Notice d'utilisation voiture

Kia Sportage: Pression à froid recommandée pour les pneus - Pneus et jantes - Entretien - Manuel du conducteur Kia SportageKia Sportage: Pression à froid recommandée pour les pneus

Kia Sportage / Manuel du conducteur Kia Sportage / Entretien / Pneus et jantes / Pression à froid recommandée pour les pneus

La pression des pneus (y compris celle de la roue de secours) devrait être vérifiée quand les pneus sont froids. " Pneus froids " veut dire que le véhicule n'a pas été utilisé pendant au moins trois heures ou n'a pas roulé plus de 1,6 km (un mille).

Le maintien de la pression recommandée assure la meilleure qualité de roulement possible, la meilleure tenue de route et une usure minimale des pneus.

Voyez les pressions d'air recommandées pour les pneus sous " Pneus et jantes " à la section 8.

Toutes les spécifications (grandeurs


Toutes les spécifications (grandeurs et pressions) se trouvent sur une étiquette apposée sur le pilier central, du côté conducteur.

 Sous-gonflage des pneusAVERTISSEMENT

  •  Sous-gonflage des pneus

Gonfler les pneus selon les recommandations de ce manuel. S'ils sont trop sousgonflés, ils peuvent se surchauffer, crever, se fissurer ou présenter autres défaillances qui peuvent causer la perte de la maîtrise et un accident. Le risque est encore plus élevé par temps chaud et quand vous roulez pendant de longues périodes à vitesse élevée.

  • Le sous-gonflage peut aussi causer une usure excessive, une mauvaise tenue de route et une plus grande consommation de carburant. La déformation de la jante est aussi possible. Gardez toujours les pneus bien gonflés. Si un pneu doit être gonflé régulièrement, faites-le vérifier chez un concessionnaire Kia agréé.
  •  Le surgonflage donne un roulement dur, une usure excessive au centre de la bande de roulement du pneu et un plus grand risque de dommage avec les risques routiers.
  •  Normalemet, la pression des pneus chauds surpasse la pression recommandée à froid de 28 à 41 kPa (4 à 6 psi). Ne dégonflez pas le pneu pour ajuster sa pression sinon il deviendra sous-gonflé.
  •  Assurez-vous de remettre les capuchons de valve. Sans ces capuchons, saletés et humidité peuvent s'incrustrer dans la valve et causer une fuite d'air. Si un capuchon est manquant, posez-en un neuf dès que possible.

Observez toujours les points suivants :

  •  Vérifiez la pression des pneus quand ils sont froids (après que le véhicule ait été stationné pendant au moins trois heures ou n'ait pas roulé plus de 1,6 km (1 mille) après avoir démarré).
  •  Vérifiez la pression de la roue de secours chaque fois que vous vérifiez la pression des autres pneus.
  •  Ne surchargez pas votre véhicule.

    Faites attention de ne pas surcharger le porte-bagages si le véhicule en a un.

  •  De vieux pneus usés peuvent causer des accidents. Si la bande de roulement est très usée ou si les pneus sont endommagés, remplacez-les.
    Pneus et jantes
    Entretien des pneus Pour des questions de sécurité et d'économie de carburant, en plus du maintien de l'état des pneus, gardez toujours les pneus gonflés à ...

    Vérification de la pression de gonflage
    Vérifiez les pneus une fois par mois ou plus souvent. Vérifiez aussi la pression de la roue de secours. Comment vérifier la pression Utilisez un manomètre de qualit& ...

    Andere Materialien:

    Verrouillage automatique des portières
    Toutes les portières se verrouillent automatiquement lorsque la vitesse du véhicule atteint 24 km/h (15 mi/h).  Toutes les portières se déverrouillent automatiquement lorsque le commutateur d'allumage est tourné à ARRÊT (modèle ...

    Réglages
    ...

    Boîte à gants éclairée
    Elle comporte des aménagements, des prises audio pour un lecteur nomade et un logement pour la carte SIM (uniquement avec le WIP Com 3D), ...  Pour ouvrir la boîte à gants, soulevez la poignée. Elle s'éclaire à l'ouverture du couvercle. ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.ccfrauto.com