Notice d'utilisation voiture

Kia Sportage: Témoins et indicateurs d'alerte - Groupe d'instruments - Caractéristiques du véhicule - Manuel du conducteur Kia SportageKia Sportage: Témoins et indicateurs d'alerte

Tous les témoins d'alerte sont vérifiés quand vous tournez la clé de contact sur ON (sans faire démarrer le moteur). Tout témoin qui reste éteint devrait être vérifié par un concessionnaire Kia agréé.

Après avoir fait démarrer le moteur, assurez-vous que tous les témoins d'alerte s'éteignent. Si certains restent allumés, cela veut dire que vous devez y porter attention. Quand vous dégagez le frein de stationnement, son témoin d'alerte devrait s'éteindre. Le témoin de niveau de carburant restera allumé si le niveau de carburant est bas.

du système ECO actifVoyant ECOMINDER
du système ECO actif

Le voyant s'allume : Lorsque le système ECO actif est activé, le voyant ECOMINDER (vert) s'allumera pour indiquer que le système fonctionne. Pour obtenir davantage de renseignements, se référer à la section " ECO actif " au chapitre 5.

desTémoin d'alerte
des coussins gonflables

Ce témoin s'allume pendant environ 6 secondes, chaque fois que vous tournez la clé de contact sur ON.

Le témoin reste allumé si le SRS (Système de retenue supplémentaire) ne fonctionne pas correctement. Si le témoin AIR BAG ne s'allume pas, ou reste allumé pendant plus de 6 secondes après avoir tourné la clé de contact sur ON ou avoir fait démarrer le moteur, ou s'il s'allume pendant que vous conduisez, faites vérifier le système SRS chez un concessionnaire Kia agréé.

Pour en savoir plus sur le témoin Passenger Air Bag OFF au centre du tableau de bord, consultez " coussins gonflables " au chapitre 3.

duTémoin d'alerte
du système de frein antiblocage (ABS) (si équipé)

Ce témoin s'allume quand vous tournez la clé de contact sur ON et s'éteint après environ 3 secondes, si le système fonctionne normalement.

Si le témoin ABS reste allumé, s'allume pendant que vous conduisez ou ne s'allume pas quand vous tournez la clé de contact sur ON, cela signifie qu'il y a un problème avec l'ABS.

Dans ce cas, faites vérifier le véhicule chez un concessionnaire Kia agréé, dès que possible. Les freins continueront de fonctionner, mais sans l'aide du système antiblocage.

du dispositif deTémoin d'alerte
du dispositif de distribution électronique de la force de freinage (EBD)

Si les deux témoins s'allument en même temps pendant que vous conduiisez, il peut y avoir un problème avec le système ABS et le système EBD.

Dans ce cas, le système ABS et les freins ordinaires pourraient ne pas fonctionner normalement. Faites vérifiez le véhicule chez un concessionnaire Kia agréé, dès que possible.

 ABS/Feux de freinAVERTISSEMENT

  •  ABS/Feux de frein

Si les témoins de l'ABS et des freins s'allument tous les deux et restent allumés, le système de freinage du véhicule ne fonctionnera pas normalement lors d'un freinage brusque.

Dans ce cas, évitez de rouler à vitesse élevée et de freiner brusquement. Faites vérifier votre véhicule chez un concessionnaire Kia agréé dès que possible.

Si le témoin ABS ou le témoin EBD s'allume et qu'il demeure ainsi, il se peut que l'indicateur de vitesse ou le compteur kilométrique/totalisateur partiel ne fonctionne pas. De plus, le témoin de l'EPS pourra s'allumer et l'effort de braquage pourra augmenter ou diminuer. Dans un pareil cas, faites vérifier votre véhicule par un concessionnaire Kia agréé dès que possible.

bouclage desRappel de
bouclage des ceintures de sécurité

En rappel pour le conducteur, le témoin de ceinture de sécurité clignotera pendant environ 6 secondes chaque fois que vous placez le commutateur d'allumage sur ON, que la ceinture soit bouclée ounon.

Si la ceinture de sécurité du conducteur n'est pas bouclée quand le commutateur d'allumage est placé sur ON, le témoin et le carillon de ceinture de sécurité s'actionnent pendant 6 secondes environ. Si la ceinture est bouclée dans les 6 secondes, le témoin clignotera pendant 6 secondes mais le carillon s'arrêtera immédiatement.

