Notice d'utilisation voiture

Nissan Qashqai: Système LATCH (Lower Anchors and
Tethers for CHildren [ancrages inférieurs et
courroie d'attache pour siège d'enfant]) - Ensembles de retenue d'enfant - Sécurité - Sièges, ceintures de sécurité et dispositif de protection 
complémentaire - Manuel du conducteur Nissan QashqaiNissan Qashqai: Système LATCH (Lower Anchors and Tethers for CHildren [ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant])

Nissan Qashqai / Manuel du conducteur Nissan Qashqai / Sécurité - Sièges, ceintures de sécurité et dispositif de protection complémentaire / Ensembles de retenue d'enfant / Système LATCH (Lower Anchors and Tethers for CHildren [ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant])

Emplacements des points d'ancrage inférieurs du système LATCH - Banquette
Emplacements des points d'ancrage inférieurs du système LATCH - Banquette

Votre véhicule est muni de points d'ancrage spéciaux destinés aux ensembles de retenue d'enfant compatibles avec le système LATCH. Il est aussi désigné sous les noms d'ISOFIX ou de système conforme à la norme ISOFIX. Grâce à ce système, il n'est pas nécessaire d'utiliser une ceinture de sécurité du véhicule pour fixer l'ensemble de retenue d'enfant à moins que le poids combiné de l'enfant et de l'ensemble de retenue d'enfant dépasse 29,5 kg (65 lb). Dans ce cas, utilisez plutôt la ceinture de sécurité du véhicule pour installer l'ensemble de retenue d'enfant.

Respectez les directives d'installation de l'ensemble de retenue d'enfant fournies par le fabricant.

Les points d'ancrage inférieurs du système LATCH permettent d'installer des ensembles de retenue d'enfant aux positions suivantes seulement :

  •  banquette de deuxième rangée - places latérales

Point d'ancrage inférieur du système d'ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant

AVERTISSEMENT


Le non-respect des avertissements et des directives relatives à l'utilisation et à l'installation correctes des ensembles de retenue d'enfant pourrait entraîner des blessures graves, voire mortelles, aux enfants ou autres passagers, en cas de collision ou d'arrêt brusque :

  •  Attachez les ensembles de retenue d'enfant compatibles avec le système d'ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant uniquement aux emplacements indiqués.
  •  Ne fixez pas un ensemble de retenue d'enfant sur la place centrale de deuxième rangée en utilisant les points d'ancrage inférieurs pour siège d'enfant (LATCH). L'ensemble de retenue d'enfant n'y serait pas fixé adéquatement.
  •  Glissez vos doigts dans les ancrages inférieurs. Assurez-vous qu'ils ne sont pas entravés par une sangle de ceinture de sécurité ou par le tissu du coussin de siège. L'ensemble de retenue d'enfant ne pourra pas être fixé solidement si les ancrages inférieurs sont entravés.
  •  Les points d'ancrage des ensembles de retenue d'enfant sont conçus pour résister uniquement aux charges imposées par des ensembles de retenue d'enfant correctement installés.

    Les points d'ancrage ne doivent en aucun cas être utilisés pour fixer les ceintures de sécurité pour adultes ou d'autres éléments ou équipements sur le véhicule. Vous pourriez endommager les points d'ancrage des ensembles de retenue d'enfant. Les ensembles de retenue d'enfant ne seront pas correctement installés si vous utilisez des points d'ancrage endommagés et un enfant pourrait subir des blessures graves ou mortelles en cas de collision.

Emplacement des points d'ancrage inférieurs du système d'ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant
Emplacement des points d'ancrage inférieurs du système d'ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant

Emplacement des étiquettes du système LATCH sur la banquette de deuxième rangée
Emplacement des étiquettes du système LATCH sur la banquette de deuxième rangée

Emplacement des points d'ancrage inférieurs du système LATCH

Les ancrages inférieurs du système d'ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant sont situés derrière le coussin de siège, près du dossier. Une étiquette indiquant la position des ancrages inférieurs du système d'ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant est apposée sur le dossier du siège.

Fixation montée sur sangle du système d'ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant
Fixation montée sur sangle du système d'ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant

Installation des fixations des ancrages inférieurs du système d'ancrages inférieurs et courroie d'attache pour un ensemble de retenue d'enfant

Les ensembles de retenue d'enfant compatibles avec le système d'ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant comptent deux fixations rigides ou montées sur une sangle qui peuvent être fixées à deux points d'ancrage situés à certaines places dans le véhicule. Grâce à ce système, il n'est pas nécessaire d'utiliser une ceinture de sécurité du véhicule pour fixer l'ensemble de retenue d'enfant. Vérifiez si votre ensemble de retenue d'enfant comporte une étiquette mentionnant la compatibilité avec le système ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant.

