Notice d'utilisation voiture

Nissan Qashqai: Précautions relatives au freinage - Système de freinage - Démarrage et conduite - Manuel du conducteur Nissan QashqaiNissan Qashqai: Précautions relatives au freinage

Freins assistés par dépression

La dépression du moteur est utilisée par le servofrein pour faciliter le freinage. Vous pouvez immobiliser le véhicule à l'aide de la pédale de frein en cas d'arrêt du moteur. Toutefois, la distance de freinage sera plus longue et vous devrez exercer une pression plus importante sur la pédale de frein.

Utilisation des freins

Ne laissez pas votre pied reposer sur la pédale de frein en conduisant. Cette situation pourrait entraîner la surchauffe des freins, l'usure prématurée des plaquettes de frein ainsi qu'une augmentation de la consommation d'essence.

Réduisez votre vitesse et rétrogradez avant de descendre une pente raide ou longue pour éviter l'usure prématurée et la surchauffe des freins. Le rendement des freins pourrait être compromis s'ils surchauffent et vous pourriez ainsi perdre la maîtrise de votre véhicule.

AVERTISSEMENT

  •  Soyez prudent en freinant, en accélérant ou en rétrogradant sur chaussée glissante. Les freinages ou accélérations brusques pourraient faire patiner les roues et entraîner un accident.
  •  Si le moteur ne tourne pas ou s'il est coupé pendant la conduite, l'assistance au freinage ne fonctionnera pas. Il sera donc plus difficile de freiner.

Freins mouillés

Les freins peuvent être mouillés lorsque le véhicule est lavé ou lorsque vous roulez dans l'eau. La distance de freinage sera plus longue et il est possible que votre véhicule tire d'un côté de la route au moment du serrage des freins.

Conduisez votre véhicule à une vitesse sécuritaire tout en enfonçant légèrement la pédale de frein pour faire sécher les freins. Continuez jusqu'à ce que les freins fonctionnent normalement.

Évitez de conduire votre véhicule à des vitesses élevées si le fonctionnement des freins n'est pas satisfaisant.

Rodage du frein de stationnement

Afin d'assurer une performance de freinage optimale, les segments du frein de stationnement doivent être " rodés " lorsque l'efficacité du freinage diminue ou lors de leur remplacement ou de celui du tambour ou des disques.

Cette intervention est décrite dans le manuel de réparation du véhicule et peut être effectuée chez un concessionnaire NISSAN.

    Système de freinage
    Le système de freinage de votre véhicule comporte deux circuits hydrauliques distincts. En cas de défaillance d'un des circuits, deux des roues conservent leur capacité ...

    Système de freinage antiblocage (ABS)
    AVERTISSEMENT  Le système de freinage antiblocage (ABS) est un dispositif perfectionné, mais il ne peut pas prévenir les accidents découlant d'u ...

    Andere Materialien:

    Systèmes de dispositif de prétension de ceinture de sécurité avant et de limitation de charge
    Pour une protection optimale, les ceintures de sécurité du conducteur et du passager avant sont équipées de systèmes de dispositif de prétension et de limitation de charge. Pour que ces deux systèmes puissent fonctionner correctement, il faut at ...

    Temoins indicateurs
    Temoin indicateur de toutes roues motrices (AWD) (mode le AWD) Lors de la mise sur "ON" du contacteur d'allumage, le temoin lumineux de toutes roues motrices (AWD) s'allume puis s'e teint. Ce temoin s'allume lors de la se lection du mode AWD alors que le moteur est en marche. (Reportez- ...

    Verification du niveau du liquide de refroidissement du moteur
    Verifiez le niveau du liquide de refroidissement dans le reservoir lorsque le moteur est froid. Si le niveau du liquide est au-dessous du repe re MIN *2 , ouvrez le bouchon du reservoir et ajoutez du liquide de refroidissement jusqu'au repe re MAX *1 . Si le reservoir est vide, verifiez le ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.ccfrauto.com