Si la ceinture de sécurité du conducteur est débouclée une fois que le commutateur d'allumage est sur ON, le témoin de la ceinture de sécurité clignotera pendant environ 6 secondes.

Si elle est bouclée dans les 6 secondes, le témoin s'éteindra aussitôt. Si la ceinture de sécurité du conducteur n'est pas bouclée alors que le véhicule roule à plus de 10 km/h (6 mi/h), le témoin et le carillon de la ceinture de sécurité s'actionnent environ 11 fois en cycles de 6 secondes avec arrêt de 24 secondes, jusqu'à ce que la ceinture soit bouclée ou que la vitesse du véhicule s'abaisse sous 5 km/h (3 mi/h). Pour en savoir plus sur le témoin de la ceinture de sécurité du passager au centre du tableau de bord, consultez " ceintures de securité " au chapitre 3.

clignotantsTémoins de
clignotants

Les flèches vertes clignotantes correspondent à la direction indiquée par les feux de direction. Si la flèche s'allume sans clignoter, clignote plus rapidement que la normale, ou ne s'allume pas du tout, cela indique une anomalie du système de signalisation.

Vous devriez consulter un concessionnaire qui effectuera les réparations requises.

routeTémoin de feux de
route

Ce témoin s'allume quand vous engagez les feux de route ou quand vous tirez sur le levier des clignotants pour indiquer votre intention de dépasser.

croisementTémoin de feu de
croisement

Le témoin s'allume quand les phares sont allumés et en position de feu de croisement.

arrièreTémoin de feux
arrière (si équipé)

Ce témoin s'illumine quand les feux arrière sont allumés.

pressionTémoin de
pression d'huile

Ce témoin s'allume pour indiquer que la pression d'huile est basse.

Si le témoin s'allume pendant que vous conduisez: 1.Arrêtez-vous prudemment en bordure de la route.

2.Le moteur éteint, vérifiez le niveau d'huile. S'il est bas, ajoutez la quantité d'huile requise.

Si le témoin reste allumé après avoir ajouté de l'huile ou si vous n'avez pas d'huile, prenez contact avec un concessionnaire Kia agréé.

EN GARDEMISE
EN GARDE
  •  Dommages causés au moteur

Si le moteur n'est pas immédiatement arrêté dès que le voyant d'anomalie de pression de l'huile s'allume et reste allumé, des dommages graves pourraient subvenir au moteur.

deTémoin de frein
de stationnement et de liquide de frein

Témoin de frein de stationnement

Le témoin s'allume si le frein de stationnement est engagé alors que la clé de contact est sur ON ou START. Le témoin devrait s'éteindre quelques secondes après avoir désengagé le frein de stationnement.

Témoin de bas niveau de liquide de frein

Si le témoin reste allumé, cela peut indiquer un bas niveau de liquide de frein dans le réservoir.

Si le témoin reste allumé :

  1. Roulez soigneusement jusqu'à un endroit sûr et arrêtez le véhicule.
  2. .Le moteur éteint, vérifiez immédiatement le niveau du liquide de frein et ajoutez-en au besoin. Vérifiez ensuite s'il y a fuite au niveau des pièces de frein.
  3. .Ne roulez pas si vous découvrez une fuite, si le témoin reste allumé ou si les freins ne fonctionnent pas bien. Faites remorquer le véhicule chez un concessionnaire Kia agréé qui fera l'inspection des freins et les réparations nécessaires.

Votre véhicule est doté d'un système de freinage à double diagonale. Cela signifie que vous pourrez toujours freiner avec deux roues même si l'un des systèmes jumelés fait défaut.

Quand un seul système fonctionne, vous devrez presser plus fort sur la pédale de frein pour arrêter le véhicule. En outre, le véhicule prendra plus longtemps à s'arrêter que normalement. Si vous connaissez une panne de frein sur la route, rétrogradez pour utiliser le moteur comme frein et arrêtez le véhicule dès que vous pouvez le faire sans danger.

Pour vérifier l'ampoule, voyez si le témoin de frein de stationnement et de liquide de frein s'allume quand la clé de contact est tournée sur ON.

