Notice d'utilisation voiture

Kia Sportage: Rideau gonflable - Coussin gonflable - système de retenue supplémentaire - Caractéristiques de sécurité de votre véhicule - Manuel du conducteur Kia SportageKia Sportage: Rideau gonflable

Les rideaux gonflables se trouvent de chaque côté, le long des traverses du pavillon, au-dessus des portes avant et arrière.

Ils aident à protéger la tête des occupants avant et arrière lors de certains types de chocs latéraux.

  •  Les rideaux latéraux ne se déploient que sous certains chocs latéraux en fonction de la force, de l'angle, de la vitesse et du point d'impact.
  •  Les rideaux gonflables se déploient non seulement du côté du choc mais aussi du côté opposé.
  •  Les deux rideaux gonflables se déploient aussi lors de certaines situations de carambolage.
  •  Les rideaux gonflables ne sont pas conçus pour se déployer sous n'importe quel choc latéral ou carambolage.

Ne laissez pas les passagers se pencher contre la porte, placer leur bras sur la porte, étirer le bras à l'extérieur ou placer des objets entre eux et la porte quand ils sont assis à une position protégée par un coussin latéral, un rideau latéral ou les deux.

Pourquoi mon coussin gonflable ne s'est-il pas déployé? (Conditions de déploiement)

Il existe plusieurs types d'accidents où le coussin gonflable n'apporterait aucune protection additionelle.

On peut citer les chocs arrière, les chocs secondaire et tertiaire d'une collision en chaîne, et les chocs à basse vitesse.

Capteurs des coussins


Capteurs des coussins gonflables

  1.  Module de contrôle SRS/ Détecteur de carambolage
  2. Capteur de choc frontal
  3. Capteur de choc latéral
  4. Capteur de choc latéral
 Détecteurs desAVERTISSEMENT

  •  Détecteurs des coussins gonflables
  •  Ne frappez et ne laissez aucun objet frapper les capteurs des coussins gonflables.

    Ceci pourrait causer un déploiement inattendu, résultant en des blessures graves ou mortelles.

  •  Si le point ou l'angle de montage des capteurs est modifié, les coussins gonflables pourraient se déployer quand il ne le faut pas ou ne pas se déployer quand ils le devraient, causant des blessures graves ou mortelles.

    Ne tentez donc pas d'effectuer des réparations autour des capteurs de coussins gonflables. Faites vérifier et réparer votre véhicule chez un concessionnaire Kia agréé.

  • Des problèmes peuvent survenir si les angles d'installation des capteurs sont modifiés suite à une déformation du pare-chocs avant, de la carrosserie, des portières avant et/ou des piliers B où se trouvent ces capteurs de chocs.

    Faites vérifier et réparer votre véhicule chez un concessionnaire Kia agréé.

  •  Votre véhicule est conçu pour absorber les chocs et faire déployer un ou des sacs gonflables lors de certaines collisions.

    Installer des protecteurs de parechocs ou remplacer un pare-chocs par des pièces non d'origine pourra nuire au bon rendement des dispositifs et au déploiement des coussins gonflables lors d'une collision.

Conditions de déploiement des


Conditions de déploiement des coussins gonflables

Coussin gonflable avant

Les coussins gonflables avant sont conçus pour se gonfler lors d'un choc frontal, en fonction de l'intensité, de la vitesse ou de l'angle du choc.


* La forme des coussins gonflables du


* La forme des coussins gonflables du véhicule peut différer de l'illustration.

Coussins et/ou rideaux gonflables latéraux

Les coussins et rideaux gonflables latéraux sont conçus pour se déployer quand les capteurs de choc latéral détectent un choc; le déploiement est fonction de la force, de la vitesse ou de l'angle du choc latéral.

Les coussins et rideaux gonflables latéraux sont aussi conçus pour se déployer quand un capteur de carambolage détecte un carambolage.

Bien que les coussins gonflables avant (conducteur et passager) ne soient conçus pour se déployer que lors d'un choc frontal, il peuvent aussi se déployer dans d'autres cas si les capteurs de chocs avant détectent un choc assez puissant.

