Notice d'utilisation voiture

Kia Sportage: Système de retenue - Ceintures de sécurité - Caractéristiques de sécurité de votre véhicule - Manuel du conducteur Kia SportageKia Sportage: Système de retenue

  • Pour une protection maximale du système de retenue, les ceintures doivent toujours être bouclées lorsque le véhicule est en mouvement. L'épaulière doit passer sur le milieu de l'épaule, et sur la clavicule.
  •  Ne jamais permettre aux enfants d'occuper le siège du passager avant. Voir la section sur le système de retenue pour les enfants pour plus de détails.
 Ceinture de sécurité àAVERTISSEMENT

  •  Ceinture de sécurité à épaulière
  •  Ne jamais porter la ceinture à épaulière sous le bras ou derrière le dos. Si la ceinture à épaulière est mal positionnée, elle ne peut pas protéger en cas d'accident.
  •  Toujours porter la ceinture d'épaule et la ceinture de hanches.

 

 Ceinture de sécuritéAVERTISSEMENT

  •  Ceinture de sécurité endommagée

Remplacer l'ensemble de la ceinture de sécurité si une partie du tissu ou des pièces sont endommagées. Il n'est pas certain qu'une ceinture de sécurité endommagée pourra protéger en cas d'accident.

 

 Ceinture de sécuritéAVERTISSEMENT

  •  Ceinture de sécurité tordue

Vérifier que la ceinture n'est pas tordue. Une ceinture tordue ne protège pas adéquatement en cas d'accident, et pourra même blesser celui qui la porte.

Les ceintures de sécurité ont été conçues pour reposer sur la structure osseuse du corps et celles-ci doivent être portées basses en travers de la partie avant du pelvis, ou du pelvis, de la poitrine et des épaules, le cas échéant; on doit éviter de porter la ceinture sous-abdominale en travers de l'abdomen.

Les ceintures de sécurité doivent être resserrées autant que possible, tout en étant confortables, afin de pouvoir offrir la protection pour laquelle elles ont été conçue. Une ceinture desserrée réduit la protection de l'occupant de façon significative.

On doit prendre garde d'éviter de contaminer la sangle de polis, d'huiles et de produits chimiques, particulièrement l'acide de batterie. Le nettoyage peut s'effectuer en toute sécurité à l'aide d'eau et de savon doux. La ceinture doit être remplacée si la sangle devient effilochée, contaminée ou endommagée.

Prendre soin de ne pas contaminer les sangles des ceintures avec des produits chimiques et des huiles, et, plus particulièrement, de l'acide de batterie. Pour nettoyer les sangles de ceinture, utiliser un savon doux et de l'eau. Si la sangle est contaminée, endommagée ou effilochée, changer la ceinture de sécurité.

  •  L'utilisateur doit éviter d'effectuer tout ajout ou modification qui empêcherait les dispositifs de réglage de la ceinture de sécurité de fonctionner afin d'éliminer le jeu, ou qui empêcherait le réglage de la ceinture de sécurité pour éliminer le jeu.
  •  Assurez-vous qu'il n'y a rien dans la boucle sinon la ceinture pourrait ne pas bien s'attacher.
 Boucle de ceinture deAVERTISSEMENT

  •  Boucle de ceinture de sécurité

Assurez-vous qu'aucun objet (gomme, miettes, pièces de monnaie) n'obstrue le fonctionnement de la boucle. Ces objets pourraient empêcher le bouclage adéquat de la ceinture

Avertissement concernant les ceintures de sécurité


Avertissement concernant les ceintures de sécurité (siège du conducteur)

En rappel pour le conducteur, le témoin de ceinture de sécurité clignotera pendant environ 6 secondes chaque fois que vous placez le commutateur d'allumage sur ON, que la ceinture soit bouclée ounon.

Si la ceinture de sécurité du conducteur n'est pas bouclée quand le commutateur d'allumage est placé sur ON, le témoin et le carillon de ceinture de sécurité s'actionnent pendant 6 secondes environ. Si la ceinture est bouclée dans les 6 secondes, le témoin clignotera pendant 6 secondes mais le carillon s'arrêtera immédiatement.

Si la ceinture de sécurité du conducteur est débouclée alors que le commutateur d'allumage est sur ON, le témoin et le carillon de ceinture de sécurité se mettent en circuit pendant 6 secondes environ.

Si la ceinture est bouclée en-deça de ces 6 secondes, le témoin et le carillon s'éteindront immédiatement. Si la ceinture de sécurité du conducteur n'est pas bouclée alors que le véhicule roule à plus de 10 km/h (6 mi/h), le témoin et le carillon de la ceinture de sécurité s'actionnent environ 11 fois en cycles de 6 secondes avec arrêt de 24 secondes, jusqu'à ce que la ceinture soit bouclée ou que la vitesse du véhicule s'abaisse sous 5 km/h (3 mi/h).