 Témoin d'avertissementAVERTISSEMENT

  •  Témoin d'avertissement de frein de stationnement et de liquide de frein

Il est dangereux de rouler quand un témoin d'alerte est allumé. Si le témoin des freins reste allumé, faites vérifier et réparer les freins du véhicule chez un concessionnaire Kia agréé.

vitesseTémoins de
vitesse (si équipé)

Ce témoin indique quel rapport de boîte automatique est engagé.

changementTémoin de
changement de vitesse, boîte manuelle (si équipé)

Le témoin indique quel rapport fournira la meilleure consommation de carburant.

Par exemple

préférable (le levier est: Indique que passer en 3e est
préférable (le levier est présente-ment en 2e).

est préférable (le levier est: Indique que rétrograder en 3e
est préférable (le levier est présente-ment en 4e).

✽ AVIS

Si le système ne fonctionne pas bien, le témoin de flèche vers le haut ou le bas et le rapport ne sont pas affichés.

Ce témoin signale un mauvaisTémoin de charge


Ce témoin signale un mauvais fonctionnement soit de la génératrice, soit du système de charge.

Si le témoin s'allume alors que vous conduisez :

  1. .Arrêtez-vous à un endroit sûr.
  2. .Le moteur éteint, vérifiez l'état et la tension de la courroie d'entraînement de la génératrice.
  3. Si la courroie est bien ajustée, il y a un problème quelque part dans le système de charge. Faites corriger le problème dès que possible chez un concessionnaire Kia agréé.

ouvertTémoin de hayon
ouvert

Ce témoin s'allume si le hayon n'est pas bien fermé, quelle que soit la position de la clé de contact.

ouverteTémoin de porte
ouverte

Ce témoin s'allume quand une porte n'est pas bien fermée et que la clé de contact est dans le commutateur.

niveauTémoin de bas
niveau de carburant

Ce témoin s'allume quand le réservoir de carburant est presque vide. Quand il s'allume, vous devriez faire le plein dès que possible.

Rouler avec le témoin allumé ou l'indicateur de niveau d'huile sous " E " peut causer des ratés et endommager le pot catalytique.

d'avertissement,Témoin
d'avertissement, direction à commande électrique (EPS)

Ce témoin s'allume une fois quand on tourne la clé de contact en position ON puis s'éteint.

Ce témoin s'allume quand l'EPS doit être réparé. S'il s'allume alors que vous conduisez, faites inspecter votre véhicule chez un concessionnaire Kia agréé.

d'antidémarrageTémoin
d'antidémarrage (si équipé)

Avec système à clé intelligente

Si l'un des états suivants se manifeste dans un véhicule pourvu de la clé intelligente, le voyant de l'immobilisateur s'allume, clignote ou s'éteint.

  •  Quand la Smart Key se trouve dans le véhicule et que le bouton ENGINE START/STOP est en position ACC ou ON, le témoin s'allumera pendant environ 30 secondes, indiquant que vous pouvez faire démarrer le moteur. Si toutefois la Smart Key n'est pas dans le véhicule quand vous appuyez sur le bouton ENGINE START/STOP, le témoin clignotera pendant quelques secondes, indiquant que vous ne pouvez pas faire démarrer le moteur.
  •  Si le commutateur d'allumage est en position ON et que le témoin s'éteint après 2 secondes, le système doit être réparé. Faites vérifier le véhicule chez un concessionnaire Kia agréé.
  •  Si la batterie est faible, tourner le bouton de démarrage/arrêt du moteur fera clignoter l'indicateur, indiquant que vous ne pouvez pas faire démarrer le moteur. Par contre, on peut démarrer le moteur en appuyant sur le bouton de démarrage/arrêt du moteur avec la clé intelligente. S'il y a un problème avec les éléments du système Smartkey, le témoin clignotera.

(vérifier le moteur)Témoin d'anomalie
(vérifier le moteur)

Ce témoin fait partie du système de contrôle du moteur qui surveille divers éléments du système antipollution. Si le témoin s'allume alors que vous conduisez, cela veut dire qu'il existe un problème possible à un point quelconque du système antipollution.