Les coussins et rideaux gonflables latéraux ne sont conçus pour se déployer que lors de chocs latéraux ou d'un carambolage.

Il peuvent aussi se déployer dans d'autres types de collisions ou des cas semblables à un carambolage, si les capteurs de choc latéral ou le capteur de carambolage détectent un choc ou un carambolage suffisamment puissant.

Les coussins gonflables peuvent se déployer si le châssis du véhicule frappe des cahots ou des objets sur une route en mauvais état.

Conduisez donc prudemment sur les routes en mauvais état ou sur les surfaces qui ne sont pas conçues pour la circulation automobile, afin d'empêcher le déploiement inattendu des coussins gonflables.

Cas où les coussins gonflables ne se déploient pas


Cas où les coussins gonflables ne se déploient pas

  •  Les coussins gonflables pourront ne pas se déployer lors de collisions à basse vitesse. Les coussins gonflables sont conçus pour ne pas se déployer. dans pareils cas parce qu'ils n'offriraient aucun avantage sur la protection des ceintures de sécurité.


  • Les coussins gonflables ne sont pas conçus pour se déployer lors d'un choc arrière parce que les occupants sont poussés vers l'arrière par la force de l'impact.

    Les coussins gonflables n'offriraient aucun avantage additionnel dans pareil cas.


  • Les coussins gonflables avant pourront ne pas se déployer lors d'un choc latéral parce que les occupants se déplacent dans la direction du choc. Si le choc est latéral, le déploiement des coussins gonflables avant n'offrirait aucune protection additionnelle.

    Toutefois, si le véhicule est équipé de coussins ou de rideaux gonflables latéraux, ceux-ci pourront se déployer dépendamment de la force du choc, de la vitesse du véhicule et de l'angle de l'impact.


  • Dans le cas d'une collision sous un certain angle, la force du choc peut projeter les occupants dans une direction où les coussins gonflables n'offriraient aucune protection additionnelle. Aussi, les capteurs ne feront pas déployer les coussins gonflables.


  • Souvent, les conducteurs freinent brusquement tout juste avant l'impact. Un tel freinage fait écraser le devant du véhicule qui " glisse " alors sous un véhicule à garde au sol plus élevée. Il se peut que les coussins gonflables ne se déploient pas dans pareil cas parce que les forces de décélération détectées par les capteurs pourraient être grandement remplacées par de tels types de collisions


  • Les coussins gonflables avanta pourraient ne pas se déployer lors d'un carambolage parce qu'ils n'offriraient aucune protection additionnelle aux occupants.

    Toutefois, si le véhicule est équipé de coussins ou de rideaux gonflables latéraux, ceux-ci pourront se déployer lors d'un carambolage s'il est détecté par le capteur de carambolage.

Entretien du SRS


    Coussin gonflable latéral
    * La forme des coussins gonflables du véhicule peut différer de l'illustration. Chaque siège avant du véhicule est muni d'un coussin gonflable latéral. C ...

    Entretien du SRS
    Le SRS ne demande pratiquement aucun entretien car il ne possède aucune pièce que vous puissiez entretenir vous-même en toute sécurité. Si le témoin SRS ne ...

    Andere Materialien:

    Portée
    La clé intelligente est fonctionnelle seulement lorsqu'elle se trouve au sein de la portée précisée. Lorsque la pile de la clé intelligente est presque déchargée ou que de puissantes ondes radioélectriques sont transmises à proxi ...

    Écran grand froid
    Dispositif amovible permettant d'éviter l'amoncellement de neige au niveau du ventilateur de refroidissement du radiateur. Avant toute manipulation, assurez-vous que le moteur et le ventilateur sont à l'arrêt. Il est conseillé pour le montage et le démontage ...

    Volant inclinable/Colonne de direction télescopique
    La colonne de direction inclinable vous permet d'ajuster la hauteur du volant avant de conduire. Vous pouvez aussi soulever le volant pour avoir plus d'espace pour les jambes en sortant et entrant dans le véhicule (si équipé). Le volant devrait être régl&ea ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.ccfrauto.com