Témoin de ceinture de sécurité (pour le siège de passager avant)


Témoin de ceinture de sécurité (pour le siège de passager avant)

En rappel pour le passager avant, le témoin de ceinture de sécurité du siège de passager avant clignotera environ 6 secondes chaque fois que vous tournez la clé de contact sur ON, que la ceinture soit bouclée ou non. Si la ceinture de sécurité du passager n'est pas bouclée alors que la vitesse du véhicule dépassse 10 km/h (6 mi/h), le témoin de la ceinture de sécurité du passager clignotera pendant au moins 6 secondes, jusqu'à ce que la ceinture soit bouclée.

Ceinture de sécurité à 3 points avec blocage d'urgence du rétracteur -


Ceinture de sécurité à 3 points avec blocage d'urgence du rétracteur - conducteur

Boucler la ceinture :

Pour boucler votre ceinture, sortez-la du rétracteur et insérez la languette de métal (1) dans la boucle (2). Vous entendrez un déclic quand la languette s'enclenche dans la boucle.

La ceinture s'ajuste automatiquement à la bonne longueur une fois la ceinture sousabdominale ajustée manuellement sur les hanches. Si vous vous penchez lentement vers l'avant, la ceinture s'allonge avec vous. S'il y a arrêt brusque ou choc, la ceinture se bloque; il en est de même si vous vous penchez brusquement vers l'avant.

Si vous ne pouvez pas sortir la ceinture de sécurité du rétracteur, tirez fermement sur la ceinture puis relâchez-la. Vous devriez alors pouvoir allonger la ceinture en douceur.

Réglage de la hauteur


Réglage de la hauteur

Vous pouvez ajuster la hauteur de l'ancrage de l'épaulière sur 4 positions, pour plus de confort et de sécurité.

La hauteur de la ceinture ajustable ne devrait jamais être trop près de la nuque. La bandoulière devrait être ajustée de façon à croiser la poitrine et passer au milieu de l'épaule la plus près de la porte, et non pas le long du cou.

Pour ajuster la hauteur de l'ancrage de la ceinture de sécurité, abaissez ou soulevez l'ajusteur à la position voulue.

Pour soulever l'ajusteur, tirez-le vers le haut (1). Pour l'abaisser, poussezle vers le bas (3) tout en appuyant sur le bouton (2).

Relâchez le bouton pour retenir l'ancrage en place. Essayez de bouger l'ajusteur pour vous assurer qu'il est bien ancré.

 Position de la ceintureAVERTISSEMENT

  •  Position de la ceinture épaulière

Ne jamais positionner la ceinture épaulière sur votre cou ou visage.

 

 Remplacement de laAVERTISSEMENT

  •  Remplacement de la ceinture de sécurité

Remplacer les ceintures de sécurité après un accident de voiture. Un accident pourrait endommager les ceintures de sécurité et elles ne pourront pas protéger les occupants adéquatement lors d'une autre collision.

Positionner la ceinture sousabdominale


Positionner la ceinture sousabdominale le plus bas possible sur les hanches. Si la ceinture se trouve trop haute sur l'abdomen, les chances de lésion augmentent en cas d'accident. Le bras plus proche de la boucle devrait être sur la ceinture, tandis que l'autre bras devrait être sous la ceinture, comme illustré.

Ceinture de sécurité à 3 points avec rétracteur combiné à blocage - passagers avant et arrière

Boucler sa ceinture: Les sièges arrière sont munis de ceintures de sécurité à rétracteur combiné qui accepte l'installation d'un siège d'enfant. Bien qu'un rétracteur combiné soit installé sur la ceinture du passager avant, nous recommandons fortement que les enfants soit toujours assis sur le siège arrière. Ne placez JAMAIS un siège de bébé sur le siège avant du véhicule.

Ce genre de ceinture de sécurité combine les caractéristiques de la ceinture de sécurité à blocage d'urgence du rétracteur, et de la ceinture de sécurité à blocage automatique du rétracteur. Pour attacher votre ceinture, sortez-la du rétracteur et insérez la languette de métal dans la boucle. Vous entendrez un déclic lorsque la languette s'enclenche.

Si vous n'utilisez pas de siège d'enfant, la ceinture fonctionne comme celle du conducteur (ceinture à blocage d'urgence du rétracteur).

La ceinture s'ajuste automatiquement à la bonne longueur une fois la ceinture sousabdominale ajustée manuellement sur les hanches. Complètement sortie du rétracteur pour utiliser un siège d'enfant, la ceinture change de fonction. Elle peut se rétracter mais pas s'allonger (blocage automatique du rétracteur). Voyez " Utilisation d'un siège d'enfant ", plus loin dans cette section.