Le témoin s'allume aussi quand vous tournez la clé de contact sur ON puis s'éteint quelques secondes après le démarrage du moteur. S'il s'allume pendant que vous conduisez ou s'il ne s'allume pas quand vous tournez la clé decontact sur ON, faites vérifier le système chez un concessionnaire Kia agréé.

En général, le véhicule pourra être utilisé mais faites vérifier le système par un concessionnaire Kia agréé.

EN GARDEMISE
EN GARDE
  •  Voyant d'anomalie moteur allumé

Rouler pendant une longue période quand le témoin d'anomalie est allumé peut endommager le système antipollution; ceci aura un effet sur la motricité et la consommation de carburant.

 

EN GARDEMISE
EN GARDE
  •  Convertisseur catalytique endommagé

Si le témoin d'anomalie s'allume, il est possible que le pot catalytique s'endommage. Ce qui se solderait par une perte de puissance. Faites inspecter le système antipollution dès que possible par un concessionnaire Kia agréé.

électronique de stabilité)Témoin ESC (dispositif
électronique de stabilité)

Le témoin ESC s'allume quand vous tournez la clé de contact sur ON et devrait s'éteindre 3 secondes plus tard environ. Quand le témoin est allumé, l'ESC surveille les conditions de conduite et, dans des conditions normales, restera éteint. Si des conditions de glissement ou de faible traction sont détectées, l'ESC s'engagera et le témoin clignotera pour indiquer que l'ESC fonctionne.

Si le témoin s'allume et reste allumé, il se peut que l'ESC fasse défaut.

Rendez-vous chez un concessionnaire Kia agréé et faites vérifier le système.

Le témoin ESC OFF s'allume quandTémoin ESC OFF


Le témoin ESC OFF s'allume quand vous tournez la clé de contact sur ON et devrait s'éteindre environ 3 secondes plus tard. Pour passer au mode ESC OFF, appuyez sur le commutateur ESC OFF. Le témoin ESC OFF s'allume, indiquant que l'ESC est désactivé.

du freinage en pente)Témoin DBC (contrôle
du freinage en pente) (si équipé)

Le témoin DBC s'allume quand vous appuyez sur le bouton DBC et que le système est en circuit.

Quand vous descendez une pente abrupte à moins de 35 km/h (22 mi/h), le DBC s'engage et le témoin DBC clignote pour indiquer que le DBC fonctionne.

Si le témoin rouge s'allume, le système DBC fait défaut. Faites vérifier votre véhicule chez un concessionnaire Kia agréé.

régulateurTémoin de
régulateur de vitesse

Témoin CRUISE

Le témoin s'allume quand le régulateur automatique de vitesse est engagé.

Le voyant du régulateur automatique de vitesse, situé dans l'ensemble d'instruments, s'allume lorsque le bouton marche-arrêt ON-OFF du régulateur automatique de vitesse, situé sur le volant, est enfoncé.

Le voyant s'éteint lorsqu'on appuie une deuxième fois sur le bouton marche-arrêt ON-OFF du régulateur automatique de vitesse. Pour plus de détails sur le régulateur de vitesse, consultez la section 5, " Régulateur de vitesse

durégulateur de vitesseTémoin SET
durégulateur de vitesse

Le témoin s'allume quand le commutateur du régulateur (SET- ou RES+) est en circuit.

Le témoin SET au tableau de bord s'allume quand vous appuyez sur le commutateur du régulateur (SET- ou RES+). Le témoin SET ne s'allumera pas si vous appuyez sur le commutateur (CANCEL) ou si le régulateur n'est pas engagé.

Carillon de rappel de clé de contact (si équipé)

Si vous ouvrez la porte du conducteur et que la clé de contact se trouve dans le commutateur d'allumage (position ACC ou LOCK), le carillon de rappel de clé sonnera.

Ce rappel vous évitera de verrouiller votre véhicule alors que les clés sont à l'intérieur. Le carillon sonne tant que vous n'enlevez pas la clé du commutateur d'allumage ou que vous ne fermez pas la porte du conducteur.

absenteTémoin de clé
absente KEY OUT (si équipé)

Si le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR est sur ACC ou ON et qu'une porte est ouverte, le système cherche la clé intelligente. Si la clé intelligente n'est pas dans le véhicule, le témoin clignote, et si toutes les portes sont fermées, le carillon sonne aussi pendant 5 secondes environ. Le témoin s'éteint quand le véhicule est en mouvement.

duTémoin d'anomalie
du système 4WD (si équipé)

Quand vous tournez la clé de contact sur ON, le témoin 4WD s'allume puis s'éteind après quelques secondes. Si le témon 4WD s'allume, cela indique une anomalie avec le système de traction intégrale. Dans ces cas, faites vérifier votre véhicule chez un concessionnaire Kia agréé dès que possible.

