Notice d'utilisation voiture

Nissan Qashqai: Récupération d'un véhicule
(dégagement d'un véhicule enlisé) - Remorquage de votre véhicule - En cas d'urgence - Manuel du conducteur Nissan QashqaiNissan Qashqai: Récupération d'un véhicule (dégagement d'un véhicule enlisé)

Nissan Qashqai / Manuel du conducteur Nissan Qashqai / En cas d'urgence / Remorquage de votre véhicule / Récupération d'un véhicule (dégagement d'un véhicule enlisé)

Traction d'un véhicule enlisé

AVERTISSEMENT


Pour éviter d'endommager le véhicule et de provoquer des blessures graves ou mortelles en dégageant un véhicule enlisé :

  •  Adressez-vous à un service de dépannage professionnel pour dégager le véhicule si vous avez le moindre doute quant à la marche à suivre.
  •  Installez des dispositifs de remorquage uniquement sur les éléments de la structure principale du véhicule ou sur les crochets de remorquage.
  •  N'utilisez pas les crochets d'arrimage du véhicule pour le dégager ou le remorquer.
  •  Utilisez uniquement des dispositifs spécialement conçus pour le dégagement des véhicules et suivez les instructions du constructeur.
  •  Tirez toujours sur le dispositif de dégagement droit vers l'extérieur à l'avant du véhicule. Ne le tirez jamais en diagonale.
  •  Disposez le dispositif de dégagement de manière à ce qu'il ne touche aucune partie du véhicule autre que le point de fixation.

Si votre véhicule est enlisé dans le sable, la neige, la boue, etc., utilisez une courroie de remorquage ou un autre dispositif précisément conçu pour la récupération de véhicules. Suivez toujours les instructions du constructeur du dispositif de dégagement.

N'utilisez pas les crochets d'arrimage du véhicule pour le dégager ou le remorquer.

Manoeuvre de va-et-vient pour dégager un véhicule enlisé

AVERTISSEMENT

  •  Lorsque vous dégagez un véhicule enlisé, tenez-vous à l'écart de ce dernier.
  •  Ne faites pas patiner vos pneus à vitesse élevée. Ils pourraient exploser et causer des blessures graves. Des pièces de votre véhicule pourraient également surchauffer et être endommagées.

Si votre véhicule est enlisé dans le sable, la boue, la neige ou la glace, utilisez la procédure suivante :

  1.  Désactivez le système de contrôle dynamique du véhicule.
  2.  Assurez-vous que rien ni personne ne se trouve devant ou derrière votre véhicule.
  3.  Tournez le volant de gauche à droite pour dégager la zone entourant les roues avant.
  4.  Procédez à une manoeuvre de va-et-vient avec votre véhicule.
  •  Alternez entre la position R (marche arrière) et la position D (marche avant).
  •  Appuyez sur l'accélérateur juste assez pour maintenir le mouvement de va-etvient.
  •  Relâchez l'accélérateur avant de passer de la position R à la position D.
  •  Ne faites pas patiner les roues à plus de 55 km/h (35 mi/h).
  1.  Si, après quelques tentatives, vous n'arrivez pas à dégager votre véhicule, faites appel à un service de dépannage professionnel.
    Méthodes de remorquage recommandées par NISSAN
    Modèles à transmission intégrale NISSAN recommande de faire remorquer votre véhicule à l'aide de chariots porte-roues ou sur un camion à plateau, tel q ...

    Aspect et entretien
    ...

    Andere Materialien:

    Limiteur de vitesse
    Principe de fonctionnement AVERTISSEMENT Lorsque vous descendez une pente, votre vitesse peut augmenter et dépasser la vitesse réglée. Le système ne serrera pas les freins mais un avertissement sera émis. Le système vous permet d ...

    Écran multifonction
    L'écran multifonction se trouve à la gauche de l'indicateur de vitesse. Il affiche ce qui suit :  Réglages de véhicule  Renseignements sur l'ordinateur de bord  Avertissements et réglages des systèmes de conduite (selon l'&eacut ...

    Nettoyage des jantes en alliage
    Note : N'appliquez pas d'agent de nettoyage chimique sur des jantes et des caches de roue chauds. Note : les produits de nettoyage industriels (agressifs) ou agents de nettoyage chimiques combinés à l'agitation de la brosse pour éliminer les poussières et salet&e ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.ccfrauto.com