvent nuire à l'utilisation des pédales de frein et d'accélérateur.

  1. Assurez-vous que le frein de stationnement est engagé.
  2. Boîte manuelle - Appuyez à fond sur la pédale d'embrayage et engagez le levier de vitesse au neutre. Tenez la pédale d'embrayage et la pédale de frein enfoncée alors que vous tournez la clé de contact sur START. Le démarreur ne fonctionnera pas si la pédale d'embrayage n'est pas complètement enfoncée.

    Boîte automatique - Engagez le levier de vitesse à la position P (Park). Appuyez à fond sur la pédale de frein.

    Vous pouvez aussi faire démarrer le moteur en réglant le levier de vitesse sur N (neutre).

  3. Tournez la clé de contact sur START et tenez-la en position jusqu'à ce que le moteur démarre (un maximum de 10 secondes), puis relâchez la clé.

    Il devrait démarrer sans que vous ayez à appuyer sur l'accélérateur.

  4. Ne pas attendre que le moteur chauffe à l'arrêt. Démarrer et conduite à un régime moteur modéré. (Il est conseillé d'éviter les accélérations et les décélérations brusques et rapides.)
EN GARDEMISE
EN GARDE
  •  Démarreur

Si le moteur cale en route, ne déplacez pas le levier de vitesse sur P (Park). Si les conditions de la circulation et de la route le permettent, vous pouvez placer le levier à la position N (neutre) alors que le véhicule roule toujours et tournez la clé de contact sur START pour tenter de faire redémarrer le moteur.

N'engagez pas le démarreur pendant plus de 10 secondes. Si le moteur cale ou ne démarre pas, attendez 5 à 10 secondes avant de réengager le démarreur. Une mauvaise utilisation du démarreur pourrait l'endommager.

 VolantAVERTISSEMENT

  •  Volant

Ne pas essayer d'atteindre une commande à travers du volant lorsque le véhicule est en mouvement. Passer la main ou le bras à travers le volant peut causer la perte de la maîtrise du véhicule et un accident.

    Avant de prendre la route
    Avant d'entrer dans le véhicule  Assurez-vous que les glaces, les rétroviseurs extérieurs et les feux soient propres.  Vérifiez l'état des pneus. ...

    Bouton de démarrage/arrêt du moteur
     Bouton de DÉMARRAGE / ARRÊT DU MOTEUR illuminé Dès que la porte avant est ouverte et pour plus de commodité, le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU ...

    Andere Materialien:

    Trajets hors route
    Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 164. Informations importantes Activez le mode OFF ROAD Roulez lentement sur les sections difficiles. En cas de sol glissant, passez la vitesse supérieure et veillez ...

    Chaînes à neige
    En condition hivernales, les chaînes à neige améliorent la traction ainsi que le comportement du véhicule lors des freinages. Les chaînes à neige doivent être montées uniquement sur les roues avant. Elles ne doivent pas ê ...

    Antibrouillards
    Fig. 25 Tableau de bord : Commutateur des feux Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 46. Allumage des antibrouillard Faites d'abord tourner le commutateur des feux sur la position  ou Tirez le comm ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.ccfrauto.com