(si équipé)Témoin 4WD LOCK
(si équipé)

Le témoin 4WD LOCK s'allume quand vous appuyez sur le bouton 4WD LOCK. Le mode 4WD LOCK sert à accroître la puissance motrice lors de la conduite sur pavage mouillé, routes enneigées ou hors route. Le témoin 4WD LOCK s'éteind si vous appuyez de nouveau sur le bouton.

EN GARDEMISE
EN GARDE
  •  Mode 4WD lock

N'utilisez pas le mode 4WD LOCK sur les routes ou autoroutes à pavage sec car il pourrait causer des bruits, des vibrations ou même endommager les pièces liées au système de traction intégrale.

Avertissements à l'ACL (si équipé)

Key is not in vehicle (la clé n'est pas dans le véhicule)

Si la SmartKey ne se trouve pas dans le véhicle et qu'une porte est ouverte ou fermée alors que le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR se trouve sur ACC, ON ou START, le témoin s'allume à l'ACL. Le carillon sonne aussi pendant 5 secondes si la SmartKey ne se trouve pas dans le véhicle et que la porte est fermée.

Gardez toujours la SmartKey sur  vous.

Key is not detected (la clé n'est pas détectée)

Si la SmartKey ne se trouve pas dans le véhicule ou n'est pas détectée et que vous appuyez sur la bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR, le témoin s'allume à l'ACL pendant 10 secondes environ.

En outre, l'antidémarrage clignoteront pendant 10 secondes.

Low key battery (la pile de la clé est faible)

Si le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR passe à la position OFF quand la SmartKey dans le véhicule devient déchargée, le témoin s'allume à l'ACL pendant 10 secondes environ. Le carillon sonnera aussi une fois. Remplacez la pile de la clé.

Press brake pedal to start engine (appuyez sur la pédale de freinage pour le démarrage)

Si le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR passe à ACC deux fois quand vous appuyez sur le bouton à plusieurs reprises sans appuyer sur la pédale de freinage, l'avertissement apparaît à l'ACL pendant 10 secondes environ, indiquant que vous devez appuyer sur la pédale de freinage pour que le moteur puisse démarrer.

Press clutch pedal to start engine (appuyez sur la pédale d'embrayge pour le démarrage)

Si le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR passe à ACC deux fois quand vous appuyez sur le bouton à plusieurs reprises sans appuyer sur la pédale d'embrayage, l'avertissement apparaît à l'ACL pendant 10 secondes environ, indiquant que vous devez appuyer sur la pédale d'embrayage pour que le moteur puisse démarrer.

Shift to "P" position (embrayez en " P ")

Si vous tentez d'éteindre le moteur sans placer le levier de vitesses sur P, le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR passera à la position ACC.

Si vous appuyez de nouveau sur le bouton, il passera à la position ON.

L'avertissement apparaît à l'ACL pendant 10 secondes environ, indiquant que vous devez appuyer sur le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR une fois le levier de vitesses sur P si vous voulez éteindre le moteur.

Le carillon sonnera aussi pendant 10 secondes environ (si équipé).

Check stop lamp fuse (Vérifier le fusible des feux d'arrêt)

Si le fusible des feux d'arrêt a claqué, le témoin s'allume pendant 10 secondes à l'ACL.

Remplacez le fusible. Si ce n'est pas possible, vous pouvez faire démarrer le moteur en tenant le bouton start/stop enfoncé pendant 10 secondes alors que le bouton start/stop se trouve à la position ACC.

Press start button again (appuyez de nouveau sur le bouton de démarrage) Si vous ne pouvez pas actionner le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR parce qu'il existe une anomalie avec le système de bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR, ce message apparaît à l'ACL pendant 10 secondes et le carillon sonne continuement, indiquant que vous devriez faire démarrer le moteur en appuyant de nouveau sur le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR.

