Notice d'utilisation voiture

Mazda CX-5: Siège arrière - Sièges - Equipement sécuritaire essentiel - Manuel du conducteur Mazda CX-5Mazda CX-5: Siège arrière

Repli en parties

Les dossiers des sièges peuvent être rabattus pour augmenter l'espace dans le compartiment à bagages.

PRUDENCE

Sécuriser fermement la cargaison dans le compartiment à bagages lorsqu'elle est transportée avec les dossiers de siège repliés:

Il est dangereux de conduire sans fermement sécuriser la cargaison et les bagages, car ils risquent de se déplacer et d'interférer dans la conduite en cas de freinage d'urgence ou de collision, ce qui entraînerait un accident imprévisible.

S'assurer de toujours retirer le système de dispositif de sécurité pour enfants du siège arrière avant d'utiliser les leviers de poignée à distance du siège arrière:

L'utilisation des leviers de poignée à distance lorsqu'un système de dispositif de sécurité pour enfants faisant face vers l'arrière est installé sur le siège arrière est dangereuse.

Cela peut causer des blessures à l'enfant assis dans le système de dispositif de sécurité pour enfants lorsque le dossier du siège se rabat vers l'avant soudainement.

S'assurer que personne ne se trouve dans la zone des sièges arrière avant d'utiliser (de tirer) les leviers de poignée à distance (véhicules avec poignée à distance):

Le fait de ne pas vérifier si des personnes se trouvent près des sièges arrière avant de replier les dossiers du siège à l'aide des leviers de sangle/poignée à distance est dangereux. L'espace autour des sièges arrière est difficile à voir de l'arrière du véhicule. Le fait d'utiliser (de tirer) les leviers de poignée à distance sans vérifier peut causer des blessures à un occupant lorsque le dossier du siège se rabat vers l'avant soudainement.

ATTENTION

Lors de l'utilisation du bouton de dossier de siège arrière, s'assurer de supporter le dossier du siège avec la main. Si le dossier du siège n'est pas supporté avec une main, il se rabattra soudainement vers l'avant, ce qui risque de causer des blessures aux doigts qui appuient sur le bouton.

(Véhicules avec poignée à distance) Avant de replier les dossiers du siège à l'aide des leviers de poignée à distance, s'assurer qu'il n'y ait pas de verre dans l'un des porte-verres arrière. Replier les dossiers du siège à l'aide des leviers de poignée à distance si un verre est présent dans le porteverres pourrait salir ou abîmer le coussin et le dossier du siège.

(Véhicules avec poignée à distance) Faire attention aux points suivants lors de l'utilisation des leviers de poignée à distance:

  • Sur une descente, le dossier du siège peut se replier plus rapidement qu'à l'horizontale.

  • Sur une montée, le dossier du siège peut ne pas se replier.

    Lorsque les dossiers du siège ne peuvent pas être repliés en utilisant les leviers, tirer le dossier du siège vers l'avant de l'intérieur du véhicule.

Repli des deux dossiers de sièges

ATTENTION

Avant de plier un dossier de siège arrière vérifier la position d'un siège avant. Selon la position d'un siège avant, il peut s'avérer impossible de plier un dossier de siège arrière tout en bas, car il peut heurter le dossier du siège avant qui pourrait rayer ou endommager le siège avant ou sa poche. Abaisser ou retirer l'appuietête du siège arrière latéral si besoin était.

Utilisation de la poignée à distance

Après avoir vérifié qu'il n'y a rien sur les sièges arrière, ouvrir le hayon et abaisser le dos du siège que vous voulez plier en utilisant la poignée à distance.

Lorsque vous pliez le côté gauche, réglez la partie extérieure de la poignée à distance.

ATTENTION


ATTENTION

(Pliage du dos du siège de gauche) Faire attention lors de l'utilisation de la poignée à distance avec le siège central replié. Si une personne assise sur le siège arrière de droite place sa main sur le siège central, un dossier ou composant de siège risque de la pincer et d'entraîner une blessure.

Utilisation du bouton poussoir


Utilisation du bouton poussoir

Pousser vers le bas le bouton du dossier de siège arrière.

Repli du siège central uniquement


Repli du siège central uniquement

Utilisation de la poignée à distance

  1. Si l'appuie-tête central est utilisé, le ranger.
  2. Après avoir vérifié qu'il n'y a rien sur le siège central, ouvrir le hayon et tirer les leviers de poignée internes à distance sur la gauche du compartiment du hayon.

Utilisation de la sangle


Utilisation de la sangle

  1. Si l'appuie-tête central est utilisé, le ranger.
  2. Tirer sur la sangle à l'arrière du dossier de siège pour replier le siège vers l'avant.

Pour remettre les dossiers du siège à leur position relevée


Pour remettre les dossiers du siège à leur position relevée

  1. Relever les dossiers du siège.
  2. Tirer le haut des dossiers du siège vers l'avant, de l'intérieur du véhicule, pour s'assurer qu'ils sont bien verrouillés.

PRUDENCE

Toujours s'assurer que les ceintures de sécurité sont complètement sorties de sous les dossiers de sièges:

Une ceinture de sécurité pincée sous un dossier de siège, après que le siège soit relevé, est dangereuse. En cas de collision ou d'arrêt brusque, la ceinture de sécurité ne peut pas fournir une protection adéquate.

Lorsque le dossier est remis à sa position relevée s'assurer que l'indicateur rouge à l'arrière du bouton du dossier de siège arrière n'est plus visible:

Un dossier de siège arrière qui n'est pas complètement remis et verrouillé à sa position relevée est dangereux.

Un arrêt ou une manoeuvre brusque peut faire que le dossier du siège arrière se replie vers l'avant soudainement et cause des blessures.

Si l'indicateur rouge est visible à l'arrière du bouton du dossier de siège arrière, cela indique que le dossier du siège n'est correctement verrouillé en position relevée.

Accoudoir


Accoudoir

L'accoudoir arrière central du dossier de siège arrière peut être utilisé ou relevé (si aucun passager n'est installé au centre du siège).

PRUDENCE


PRUDENCE

Ne jamais mettre vos mains et vos doigts autour des pièces mobiles du siège et de l'accoudoir:

Mettre vos mains et vos doigts autour des pièces mobiles du siège et de l'accoudoir est dangereux car ils pourraient être blessés.

    Siège avant
    Fonctionnement des sièges Réglage longitudinal du siège (Siège manuel) Pour déplacer un des sièges vers l'avant ou vers l'arrière, tirer le ...

    Appuie-têtes
    Le véhicule est équipé d'appuie-têtes sur tous les sièges côtés portières et sur le siège central arrière. Les appuie-têtes ...

    Andere Materialien:

    Rallonge de ceinture de sécurité
    Si la ceinture de sécurité n'est pas assez longue, même lorsqu'elle est tirée au maximum, une rallonge de ceinture de sécurité peut être disponible sans frais chez le concessionnaire agréé Mazda. Cette rallonge de ceinture de sé ...

    Installation de systèmes de dispositif de sécurité pour enfants
    Les statistiques sur les accidents indiquent qu'un enfant est plus en sécurité sur le siège arrière. Le siège du passager avant est le plus mauvais choix pour tout enfant de moins de 12 ans et pour un système de dispositif de sécurité pour ...

    Marques déposées et contrats de licence
    Information FCC Voir Déclaration de fréquences radio à la . BluetoothMD La marque et les logos Bluetooth sont la propriété de BluetoothMD SIG, Inc. et toute utilisation de ceux-ci par General Motors s'effectue sous licence. Les autres marques commerciales ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.ccfrauto.com