Notice d'utilisation voiture

Chevrolet Trax: Remorquage d'un véhicule
récréatif - Remorquage - Entretien du véhicule - Manuel du conducteur Chevrolet TraxChevrolet Trax: Remorquage d'un véhicule récréatif

Le remorquage récréatif de véhicules signifie remorquer le véhicule derrière un autre véhicule, comme par exemple derrière une autocaravane. Les deux types de remorquage récréatif de véhicule les plus communs sont appelés " remorquage pneumatique " (remorquer le véhicule en laissant les quatre roues sur la route) et " remorquage avec chariot " (remorquer le véhicule en laissant deux roues sur la route et deux autres roues surélevées à l'aide d'un appareil appelé " chariot ").

Voici certaines choses importantes dont vous devez tenir compte avant d'effectuer un remorquage récréatif :

  •  Quelle est la capacité de remorquage du véhicule tractant? S'assurer de lire les recommandations du fabricant du véhicule tractant.
  •  Quelle est la distance à parcourir? Il y a des restrictions quant à la distance et à la durée du remorquage de certains véhicules.
  •  Le matériel de remorquage approprié sera-t-il utilisé? Consulter votre concessionnaire ou un professionnel en remorquage pour obtenir des conseils supplémentaires et des recommandations sur les équipements.
  •  Le véhicule est-il prêt à être remorqué? Tout comme la préparation du véhicule pour de longs déplacements, il convient de s'assurer que le véhicule est prêt à être remorqué.

Remorquage pneumatique

Remorquage pneumatique


Attention


Si le véhicule est remorqué les quatre roues au sol, les organes de la transmission pourraient être endommagés. Les réparations ne seraient pas couvertes par la garantie du véhicule. Ne pas remorquer le véhicule les quatre roues au sol.

Le véhicule n'a pas été conçu pour être remorqué avec les quatre roues au sol.

Remorquage avec chariot (véhicules à traction intégrale)

Remorquage avec chariot (véhicules à traction intégrale)


Les véhicules à traction intégrale ne doivent pas être remorqués en ayant deux roues au sol. Pour remorquer correctement ces véhicules, les placer sur une remorqueuse à plate-forme de manière à ce que les quatre roues ne touchent pas le sol.

Remorquage avec chariot (uniquement véhicules à traction avant)

Remorquage avec chariot (uniquement véhicules à traction avant)


Pour remorquer un véhicule à traction avant par l'avant avec deux roues sur la route :

  1.  Mettre les roues avant sur un chariot.
  2. Déplacer le levier de vitesses en position de stationnement (P).
  3. Serrer le frein de stationnement.
  4. Bloquer le volant en position droit devant à l'aide d'un dispositif de serrage conçu pour le remorquage.
  5.  Retirer la clé du commutateur d'allumage.
  6.  Fixer le véhicule sur le chariot.
  7.  Desserrer le frein de stationnement.

Remorquage du véhicule par l'arrière

Remorquage du véhicule par l'arrière


Remorquage du véhicule par l'arrière


Attention


Le remorquage du véhicule par l'arrière pourrait provoquer des dégâts dont les réparations ne seraient pas couvertes par la garantie. Ne jamais remorquer votre véhicule par l'arrière.

Ne pas remorquer le véhicule par l'arrière.

    Remorquage du véhicule
    Attention Remorquer un véhicule en panne de manière incorrecte peut occasionner des dégâts. Les dégâts ne sont pas couverts par la garanti ...

    Entretien de l'apparence
    ...

    Andere Materialien:

    Recuperation hors-route
    Si les roues de droite ou de gauche mordent sur le bas cote de la route, conservez la maitrise du ve hicule en respectant la proce dure ci-dessous. A noter que cette proce dure n'est qu'un conseil d'ordre ge ne ral. Vous devez conduire le ve hicule de manie re adaptee a son e tat, a l'e tat ...

    Précautions concernant les dispositifs de sécurité pour enfants
    Mazda recommande vivement l'utilisation d'un système de dispositif de sécurité pour enfants, pour tout enfant assez petit pour s'y asseoir. Aux Etats-Unis et au Canada, la loi impose l'utilisation de dispositifs de sécurité pour les enfants. Consulter la r& ...

    Eclairage intérieur avant
    Fig. 30 Eclairage intérieur avant Fig. 31 Spots de lecture Allumage du plafonnier Appuyez sur le commutateur au niveau du symbole   " fig. 30. Coupure de l'éclairage intérieur Appuyez sur le commutateur au niveau du symbole O. Commande de l'é ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.ccfrauto.com