Notice d'utilisation voiture

Citroën C4 Aircross: Réservoir de carburant - Vérifications - Manuel du conducteur Citroën C4 AircrossCitroën C4 Aircross: Réservoir de carburant

Capacité du réservoir : 60 litres environ.

Niveau mini de carburant

mini du réservoir Lorsque le niveau
mini du réservoir est atteint, cet affichage apparaît dans l'écran au combiné. Au premier allumage, il vous reste environ 10 litres.

Le symbole clignote lentement (environ une fois par seconde).

Dès que le symbole clignote rapidement (environ deux fois par seconde) il ne reste plus beaucoup de carburant dans votre réservoir (environ 5 litres).

Faites impérativement un complément de carburant pour éviter la panne.

Remplissage

Une étiquette, collée à l'intérieur de la trappe, vous rappelle le type de carburant à utiliser en fonction de votre motorisation.

Les compléments en carburant doivent être supérieurs à 5 litres pour être pris en compte par la jauge à carburant.

Localisation du bouchon

de réservoir de carburant se trouve Ce symbole indique que le bouchon
de réservoir de carburant se trouve sur le côté gauche du véhicule.

L'ouverture du bouchon peut déclencher un bruit d'aspiration d'air. Cette dépression, tout à fait normale, est provoquée par l'étanchéité du circuit de carburant.

Pour réaliser le remplissage en toute sécurité :

  • arrêtez impérativement le moteur,
  • tirez la commande A située en bas à gauche du siège conducteur pour déverrouiller la trappe à carburant,
  • ouvrez la trappe à carburant B,
  • tournez le bouchon C vers la gauche,
  • retirez le bouchon C,
  • effectuez le plein du réservoir, mais n'insistez pas au-delà de la 3ème coupure du pistolet ; ceci pourrait engendrer des dysfonctionnements.

Une fois le remplissage terminé :

  • remettez le bouchon, en insérant en premier sa partie supérieure,
  • vissez le bouchon vers la droite,
  • refermez la trappe.

Assurez-vous que la trappe à carburant est correctement fermée.


  1. Ouverture de la trappe.
  2. Ouverture du bouchon.
  3. Accrochage du bouchon.

Qualité du carburant utilisé pour les moteurs essence

Les moteurs essence sont parfaitement compatibles avec les biocarburants essence du type E10 (contenant 10% d'éthanol), conformes aux normes européennes EN 228 et EN 15376.

Les carburants du type E85 (contenant jusqu'à 85% d'éthanol) sont exclusivement réservés aux seuls véhicules commercialisés pour l'utilisation de ce type de carburant (véhicules BioFlex). La qualité de l'éthanol doit respecter la norme européenne EN 15293.

Pour le Brésil uniquement, des véhicules spécifiques sont commercialisés pour fonctionner avec les carburants contenant jusqu'à 100% d'éthanol (type E100).

Les moteurs essence 1,6 L, bien qu'ils soient conçus pour fonctionner avec de l'essence indice RON 95, peuvent accepter de l'essence indice RON 90, sans réglage du moteur, mais avec une légère dégradation des performances.

Les moteurs essence 2,0 L peuvent accepter de l'essence à partir de l'indice RON 90.

Qualité du carburant utilisé pour les moteurs Diesel


Qualité du carburant utilisé pour les moteurs Diesel

Les moteurs Diesel sont parfaitement compatibles avec les biocarburants conformes aux standards actuels et futurs européens (gazole respectant la norme EN 590 en mélange avec un biocarburant respectant la norme EN 14214) pouvant être distribués à la pompe (incorporation possible de 0 à 7% d'Ester Méthylique d'Acide Gras).

L'utilisation du biocarburant B30 est possible sur certains moteurs Diesel ; toutefois, cette utilisation est conditionnée par l'application stricte des conditions particulières d'entretien.

Consultez le réseau CIT ROËN ou un atelier qualifié.

L'utilisation de tout autre type de (bio)carburant (huiles végétales ou animales pures ou diluées, fuel domestique...) est formellement prohibée (risques d'endommagement du moteur et du circuit de carburant).

Panne de carburant (Diesel)


    Moteurs Diesel
    Ils vous donnent accès à la vérification du niveau des différents liquides, au remplacement de certains éléments et au réamorçage du carburan ...

    Panne de carburant (Diesel)
    Pour les véhicules équipé du moteur 1,6 HDi 110, en cas de panne sèche, il est nécessaire de réamorcer manuellement le circuit de carburant ; reportez-v ...

    Andere Materialien:

    Precautions a prendre avec les dispositifs de retenue pour enfants
    ATTENTION Le non-respect des avertissements et instructions relatives a l'utilisation et a l'installation correctes des systemes de retenue pour enfants exposerait les enfants et les autres passagers a des risques de blessures graves voire mortelles en cas de freinage brusque ou de colli ...

    Vérifications
    TOTAL & CIT ROËN Partenaires dans la performance et le respect de l'environnement L'innovation au service de la performance Depuis plus de 40 ans, les équipes de Recherche et de Développement TOTAL élaborent pour CIT ROËN des lubrifiants répondant au ...

    Remorquage du véhicule
    Mode opératoire pour faire remorquer son véhicule ou remorquer un autre véhicule avec un dispositif mécanique amovible. Accès aux outillages L'anneau de remorquage est installé dans le coffre sous le plancher. Pour y accéder :  ou ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.ccfrauto.com