Notice d'utilisation voiture

Ford Kuga: Système d'informations
d'angle mort - Aides à la conduite - Manuel du conducteur Ford KugaFord Kuga: Système d'informations d'angle mort

Ford Kuga / Manuel du conducteur Ford Kuga / Aides à la conduite / Système d'informations d'angle mort

Système d'informations d'angle mort

Ce système n'empêchera en aucunAVERTISSEMENTS


Ce système n'empêchera en aucun cas la collision ou le contact avec d'autres véhicules ou objets. Il a été conçu pour émettre des avertissements afin de vous aider à détecter des véhicules dans les angles morts. Il ne détecte pas les obstacles, les piétons, les motocyclistes ni les cyclistes.

Le système ne doit pas se substituer à l'utilisation des rétroviseurs et au coup d'oeil par-dessus l'épaule habituel avant de changer de file. Ce système n'est qu'une aide supplémentaire.

Il ne se substitue pas à une conduite prudente.

Il s'agit d'une fonction de confort qui vous aide à détecter les véhicules éventuellement entrés dans la zone d'angle mort (A). La zone de détection couvre les deux côtés du véhicule, à partir des rétroviseurs extérieurs et jusqu'à l'arrière, à environ 10 pieds (3 mètres) derrière le pare-chocs. Le système a été conçu pour vous alerter lorsque d'autres véhicules pénètrent dans la zone d'angle mort pendant que vous conduisez.

Utilisation du système


Utilisation du système

Le système affiche un témoin jaune dans les rétroviseurs extérieurs. Ce témoin s'assombrit lorsque la lumière ambiante diminue.

Note : les deux témoins s'allument


Note : les deux témoins s'allument brièvement à l'établissement du contact pour confirmer le bon fonctionnement du système.

Note : si votre véhicule est équipé d'une transmission automatique, le système ne fonctionnera que lorsque vous placerez le levier sélecteur de transmission en position sport, marche avant ou neutre. Le système ne se déclenche que lorsque la vitesse de votre véhicule dépasse les 6 mph (10 km/h). Le système se désactive temporairement à l'engagement de la marche arrière.

Détection et alertes du système

Ne pas placer des autocollants à cetAVERTISSEMENTS


Ne pas placer des autocollants à cet endroit.

Les réparations au mastic de carrosserie dans cette zone affecteront le fonctionnement du système.

Le système a été conçu pour déclencher une alerte lorsque des véhicules pénètrent dans la zone d'angle mort en arrivant depuis l'arrière ou en se rapprochant latéralement du véhicule. Les véhicules que vous doublez ou qui entrent dans la zone d'angle mort à partir de l'avant ne déclenchent l'alerte qu'après être restés quelques instants dans la zone d'angle mort.

Note : les véhicules qui traversent rapidement la zone d'angle mort (en moins de 2 secondes généralement) ne déclenchent pas l'alerte. Le système comprend deux capteurs radar logés sous le pare-chocs derrière les roues arrière.

Limites de la détection


Limites de la détection

Il peut arriver que des véhicules entrant et sortant des zones d'angle mort ne soient pas détectés.

Cas possibles de non-détection :

  •  Débris accumulés sur le pare-chocs arrière dans la zone des capteurs.
  •  Certains types de manoeuvres de véhicules entrant et sortant de la zone d'angle mort.
  •  Véhicules traversant à haute vitesse la zone d'angle mort.
  •  Mauvaises conditions climatiques.
  •  Véhicules traversant la zone d'angle mort en se suivant à courte distance les uns des autres.

Fausses alertes

Note : les fausses alertes sont temporaires et se corrigent automatiquement. Dans certains cas, le système émet un avertissement sans qu'il y ait de véhicule dans la zone d'angle mort.

Cas possibles de fausse alerte :

  •  Glissières latérales de la route.
  •  Murets en béton sur autoroutes.
  •  Zones de construction.
  •  Virages serrés autour de bâtiments.
  •  Buissons et arbres.
  •  Freinage jusqu'à l'arrêt avec un véhicule très proche à l'arrière.

Activation et désactivation du système

Vous pouvez activer et désactiver le système à l'aide de l'écran d'information.

Voir Affichages d'informations .

Si vous désactivez le système, vous ne recevrez plus d'alertes. Le témoin s'affiche dans le combiné des instruments. Voir Témoins d'avertissement et indicateurs .

Note : l'état du système reste inchangé jusqu'à ce que vous le changiez manuellement.

Erreurs de détection

Note : le témoin dans le rétroviseur extérieur ne s'allume pas.

Si le système détecte une anomalie sur l'un ou l'autre des capteurs, le témoin s'allume dans le combiné des instruments et reste allumé. Un message apparaît pour confirmer l'anomalie et indiquer le capteur concerné.

Capteur bloqué

Avant que le système ne détecte uneAVERTISSEMENTS


Avant que le système ne détecte une obstruction et n'émette un avertissement, le nombre d'objets non détectés augmente.

Les capteurs peuvent ne pas détecter des véhicules sous une pluie battante ou dans d'autres conditions pouvant produire des réflexions perturbantes.

Note : garder la partie du pare-chocs arrière qui abrite les capteurs exempte d'impuretés, de glace et de neige.

Si un capteur devient bloqué, cela peut nuire aux performances du système. Un message de capteur bloqué peut s'afficher.

Le système revient automatiquement à un fonctionnement normal lorsque l'une des conditions suivantes est remplie :

  •  Deux autres véhicules sont détectés sur les côtés.
  •  Vous coupez et remettez le contact.

Si le capteur reste bloqué une fois que vous avez coupé et remis le contact, le système détecte de nouveau le blocage et vous alerte.

Fausses alertes dues au remorquage

Si votre véhicule est équipé d'un module de remorquage homologué par Ford, le système détecte une remorque attelée et se désactive. Un message de confirmation apparaîtra alors sur l'écran d'information.

Voir Messages d'information .

Le témoin s'allume dans le combiné des instruments. Voir Témoins d'avertissement et indicateurs .

Note : si votre véhicule est équipé d'un module de remorquage non homologué par Ford, le système est susceptible de ne pas détecter correctement les remorques attelées. Pour éviter les fausses alertes, désactiver le système. Voir Affichages d'informations .

    Système de maintien de trajectoire
    Alerte de maintien de trajectoire Principe de fonctionnement AVERTISSEMENTS Ce système ne vous exonère pas de votre responsabilité de conduire avec l'attention e ...

    Reconnaissance des panneaux de signalisation
    Principe de fonctionnement AVERTISSEMENTS Ce système ne vous exonère pas de votre responsabilité de conduire avec l'attention et les précautions qui s'i ...

    Andere Materialien:

    Bien conduire
    Stop & Start Passage en mode STOP du moteur Le témoin "ECO" s'allume au combiné et le moteur se met en veille : avec une boîte de vitesses manuelle , à une vitesse inférieure à 20 km/h, lorsque vous placez le levier de vitesses au ...

    Verification des ampoules
    Toutes les portie res ferme es, serrez le frein de stationnement et placez le contacteur d'allumage en position ON sans de marrer le moteur. Les te moins suivants s'illuminent (si le ve hicule en est e quipe ) : ou Les temoins suivants s'allument pendant un instant puis s'e teignent (si l ...

    Range-lunettes
    Pour ouvrir le range-lunettes 1 , appuyez brièvement sur son couvercle. Le range-lunettes est conçu pour ranger une seule paire de lunettes. AVERTISSEMENT Pour prévenir les risques d'accident, laissez le range-lunettes fermé lorsque vous conduise ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.ccfrauto.com