✽ AVIS

Bien que le rétracteur combiné offre le même niveau de protection, qu'il soit au mode d'urgence ou automatique de blocage, on recommande que les passagers assis utilisent la fonction de blocage d'urgence pour une plus grande commodité. Le blocage automatique se veut de faciliter l'installation d'un siège d'enfant. Pour passer du blocage autoamtqiue au blocage d'urgence, laissez la ceinture détachée se rétracter complètement.

Ne rabattez PAS la section gauche du dossier arrière quand la ceinture de sécurité du centre est bouclée.

DÉBOUCLEZ TOUJOURS la ceinture de sécurité du centre du siège arrière avant de rabattre la section gauche du dossier arrière. Si la ceinture de sécurité du centre du siège arrière est bouclée quand vous rabattez la section gauche du dossier arrière, vous risquez d'endommager le haut du dossier ainsi que la sangle de la ceinture de sécurité et de causer le blocage du dossier en position rabattue.

Ceinture de sécurité arrière à 3 points


Ceinture de sécurité arrière à 3 points

Boucler la ceinture arrière centrale :

  1. Sortez la languette de l'orifice sur le couvercle du boîtier de la ceinture de sécurité et tirez lentement les languettes hors du rétracteur.


  1. Introduisez la languette (A) dans l'extrémité ouverte de la boucle (C) jusqu'à ce que vous entendiez un déclic, indiquant que le loquet est engagé. Assurez-vous que la ceinture n'est pas tortillée.


  1. TIrez la ceinture et insérez la plaque (B) dans la boucle (D) jusqu'à ce que vous entendiez un déclic, indiquant que le loquet est engagé. Assurez-vous que la ceinture n'est pas tortillée.

Si vous utilisez la ceinture de sécurité centrale arrière, il faut utiliser la boucle avec la marque " CENTER ".

Engager la patte dans la boucle produit un déclic. La ceinture de sécurité s'ajuste automatiquement à la bonne longueur une fois la ceinture sous-abdominale ajustée manuellement sur les hanches. SI vous vous penchez vers l'avant dans un mouvement lent, la ceintrue s'allongera, vous laissant bouger librement. Lors d'un arrêt soudain ou d'un choc, la ceinture se bloque en position. Elle se bloque aussi, si vous vous penchez trop vite vers l'avant.

Boucler toutes les boucles pour utiliser correctement la ceinture de sécurité centrale arrière.

Détacher la ceinture de sécurité centrale arrière:


Détacher la ceinture de sécurité centrale arrière:

  1. Appuyez sur le bouton de dégagement de la boucle (D) et sortez la plaque (B) de la boucle (D).


  1. Pour rétracter la ceinture de sécurité centrale arrière, insérez la languette, une clé ou un petit objet rigide semblable dans l'orifice de dégagement de la ceinture (C).

    Tirez la ceinture (A) puis laissez-la se rétracter automatiquement.


  1. Insérez la languette dans l'orifice du couvercle du boîtier de la ceinture de sécurité.

❈ Le dispositif réel pourra différer de


❈ Le dispositif réel pourra différer de l'illustration.

Rangement de la ceinture de sécurité arrière

Les boucles des ceintures de sécurité arrière inutilisées peuvent se ranger dans des poches entre le dossier et le coussin des sièges arrière.

Passer le ceinture de sécurité à


Passer le ceinture de sécurité à travers les guides de ceinture arrière aidera à empêcher les ceintures arrière de se prendre derrière ou sous les sièges.

Une fois la ceinture de sécurité insérée, tirez-en la sangle vers le haut afin de la tendre.

EN GARDEMISE
EN GARDE
  •  guide de ceinture de sécurité

Dégagez la ceinture de sécurité du guide avant de l'utiliser. Si vous tirez sur la ceinture alors qu'elle est insérée dans les guides, vous risquez d'endommager les guides ou la sangle de la ceinture.

    Ceintures de sécurité
    ...

    Ceinture de sécurité à prétendeur
    Les ceintures de sécurité du conducteur et du passager avant sont munies d'un prétendeur. Le prétendeur assure que les ceintures de sécurité restent b ...

    Andere Materialien:

    Ventilation
    Entrée d'air L'air circulant dans l'habitacle est filtré et provient, soit de l'extérieur par la grille située à la base du pare-brise, soit de l'intérieur en recirculation d'air. Traitement de l'air L'air entrant suit différents cheminements en ...

    Témoins lumineux
    L'affichage des informations décrites ci-après DÉPEND DE L'ÉQUIPEMENT DU VÉHICULE ET DU PAYS. Tableau de bord A : il s'éclaire à la mise sous contact. Feux allumés, vous pouvez en régler l'intensité lumineuse en tourna ...

    Remplacement de la pile de la clé à radiocommande
    Fig. 9 Clé à radiocommande - enlever le couvercle/sortir la pile Chaque clé à radiocommande possède une pile placée sous le couvercle B " fig. 9. Lorsque la pile est déchargée, le voyant rouge A ne clignote pas après un appui su ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.ccfrauto.com