Notice d'utilisation voiture

Nissan Qashqai: Précautions concernant l'utilisation des ceintures de 
sécurité - Ceintures de sécurité - Sécurité - Sièges, ceintures de sécurité et dispositif de protection 
complémentaire - Manuel du conducteur Nissan QashqaiNissan Qashqai: Précautions concernant l'utilisation des ceintures de sécurité

Précautions concernant l'utilisation des ceintures de sécurit


En cas de collision, les probabilités de blessures graves, voire mortelles peuvent être considérablement réduites si vous êtes assis bien au fond de votre siège, les deux pieds sur le plancher, et que vous bouclez correctement votre ceinture de sécurité. NISSAN conseille vivement à tous les occupants du véhicule de boucler leur ceinture de sécurité en tout temps pendant la conduite, même si la place qu'ils occupent est munie d'un sac gonflable.

Le port de la ceinture de sécurité pendant la conduite est obligatoire presque partout au Canada et aux États-Unis.

Précautions concernant l'utilisation des ceintures de sécurité


AVERTISSEMENT

  •  Les occupants du véhicule (conducteur et passagers) doivent toujours boucler leur ceinture de sécurité. Les enfants doivent être correctement attachés sur le siège arrière et, s'il y a lieu, installés dans un ensemble de retenue d'enfant.

Précautions concernant l'utilisation des ceintures de sécurité


AVERTISSEMENT

  •  La ceinture de sécurité doit être serrée correctement. En cas d'accident, le nonrespect de cette consigne peut réduire l'efficacité de tout le dispositif de protection et accroître les risques de blessures ainsi que la gravité de celles-ci. Le port incorrect d'une ceinture de sécurité peut entraîner des blessures graves, voire mortelles.

Précautions concernant l'utilisation des ceintures de sécurité


AVERTISSEMENT

  •  Faites toujours passer le baudrier sur votre épaule et en travers de votre poitrine.

    Ne faites jamais passer le baudrier derrière votre dos, sous votre bras ou sur votre cou. La ceinture de sécurité ne doit reposer ni sur votre visage ni sur votre cou, et elle ne doit pas tomber de votre épaule.

  •  Placez la ceinture sous-abdominale aussi basse et aussi serrée que possible AU NIVEAU DES HANCHES, ET NON AU NIVEAU DE LA TAILLE. En cas d'accident, une ceinture sous-abdominale placée trop haut peut augmenter les risques de blessures internes.
  •  Assurez-vous que la languette de la ceinture de sécurité est solidement attachée à la boucle appropriée.
  •  Ne portez pas une ceinture de sécurité bouclée à l'envers ou vrillée. Elle ne pourrait plus vous protéger aussi efficacement.
  •  Ne permettez pas à plus d'une personne de s'attacher avec la même ceinture de sécurité.
  •  Le nombre de passagers à bord du véhicule ne doit jamais dépasser le nombre de ceintures de sécurité.
  •  Si le témoin d'avertissement des ceintures de sécurité reste allumé alors que le contact est établi, que toutes les portières sont fermées et que toutes les ceintures de sécurité sont bouclées, il est possible que le circuit soit défectueux.

    Rendez-vous chez un concessionnaire NISSAN pour faire vérifier le dispositif.

  •  Aucune modification ne doit être apportée aux ceintures de sécurité. Par exemple, ne modifiez pas la ceinture de sécurité et n'ajoutez pas de garnitures ou de dispositifs qui pourraient modifier le cheminement ou la tension de la ceinture.

    Ces opérations pourraient compromettre le fonctionnement des ceintures de sécurité. Toute modification des ceintures de sécurité peut entraîner des blessures graves.

  •  Lorsqu'un prétendeur de ceinture de sécurité s'est déclenché, il ne peut pas être réutilisé et il faut le remplacer de concert avec l'enrouleur. Consultez votre concessionnaire NISSAN.
  •  Confiez le retrait et l'installation des composants du système de prétendeurs à un concessionnaire NISSAN.
  • Après une collision, toutes les ceintures de sécurité, de même que les enrouleurs et le matériel de fixation, doivent être inspectés par un concessionnaire NISSAN. NISSAN recommande le remplacement de toutes les ceintures de sécurité activées pendant une collision, à moins que cette collision n'ait été sans gravité, que les ceintures n'aient subi aucun dommage apparent et qu'elles fonctionnent encore correctement.

    Les ceintures de sécurité inutilisées à la suite d'une collision doivent aussi être inspectées. Elles doivent être remplacées si un mauvais fonctionnement ou des dommages ont été décelés.

  •  Tous les ensembles de retenue d'enfant et le matériel de fixation doivent être inspectés après une collision. Respectez toujours les directives d'inspection et de remplacement fournies par le fabricant de l'ensemble de retenue d'enfant que vous utilisez dans votre véhicule.

    Les ensembles de retenue d'enfant doivent être remplacés s'ils sont endommagés.

    Ceintures de sécurité
    ...

    Témoin de ceinture de sécurité
    Les sièges du conducteur et du passager avant sont équipés d'un témoin de ceinture de sécurité. Le témoin qui se trouve sur le tableau de bord, ...

    Andere Materialien:

    Éclairage intérieur
    Plafonnier Appuyez sur le contacteur 2, vous obtenez : un éclairage permanent ; un éclairage commandé par le déverrouillage du véhicule ou par l'ouverture de l'une des portes. Il s'éteint lorsque les portes concernées sont correcte ...

    Prise e lectrique
    Une prise e lectrique est situee sur le tableau de bord. PRECAUTION La prise et la fiche peuvent devenir chaudes lors de l'utilisation ou juste apre s. N'utilisez pas cette prise pour des accessoires utilisant un courant supe  rieur a 12 volts, 120 W (10 A). Il ne faut pas ...

    Allumage automatique des feux
    A l'aide d'un capteur de luminosité, en cas de détection d'une faible luminosité externe, les feux de plaque minéralogique, de position et de croisement s'allument automatiquement sans action du conducteur. Ils peuvent également s'allumer en cas de d&eacut ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.ccfrauto.com