Notice d'utilisation voiture

Kia Sportage: Système d'avertissement de recul - Caractéristiques du véhicule - Manuel du conducteur Kia SportageKia Sportage: Système d'avertissement de recul

Le Système d'avertissement de recul


Le Système d'avertissement de recul aide le conducteur lors de la marche arrière du véhicule en faisant retentir un carillon en cas de la détection de tout objet situé à moins de 120 cm (47 po) derrière le véhicule.

Ce système est un système supplémentaire et il n'est pas destiné à remplacer le besoin le besoin d'une extrême prudence et de la vigilance de la part du conducteur.

La plage de détection des objets par les capteurs est restreinte.

Lorsque vous reculez, soyez aussi vigilant que vous le seriez si votre véhicule n'était pas pourvu d'un Système d'avertissement de recul

Système d'avertissement deAVERTISSEMENT


Système d'avertissement de recul constitue une fonction supplémentaire seulement. Le fonctionnement Système d'avertissement de recul peut être affecté par plusieurs facteurs (y compris les conditions ambiantes). Il incombe au conducteur de toujours regarder derrière le véhicule avant et pendant le recul de ce dernier.

 

 AideAVERTISSEMENT

  •  Aide au stationnement arrière

Ne jamais se fier entièrement au dispositif d'aide au stationnement arrière lors d'une marche arrière. Toujours effectuer une inspection visuelle pour s'assurer qu'il n'y a pas d'obstacles aux alentours avant de déplacer le véhicule. S'arrêter immédiatement si un enfant est à proximité du véhicule. Les capteurs ne détectent pas tous les objets, dépendamment de leur taille et de leur composition.

✽ AVIS

Le système d'avertissement de recul ne remplace pas les techniques sûres et appropriées pour faire marche arrière. Le système d'avertissement de recul pourrait ne pas détecter tous les objets derrière le véhicule.

Conduisez toujours prudemment et usez de prudence vous reculez.

Fonctionnement du Système d'avertissement de recul


Fonctionnement du Système d'avertissement de recul

Condition de service

  •  Le système s'active quand le véhicule est embrayé en marche arrière et que la clé de contact est sur ON.

    Si le véhicule roule à plus de 10 km/h (6 mi/h), le système pourra ne pas s'activer correctement.

  •  Le système s'active quand le témoin sur le bouton d'aide au stationnement s'illumine. Si vous désirez désactiver l'aide au stationnement, appuyez de nouveau sur le bouton d'aide au stationnement. (Le témoin du bouton s'éteindra.) Pour remettre le système en circuit, appuyez de nouveau sur le bouton. (Le témoin du bouton s'allumera.)
  •  La distance de détection du système d'assistance de stationnement à reculons est d'environ 120 cm (47 po).
  •  Si plus d'un objet est détecté en même temps, l'objet le plus près est reconnu en premier.

Sons d'avertissement

  •  Si un objet se trouve entre 120 à 81 cm (47 po à 32 po) du parechocs arrière, l'avertisseur sonne de façon intermittente.
  •  Si un objet se trouve entre 80 à 41 cm (31 po à 16 po) du pare-chocs arrière, l'avertisseur sonne plus fréquemment.
  •  Si un objet se trouve à moins de 40 cm (15 po) du pare-chocs arrière, l'avertisseur sonne continuellement.

Non-fonctionnement du Système d'avertissement de recul

Il se peut que le Système d'avertissement de recul ne fonctionne pas de manière appropriée lorsque :

  1. Frimas sur le capteur (il fonctionnera normalement, une fois le frimas disparu).
  2. Capteur couvert d'une matière étrangère comme de la neige ou de l'eau, ou le capteur est obstrué (il fonctionnera normalement une fois le capteur nettoyé et sans obstruction).
  3. Rouler sur une surface inégale (route non pavée, gravier, bosses, pente).
  4. Objets produisant un bruit excessif (klaxon de voiture, moteur de motocyclette, freins pneumatiques de camion), en-deça de la plage de détection du capteur.
  5. Pluie abondante ou jet d'eau.
  6. Transmetteurs sans fil ou cellulaires en-deça de la portée du capteur.
  7. Capteur recouvert de neige.
  8. Remorque attelée.

La plage de détection peut être réduite si :

  1. Le capteur est encrassé de neige ou d'eau. (La plage de détection retournera à la normale, une fois le capteur nettoyé.)
  2. La température extérieure est trop élevée ou trop basse.

