Notice d'utilisation voiture

Škoda Yéti: Système d'assistance au stationnement - Freinage et systèmes d'assistance du freinage - Démarrage et conduite - Utilisation - Manuel du conducteur Škoda YétiŠkoda Yéti: Système d'assistance au stationnement

Fig. 100 Système d'assistance au stationnement : Portée des capteurs/activation du système d'assistance au stationnement
Fig. 100 Système d'assistance au stationnement : Portée des capteurs/activation du système d'assistance au stationnement

Le système d'assistance au stationnement détermine au moyen des capteurs à ultrason la distance du pare-chocs avant ou arrière à un obstacle. Les capteurs sont logés dans les pare-chocs avant et arrière.

Les tonalité d'aide au stationnement avant sont plus aiguës que pour l'aide au stationnement arrière. Les tonalités de l'aide au stationnement peuvent être ajustées dans le menu du visuel d'informations " page 20.

Portée des capteurs

Le conducteur est averti d'un obstacle à partir d'une distance de 160 cm environ à l'avant du véhicule et de 120 cm à l'arrière du véhicule A " fig. 100. L'intervalle entre les impulsions sonores diminue relativement à cette distance.

Un son continu retentit à partir d'une distance de 30 cm env. B " fig. 100 - plage de danger. A partir de cet instant, vous ne devez pas continuer la manoeuvre ! Avec les systèmes de navigation et certains autoradios montés départ usine, la distance est représentée en plus graphiquement sur le visuel, voir la notice d'utilisation de la radio ou du système de navigation.

Sur les véhicules équipés départ usine d'un dispositif d'attelage, la limite de signalisation de la plage de danger - son continu - est allongée de 5 cm à partir du véhicule. La longueur du véhicule augmente si un dispositif d'attelage amovible est monté.

Sur les véhicules avec dispositif d'attelage monté départ usine, les capteurs arrière sont désactivés en cas d'utilisation d'une remorque.

Activation et désactivation du système d'assistance au stationnement à l'arrière

Le contact étant mis, l'aide au stationnement est automatiquement activée en enclenchant la marche arrière. Une confirmation est donnée par un bref signal sonore.

L'aide au stationnement est désactivée en désengageant la marche arrière.

Activation et désactivation du système d'assistance au stationnement à l'avant et à l'arrière

Quand le contact est mis, le système d'assistance au stationnement s'active lorsqu'on enclenche la marche arrière ou appuie sur la touche 
" fig. 100 - le symbole   s'allume dans la touche. Une
confirmation est donnée par un bref signal sonore.

Un appui sur la touche   ou une
accélération à plus de 10 km/h désactive le système d'aide au stationnement (le symbole  
s'éteint dans la touche).

AVERTISSEMENT

  • L'aide au stationnement ne peut pas remplacer l'attention du conducteur et sa responsabilité reste pleine et entière lorsqu'il roule en marche arrière et procède à des manoeuvres du même genre. Faites tout particulièrement attention aux petits enfants et aux animaux, car ceux-ne sont pas forcément détectés par les capteurs du système d'assistance au stationnement.
  • Avant de commencer à reculer ou la manoeuvre de stationnement, vérifiez qu'il ne se trouve pas de petit obstacle à l'avant et l'arrière du véhicule, par exemple une pierre, une colonne de faible diamètre, un timon de remorque, etc. Un tel obstacle n'est pas forcément détecté par les capteurs du système d'assistance au stationnement.
  • Les surfaces de certains objets et de vêtements peuvent dans certaines conditions ne pas refléter les signaux du système d'assistance au stationnement.

    C'est pourquoi il peut arriver que ces objets ou les personnes portant de tels vêtements ne soient pas détectés par les capteurs du système d'assistance au stationnement.

  • Des sources de bruit externes peuvent perturber le système d'assistance au stationnement. En cas de conditions défavorables, les objets ou personnes ne sont pas toujours détectés.

Nota

  • Il y a un dysfonctionnement si un son retentit durant 3 secondes environ après l'activation du système alors qu'il ne se trouve aucun obstacle à proximité du véhicule.

    Le dysfonctionnement est également signalé par le clignotement du symbole   dans la touche
      . Faites supprimer le
    défaut par un concessionnaire.

  • Le système d'assistance au stationnement ne peut fonctionner que si les capteurs sont propres (ou sans neige gelée, etc.).
  • Si le système d'assistance au stationnement est activé et le sélecteur de la boîte automatique se trouve sur la position P, la tonalité d'avertissement s'interrompt (le véhicule ne peut plus se déplacer).
    Pédale
    Rien ne doit gêner la commande des pédales ! Sur le plancher côté conducteur, les seuls tapis de sol autorisés sont ceux fixés aux deux points correspondant ...

    Assistant aux manoeuvres de stationnement
    Le système d'assistance au stationnement est un composant de l'assistant aux manoeuvres de stationnement, c'est pourquoi vous devez également lire et prendre compte des informations et ...

    Andere Materialien:

    Alarme antivol
    Système d'alarme Votre véhicule peut être équipé d'un des systèmes d'alarme suivants :  Alarme périmétrique.  Alarme périmétrique avec capteurs d'habitacle.  Alarme de catégorie 1 avec capteurs d ...

    Caractéristiques du système
    Le système de reconnaissance vocale NISSAN peut activer les systèmes suivants :  Système téléphonique mains libres Bluetooth  Navigation  Audio  Information  Mes applications Pour obtenir de plus amples renseignements ...

    Système de sac gonflable
    Le véhicule est doté des sacs gonflables suivants :  Un sac gonflable frontal pour le conducteur.  Un sac gonflable frontal pour le passager avant extérieur.  Un sac gonflable latéral intégré au siège pour le conducteur. ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.ccfrauto.com