Notice d'utilisation voiture

Ford Kuga: Système d'aide au
stationnement - Dispositifs d'aide au stationnement - Manuel du conducteur Ford KugaFord Kuga: Système d'aide au stationnement

Pour éviter toute blessure physique,AVERTISSEMENTS


Pour éviter toute blessure physique, nous vous demandons de bien lire et comprendre les limites du système décrites dans cette section. La détection ne constitue qu'une assistance pour éviter certains objets (généralement grands et immobiles) lorsque le véhicule se déplace en marche arrière à vitesse réduite sur une surface plane. Les systèmes de contrôle de la circulation, le mauvais temps, les freins pneumatiques et les moteurs et ventilateurs extérieurs peuvent également affecter le fonctionnement du système de détection et notamment diminuer ses performances ou le déclencher par erreur.

Pour éviter toute blessure physique, vous devez toujours vous montrer vigilant lorsque le véhicule est en marche arrière et que le système de détection fonctionne.

Ce système n'est pas conçu pour empêcher un contact avec des objets de petite taille ou en mouvement. Le système est conçu pour vous alerter et vous assister dans la détection d'objets immobiles de grande taille afin d'éviter d'endommager votre véhicule. Il se peut que le système ne détecte pas les objets plus petits, en particulier ceux situés près du sol.

Certains dispositifs optionnels, par exemple des barres de remorquage de grande taille, des porte-vélos ou porte-surfs, ou tout autre dispositif susceptible d'entraver la zone de détection normale du système peuvent entraîner de fausses alertes.

Note : les capteurs situés sur le pare-chocs ou le bandeau doivent être exempts de neige, de glace et d'accumulation importante de poussière. Si les capteurs sont couverts, la précision du système peut être affectée. Ne nettoyez pas les capteurs avec des objets pointus.

Note : un pare-chocs ou un bandeau mal centré ou tordu à la suite de dommages subis par le véhicule peut altérer la zone de détection, provoquant ainsi des erreurs lors de la mesure des obstacles ou de fausses alertes.

Le système vous prévient des obstacles situés à une certaine portée de la zone du pare-chocs. Le système s'allume automatiquement quand vous démarrez le véhicule. Pour activer le système, la vitesse du véhicule doit être inférieure à 8 mph (12 km/h) et vous devez appuyer sur le bouton d'aide au stationnement ou déplacer le levier sélecteur de transmission en position de marche arrière.

Lorsque le système envoie un avertissement de détection, le volume de la radio diminue à un niveau prédéfini. Le volume de la radio est rétabli au niveau précédent une fois que l'avertissement est arrêté.


  1. Zone de détection couvrant jusqu'à 31 pouces (80 centimètres) à l'avant du véhicule, jusqu'à 72 pouces (183 centimètres) depuis le pare-chocs arrière et jusqu'à 6-14 pouces (15-35 centimètres) sur le côté de l'extrémité avant du véhicule.

Le système émet les avertissements sonores suivants lorsque des obstacles se trouvent à proximité du pare-chocs :

  •  Les objets détectés par les capteurs avant sont indiqués par un son aigu émis par les haut-parleurs avant.
  •  Les objets détectés par les capteurs arrière sont indiqués par son grave émis par les haut-parleurs arrière. Plus le véhicule se rapproche de l'obstacle, plus l'intervalle entre les avertissements sonores diminue.
  •  Le système de détection avertit de la présence de l'obstacle le plus près de l'avant ou de l'arrière du véhicule. Par exemple, si un obstacle se trouve à 24 pouces (60 centimètres) de l'avant du véhicule et qu'un deuxième obstacle se trouve en même temps à seulement 16 pouces (40 centimètres) de l'arrière du véhicule, la sonnerie grave se déclenche.
  •  Un avertissement intermittent se fait entendre depuis l'avant et l'arrière si des objets se trouvent à moins de 12 pouces (30 centimètres) de chaque pare-chocs.
  •  Si un objet immobile ou en train de s'éloigner est détecté à plus de 12 pouces (30 centimètres) du côté du véhicule, l'avertisseur sonne pendant trois secondes seulement. Lorsque le système détecte un autre objet en approche, l'avertisseur sonne à nouveau.

Le système détecte certains objets quand le levier sélecteur de transmission est en position de marche arrière et :

  •  lorsque le véhicule avance vers un objet immobile à une vitesse maximale de 3 mph (5 km/h) ;
  •  lorsque le véhicule est immobile mais qu'un objet s'approche de l'arrière du véhicule à une vitesse maximale de 3 mph (5 km/h) ;
  •  lorsque votre véhicule avance à moins de 3 mph (5 km/h) et qu'un objet s'approche de l'arrière de votre véhicule à moins de 3 mph (5 km/h).

Appuyez sur le bouton pour désactiver le système. Il restera désactivé pendant tout le cycle d'allumage. Pour l'emplacement des repères : Voir Bref aperçu .

    Principes de fonctionnement
    AVERTISSEMENTS Ce système ne vous exonère pas de votre responsabilité de conduire avec l'attention et les précautions qui s'imposent. Si votre v&eacut ...

    Active park assist
    AVERTISSEMENTS Vous êtes responsable à tout moment du contrôle de votre véhicule, du contrôle du système et de toute intervention, le cas &eac ...

    Andere Materialien:

    Masses essence
    Moteurs 1,6 litre VTi 120 ch 1,6 litre THP 150 / 156 / 163 ch Boîte de vitesses Manuelle (5 rapports) Manuelle (6 rapports) Automatique (6 rapports) Masse à vide 1 399 1 459 1 480 Masse ...

    Réglage de la position du hayon
    Le hayon peut être réglé pour s'ouvrir à une hauteur précisée en effectuant les étapes suivantes :  Ouvrez le hayon à l'aide du commutateur de demande ou de la clé intelligence.  Tirez le hayon vers le bas à la ...

    Gaz d'échappement (monoxyde de carbone)
    AVERTISSEMENT  Évitez d'inhaler les gaz d'échappement, car ils contiennent du monoxyde de carbone, une substance incolore et inodore. Le monoxyde de carbone est un produit dangereux. qui peut causer des évanouissements, voire entraîner l ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.ccfrauto.com