Ces renseignements peuvent aussi se trouver dans les directives fournies par le fabricant de l'ensemble de retenue d'enfant.

Fixation rigide du système d'ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant
Fixation rigide du système d'ancrages inférieurs et courroie d'attache pour siège d'enfant

Lorsque vous installez un ensemble de retenue d'enfant, suivez rigoureusement les directives données dans ce manuel ainsi que celles fournies avec l'ensemble de retenue d'enfant.

Ancrage de la courroie supérieure

AVERTISSEMENT

  •  Ne laissez aucun article rangé dans l'aire de chargement entrer en contact avec la courroie d'attache supérieure d'un ensemble de retenue d'enfant. Arrimez le chargement de sorte qu'il ne touche pas la courroie d'attache supérieure.

    Des articles mal arrimés dans l'aire de chargement peuvent entrer en contact avec la courroie d'attache supérieure de l'ensemble de retenue d'enfant et l'endommager en cas de collision.

    Si la courroie d'attache supérieure est endommagée, l'enfant pourrait subir des blessures graves, voire mortelles, en cas de collision.

  •  Les points d'ancrage des ensembles de retenue d'enfant sont conçus pour résister uniquement aux charges imposées par des ensembles de retenue d'enfant correctement installés. Les points d'ancrage ne doivent en aucun cas être utilisés pour fixer les ceintures de sécurité pour adultes ou d'autres éléments ou équipements sur le véhicule.

    Vous pourriez endommager les points d'ancrage des ensembles de retenue d'enfant. Les ensembles de retenue d'enfant ne seront pas correctement installés si vous utilisez des points d'ancrage endommagés et un enfant pourrait subir des blessures graves ou mortelles en cas de collision.

Banquette de deuxième rangée
Banquette de deuxième rangée

  1. Courroie d'attache supérieure
  2.  Point d'ancrage

Emplacement des points d'ancrage d'attache supérieure

Des points d'ancrage se trouvent aux endroits suivants :

  •  Banquette de deuxième rangée au bas du dossier dans les places illustrées.
  •  Toit au-dessus de l'espace de chargement arrière.
  •  L'ancrage d'attache supérieure situé dans le toit ne doit servir qu'à un ensemble de retenue d'enfant situé sur la place centrale de la deuxième rangée de sièges.

Un ensemble de retenue d'enfant muni d'une courroie d'attache supérieure doit seulement être installé sur la place centrale de la deuxième rangée de sièges s'il n'y a pas de troisième rangée.

Un réglage vers l'arrière de la banquette de deuxième rangée desserrera la courroie d'attache supérieure de la position centrale de la deuxième rangée de sièges. Évitez de déplacer cette banquette de rangée ou resserrez la courroie d'attache supérieure après un tel réglage.

Pour toute question concernant l'installation d'une courroie d'attache supérieure, adressezvous à votre concessionnaire NISSAN.

    Précautions concernant les ensembles de retenue d'enfant
    AVERTISSEMENT  Le non-respect des avertissements et des directives relatives à l'utilisation et à l'installation correctes des ensembles de retenue d' ...

    Installation d'un ensemble de retenue d'enfant orienté vers l'arrière au moyen du système d'ancrages inférieurs et courroie d'attache
    Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez les avertissements et mises en garde contenus dans les chapitres " Sécurité des enfants " et " Ensembles de retenue d'enfant " av ...

    Andere Materialien:

    Hauteur de l'appui-tête
    Pour le monter, tirez-le vers le haut. Pour le retirer, appuyez sur l'ergot A et tirez-le vers le haut. Pour le remettre en place, engagez les tiges de l'appui-tête dans les orifices en restant bien dans l'axe du dossier. Pour le descendre, appuyez simultanément sur ...

    Fixations "ISOFIX"
    Votre véhicule a été homologué suivant la dernière réglementation ISOFIX. Les sièges, représentés ci-dessous, sont équipés d'ancrages ISOFIX réglementaires : Il s'agit de trois anneaux pour chaque assise : ...

    Changement de roue
    Enclenchez le signal de détresse. Garez le véhicule à l'écart de la circulation sur un sol horizontal, non glissant et résistant. Serrez le frein de parking et engagez une vitesse (première ou marche arrière ou en position P pour les bo ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.ccfrauto.com