Les objets suivants pourront ne pas être détecté par le capteur :

  1. Objets pointus ou minces comme des cordes, des chaînes ou de petits poteaux.
  2. Objets qui tendent à absorber la fréquence du capteur, comme les vêtements, les matières spongieuses ou la neige.
  3. Objets indécelables de moins de 1 m (40 po) de haut et 14 cm (6 po) de diamètre.

Mises en garde concernant l'avertisseur de marche arrière

  •  Il se peut que le son émis par le Système d'avertissement de recul ne soit pas séquentiel selon la vitesse et les formes des objets détectés.
  •  Une anomalie du Système d'avertissement de recul peut se manifester si la hauteur du parechocs du véhicule ou l'installation des capteurs a été modifiée ou endommagée. Tout équipement ou accessoire non installé à l'usine peut également nuire au rendement des capteurs.
  •  Le capteur peut ne pas reconnaître des objets à moins de 40 cm (15 po) ou il peut mal juger la distance.

    Usez de prudence.

  •  Si le capteur est gelé ou sali par la neige, des saletés ou de l'eau, il pourra ne pas fonctionner tant qu'il n'est pas nettoyé.
  •  Ne poussez pas sur le capteur, ne l'égratignez pas et ne le frappez pas; vous pourriez l'endommager.

✽ AVIS

L'avertisseur ne peut détecter que les objets qui se trouvent à sa portée; Il ne peut pas détecter d'objets là où aucun capteur n'est installé. Les petits objets minces, comme des piquets ou autres, situés entre les capteurs, pourront ne pas être détectés.

Utilisez toujours une vérification visuelle quand vous faites marche arrière.

Assurez-vous d'indiquer à tout conducteur du véhicule, les capacités et les limites de l'avertisseur de marche arrière.

Soyez prudent quand vousAVERTISSEMENT


Soyez prudent quand vous roulez près d'objets sur la route, surtout s'il s'agit de piètons et plus particulièrement, d'enfants.

Sachez que certains objets peuvent ne pas être détectés par les capteurs à cause de leur distance, de leur taille ou de leur composition, tous des facteurs qui peuvent limiter l'efficacité du capteur. Faites toujours une inspection visuelle afin de vous assurer qu'aucune obstruction ne se trouve autour du véhicule avant de le déplacer dans une direction quelconque.

Auto-diagnostic

Si vous n'entendez aucun signal sonore ou si l'avertisseur retentit de façon intermittente lorsque vous passez à la marche arrière ("R"), cela peut constituer un indice d'une anomalie du système d'assistance de stationnement à reculons.

Dans un pareil cas, faites vérifier votre véhicule par un concessionnaire Kia agréé dès que possible.

✽ AVIS

Votre garantie sur le véhicule neuf ne couvre pas les accidents, les dommages au véhicule ou les blessures à ses occupants causés suite à un mauvais fonctionnement du dispositif d'aide au stationnement. Conduisez toujours avec grande prudence.

    Témoins et indicateurs d'alerte
    Tous les témoins d'alerte sont vérifiés quand vous tournez la clé de contact sur ON (sans faire démarrer le moteur). Tout témoin qui reste éteint d ...

    Écran de la caméra arrière
    La Écran de la caméra arrière s'allume quand les feux de marche arrière s'allument alors que le commutateur d'allumage est sur ON et le levier de changement de ...

    Andere Materialien:

    Surtapis
    Dispositif amovible de protection de la moquette. Montage Lors de son premier montage, côté conducteur, utilisez exclusivement les fixations fournies. Les autres surtapis sont simplement posés sur la moquette. Démontage Pour le démonter côté ...

    Ampoules exterieures et interieures
    *: Contactez un concessionnaire NISSAN pour le remplacement. REMARQUE : Pour obtenir des informations recentes sur les pie ces, consultez le service de pieces detachees de votre concessionnaire NISSAN. Procedures de remplacement RETIRER INSTALLER Toutes les autres ampoules sont de ...

    Demarrage par poussee
    N'essayez jamais de demarrer le moteur en le poussant. PRECAUTION Les modeles atransmission avariation continue (CVT) ne peuvent pas e tre pousses ou remorques pour les faire demarrer. Une telle manúuvre pourrait endommager serieusement la boite de vitesses. Les vehicules eq ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.ccfrauto.com