Notice d'utilisation voiture

Citroën C4 Aircross: Système 4 roues motrices - Conduite - Manuel du conducteur Citroën C4 AircrossCitroën C4 Aircross: Système 4 roues motrices

Système permettant la sélection d'un mode de transmission, en fonction des conditions de conduite.

Trois modes de transmission sont disponibles et sélectionnables manuellement par le conducteur en fonction de ses besoins.

Vous pouvez changer de mode de transmission


Vous pouvez changer de mode de transmission à l'arrêt, ou en roulant.

Le mode de transmission peut être sélectionné en faisant tourner la commande A.

Sélection du mode de transmission

4WD AUTO (position 1)

Le véhicule fonctionne en quatre roues motrices et permet une motricité optimale quelles que soient les conditions d'adhérence.

Ce mode correspond à l'utilisation normale et courante du véhicule, la répartition du couple entre les trains avant et arrière est gérée automatiquement.

La prépondérance est donnée aux roues avant, le renvoi du couple sur les roues arrière est géré électroniquement par le calculateur en fonction des conditions d'adhérence, assurant ainsi une tenue de route optimale.

4WD LOCK (position 2)

Le véhicule fonctionne aussi en quatre roues motrices.

Ce mode est recommandé dans des conditions d'adhérence particulièrement réduite ou difficile (sable, boue, pentes, ...).

2WD (position 3)

Le véhicule fonctionne en deux roues motrices traction avant.

Ce mode correspond à une utilisation sur route goudronnée où le conducteur estime ne pas risquer de perte d'adhérence (route sèche).

Lorsque les conditions d'adhérence le permettent, il est conseillé de sélectionner ce mode.

Affichage au combiné

transmission est affiché sous  Le mode de
transmission est affiché sous forme d'affichage intermittent sur l'afficheur du combiné lorsque le mode de transmission est sélectionné.

Anomalies de fonctionnement

mode de transmission Si l'affichage du
mode de transmission sélectionné clignote, le véhicule bascule automatiquement en mode transmission avant "2WD".

Il n'est alors plus possible de sélectionner le mode de transmission avec la commande A.

Si le message "RALENTI R" s'affiche au combiné, laissez refroidir la transmission, puis attendre l'extinction de l'affichage avant de repartir.

Si les mentions "4WD" et "LO CK" s'affichent à tour de rôle et si "ENT RETIEN NE CESSAI RE" s'affiche au combiné, il y a défaillance du système et le dispositif de sécurité a été enclenché.

Consultez rapidement le réseau CIT ROËN ou un atelier qualifié.

Etant donné que le couple moteur s'applique aux quatre roues, l'état des pneus a une influence sensible sur les performances du véhicule.

Assurez-vous que vos quatre pneus sont dans un bon état.

Évitez de conduire le véhicule dans des zones sablonneuses ou boueuses et autres zones dans lesquelles les roues risquent de patiner.

Le fait de faire patiner les roues met les éléments de transmission sous pression et risque de causer un sérieux dysfonctionnement.

Ne faites pas passer le véhicule dans l'eau profonde.

Évitez de conduire sur des terrains trop accidentés (risque de frottements sous caisse ou de blocage en croisement de pont).

Utilisez un plateau pour remorquer le véhicule.

Le véhicule ne doit pas être remorqué avec les roues avant ou arrière au sol même s'il est en mode de traction "2WD" (2 roues motrices).

Sur les versions à 4 roues motrices, si le remplacement d'un pneumatique s'avère nécessaire, il est recommandé de remplacer les quatre pneumatiques simultanément, en veillant à utiliser la même taille, le même type et la même marque pour tous les pneumatiques.

En effet, l'utilisation de pneumatiques présentant des différences de taille, de structure ou d'usure potentielle pourrait endommager les éléments de la transmission.

    Détection de sous-gonflage
    Système assurant en permanence le contrôle automatique de la pression des quatre pneumatiques dès la mise du contact. Des capteurs de pressions sont placés dans la valv ...

    Régulateur de vitesse
    Système permettant de maintenir automatiquement la vitesse du véhicule à la valeur programmée par le conducteur, sans action sur la pédale d'accélér ...

    Andere Materialien:

    Fixations "ISOFIX"
    Votre véhicule a été homologué suivant la dernière réglementation ISOFIX. Les sièges, représentés ci-dessous, sont équipés d'ancrages ISOFIX réglementaires : Il s'agit de trois anneaux pour chaque assise : ...

    Système d'ouverture à télécommande
    PRUDENCE Les ondes radio émises par la clé peuvent perturber le fonctionnement d'équipements médicaux, tels que les stimulateurs cardiaques: Avant d'utiliser la clé à proximité de personnes utilisant des équipements médicaux, dema ...

    Débranchement et branchement de la batterie du véhicule
    Lisez tout d'abord l'exposé introductif et les consignes de sécurité figurant à la page 189. Les fonctions suivantes ne fonctionnent plus impeccablement ou restent hors service après le débranchement et le rebranchement de la batterie : Nota Nous vo ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.ccfrauto.com