Notice d'utilisation voiture

Citroën C4 Aircross: Systèmes d'assistance au freinage - Sécurité - Manuel du conducteur Citroën C4 AircrossCitroën C4 Aircross: Systèmes d'assistance au freinage

Ensemble de systèmes complémentaires pour vous aider à freiner en toute sécurité et de manière optimale dans les situations d'urgence :

  • le système antiblocage des roues (ABS),
  • le répartiteur électronique de freinage (REF).

Système antiblocage des roues et répartiteur électronique de freinage

Systèmes associés pour accroître la stabilité et la maniabilité de votre véhicule lors du freinage, en particulier sur revêtement défectueux ou glissant.

Activation

Le système d'antiblocage est actif si la vitesse du véhicule est supérieure à 10 km/h. Il se désactive dès que la vitesse du véhicule est inférieure à 5 km/h.

Le système d'antiblocage intervient automatiquement, lorsqu'il y a risque de blocage des roues.

Le fonctionnement normal du système ABS peut se manifester par de légères vibrations sur la pédale de frein.

En cas de freinage d'urgence, appuyez très fortement sans jamais relâcher l'effort.

Anomalie de fonctionnement

l'arrêt Véhicule à
l'arrêt

L'allumage de ce témoin, accompagné de l'affichage dans l'écran du combiné, indique un dysfonctionnement du système d'antiblocage pouvant provoquer une perte de contrôle du véhicule au freinage.

Le véhicule conserve un freinage classique.

Roulez prudemment à une allure modérée, et consultez rapidement le réseau CIT ROËN ou un atelier qualifié.

Le témoin s'allume pendant quelques secondes à la mise du contact (position ON ). S'il ne s'éteint pas ou ne s'allume pas, consultez le réseau CIT ROËN ou un atelier qualifié.

Véhicule roulant

continu de ce témoin L'allumage en
continu de ce témoin indique un dysfonctionnement du système d'antiblocage pouvant provoquer une perte de contrôle du véhicule au freinage.

Le véhicule conserve un freinage classique.

Roulez prudemment à une allure modérée, et consultez rapidement le réseau CIT ROËN ou un atelier qualifié.

deux témoins, couplés aux L'allumage de ces
deux témoins, couplés aux affichages d'avertissement dans l'écran du combiné, indique un dysfonctionnement du répartiteur électronique pouvant provoquer une perte de contrôle du véhicule au freinage.

Arrêtez-vous impérativement dans les meilleures conditions de sécurité.

Consultez le réseau CIT ROËN ou un atelier qualifié.

Les deux témoins s'allument en même temps et les deux affichages d'avertissement s'affichent en alternance dans l'écran du combiné.

En cas de changement de roues (pneumatiques et jantes), veillez à ce qu'elles soient conformes aux prescriptions du constructeur.

    Signal de détresse
    Système d'alerte visuel par les feux indicateurs de direction pour prévenir les autres usagers de la route en cas de panne, de remorquage ou d'accident d'un véhicule. A ...

    Systèmes de contrôle de la trajectoire
    Systèmes associés pour assurer la stabilité directionnelle du véhicule dans la limite des lois de la physique : l'antipatinage de roue (TCL), le contrôle dyna ...

    Andere Materialien:

    Signaux de changement de direction et de changement de voies
    Pour signaler un virage, lever ou abaisser complètement le levier. Une flèche située dans le groupe d'instruments de bord clignote pour indiquer la direction du changement de direction ou de voie. Pour signaler un changement de voie, lever ou abaisser lég&e ...

    Recharger la batterie avec un chargeur de batterie
    Débranchez la batterie du véhicule, si nécessaire. Respectez les instructions d'utilisation données par le fabricant du chargeur. Rebranchez en commençant par la borne (-). Vérifiez la propreté des bornes et des cosses. Si elles sont ...

    Introduction
    Les données de la documentation technique du véhicule ont toujours la priorité sur les données de cette Notice d'utilisation. Pour savoir de quel moteur votre véhicule est équipé, vous pouvez consulter les papiers de votre véhicule ou le ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.ccfrauto.com