Le carillon s'éteint si le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR fonctionne normalement ou si l'antivol est armé.

Si le message apparaît chaque fois que vous appuyez sur le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR, faites vérifier le système chez un concessionnaire Kia agréé.

Shift to "P" or "N" to start engine (embrayez sur " P " ou " N " pour le démarrage)

Si vous tentez de faire démarrer le moteur sans que le levier de vitesses soit sur " P " ou " N ", le message apparaît à l'ACL pendant 10 secondes environ.

Vous pouvez aussi faire démarrer le moteur avec le levier de vitesses sur " N ", mais pour plus de sécurité, vous devriez embrayer sur " P " avant de faire démarrer le moteur.

Press start button while turn steering (appuyez sur le bouton de démarrage tout en tournant le volant)

Si le volant ne se déverrouille pas normalement quand vous appuyez sur le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR, le message apparaît à l'ACL pendant 10 secondes.

Le carillon sonne aussi une fois et le témoin du bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR clignote pendant 10 secondes.

Si le message s'affiche, appuyez sur le bouton de DÉMARRAGE/ARRÊT DU MOTEUR tout en tournant le volant vers la gauche ou la droite.

Niveau de liquide de lave-glace bas

Ce voyant d'avertissement indique que le réservoir de liquide de laveglace est presque vide. Veuillez le remplir de liquide de lave-glace le plus tôt possible.

Alignement du volant (alignement de gauche)

Si l'on démarre le moteur et que le volant est tourné vers la gauche à un angle de plus de 90 degrés, le message " Align Steering Wheel " (aligner le volant) apparaîtra sur le tableau de bord pendant 5 secondes, après quelques secondes de vérification du système. Dans ce cas, le message disparaîtra une fois que l'angle du volant passe à moins de 30 degrés vers la gauche.

Alignement du volant (alignement de droite)

Si l'on démarre le moteur et que le volant est tourné vers la droite à un angle de plus de 90 degrés, le message " Align Steering Wheel " (aligner le volant) apparaîtra sur le tableau de bord pendant 5 secondes, après quelques secondes de vérification du système. Dans ce cas, le message disparaîtra une fois que l'angle du volant passe à moins de 30 degrés vers la droite.

Alignement terminé

Quand le volant est replacé à un angle de moins de 30 degrés vers la droite ou vers la gauche dans les 5 secondes suivant l'affichage du message " Align Steering Wheel " (aligner le volant), le message " Complete " (alignement terminé) apparaîtra pendant 2 secondes.

Toit ouvrant ouvert

Si le conducteur retire la clé de l'allumage (ou éteint le moteur sur les véhicules munis de la clé SMART) et ouvre la portière du conducteur alors que le toit ouvrant n'est pas complètement fermé, un message d'avertissement apparaîtra sur l'écran ACL. Un carillon se fera également entendre pendant environ 7 secondes.

    Instruments
    Type A Type B Indicateur de vitesse L'indicateur de vitesse indique la vitesse à laquelle le véhicule se déplace, en marche avant. L'indicateur fournit une lecture en ...

    Système d'avertissement de recul
    Le Système d'avertissement de recul aide le conducteur lors de la marche arrière du véhicule en faisant retentir un carillon en cas de la détection de tout objet si ...

    Andere Materialien:

    Feux arrière et latéraux (remplacement des lampes)
    Feux de position/stop et indicateur de direction Ouvrez la porte de coffre, dévissez les vis 1. Les lampes sont sous pression et peuvent éclater lors du remplacement. Risque de blessures. Tirez sur le côté extérieur A du feu et retirez le bloc feux ...

    Plafonniers
    Plafonniers avant et arrière Les commandes de plafonnier avant se trouvent dans la console suspendue. (désactivation de plafonnier): Appuyer pour éteindre les lampes même si une porte est ouverte. (porte): Lorsque le bouton est remis en position m&eacu ...

    Témoin d'anomalie
    Un système d'ordinateur appelé OBD II (diagnostics embarqués de seconde génération) surveille le fonctionnement du véhicule pour garantir que les émissions restent à des niveaux favorables au maintien d'un environnement propre. Le t&eacut ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.ccfrauto.com