Notice d'utilisation voiture

Ford Kuga: Utilisation du
régulateur de vitesse
adaptatif - Régulateur de vitesse - Manuel du conducteur Ford KugaFord Kuga: Utilisation du régulateur de vitesse adaptatif

Ford Kuga / Manuel du conducteur Ford Kuga / Régulateur de vitesse / Utilisation du régulateur de vitesse adaptatif

Ce système n'est pas un avertisseurAVERTISSEMENTS


Ce système n'est pas un avertisseur de collision ou d'évitement. Vous devez intervenir si le système ne détecte pas un véhicule devant vous.

Lorsque vous utilisez le système, vous êtes responsable du maintien des distances et vitesses appropriées. Vous devez toujours être attentif aux conditions de circulation et intervenir lorsque le système ne maintient pas une vitesse ou une distance adéquate.

Ce système ne vous exonère pas de votre responsabilité de conduire avec l'attention et les précautions qui s'imposent.

Ce système ne freine pas pour les véhicules lents ou à l'arrêt, les piétons, les objets sur la route, les véhicules s'approchant et les véhicules traversant la chaussée.

N'utilisez pas le système lorsque la visibilité est faible, notamment en cas de brouillard, de forte pluie, d'averse ou de neige.

N'utilisez pas le système sur des routes gelées ou glissantes.

N'utilisez pas le système lorsque vous vous engagez ou que vous quittez une autoroute.

Note : n'utilisez le système que lorsque les conditions sont favorables, par exemple sur des autoroutes et routes principales avec une circulation fluide.

Note : le capteur radar présente un champ de vision limité. Dans certaines situations, il peut détecter un véhicule autre que celui qui précède ou ne pas détecter de véhicule du tout.

Note : lorsque le système est activé, il est possible que vous entendiez des bruits inhabituels lors du freinage automatique.

Ce phénomène causé par le système de freinage automatique est normal.

Note : maintenez l'avant de votre véhicule exempt d'impuretés, de pièces métalliques ou de tout autre objet. Les protections avant et les feux supplémentaires peuvent notamment empêcher le bon fonctionnement du capteur. Le système est conçu pour vous aider à maintenir un écart entre votre véhicule et celui qui le précède. Si aucun véhicule ne se trouve devant le vôtre, le système maintient une vitesse définie. Le système est conçu pour améliorer le fonctionnement de votre véhicule lorsque vous suivez d'autres véhicules se déplaçant dans la même voie de circulation et dans la même direction.

Le système est basé sur l'utilisation d'un capteur radar qui projette un rayon directement vers l'avant de votre véhicule.

Ce faisceau détecte tout véhicule se trouvant dans la zone balayée par le système.

Le capteur radar est situé derrière la calandre avant.

Problèmes de faisceau de détection

Certaines anomalies de détection peuvent


Certaines anomalies de détection peuvent survenir :

  • Avec des véhicules qui mordent votre file et qui ne peuvent être détectés qu'une fois qu'ils sont entièrement engagés dans votre file (A). Il est possible que les motocyclistes ne soient pas détectés ou pas détectés à temps par le système. (B)
  •  Avec des véhicules devant votre véhicule lorsqu'ils s'engagent dans ou qu'ils débouchent d'un virage (C). Le faisceau de détection ne suit pas les courbes des virages serrés.

Dans ces cas, il se peut que le système freine tardivement ou de manière inattendue. Vous devez rester vigilant et intervenir si nécessaire.

Freinage automatique

Vous devez intervenirAVERTISSEMENTS


Vous devez intervenir immédiatement une fois alerté car le freinage du régulateur de vitesse adaptatif ne suffira pas pour garder une distance de sécurité suffisante par rapport au véhicule vous précédant.

Dans certains cas, il se peut qu'il n'y ait pas d'avertissement ou que l'avertissement soit retardé. Vous devez toujours actionner les freins si nécessaire.

Si vous suivez un véhicule, le système ne ralentira pas automatiquement jusqu'à un arrêt total.

Si nécessaire, le système freinera automatiquement à votre place pour conserver l'écart défini entre votre véhicule et le véhicule détecté devant vous. Cette capacité de freinage est limitée à environ 30 % de la capacité totale de freinage manuel afin de maintenir un déplacement régulier et confortable. Si votre véhicule doit freiner plus fortement et que vous n'intervenez pas manuellement, une alarme retentit et un symbole d'avertissement apparaît à l'écran.

Utilisation du système

Utilisez les commandes situées sur le volant de direction pour contrôler le système.


  1. Augmentation de la vitesse réglée
  2.  Diminution de la vitesse réglée
  3. Marche et arrêt.
  4. Augmentation de l'écart
  5. Réduction de l'écart
  6. Effacer et rétablir

Activation du système

Appuyer sur le commutateur C. le système est activé en mode veille.

Réglage d'une vitesse

Note : le système doit se trouver en mode de veille.

Appuyez sur le commutateur A ou B pour sélectionner la vitesse de croisière souhaitée. La vitesse est affichée sur l'écran d'information et mémorisée comme la vitesse réglée.

Modification de la vitesse réglée

Note : la vitesse du véhicule peut être augmentée ou abaissée par tranche de 5 mph ou 5 km/h selon les réglages utilisés pour les unités de mesure.

Note : si le système ne réagit pas à ces modifications, cela peut être dû au fait que l'écart entre votre véhicule et celui qui le précède empêche une augmentation de la vitesse. Appuyer sur le contacteur A pour augmenter ou sur le contacteur B pour diminuer la vitesse définie jusqu'à ce que la vitesse désirée s'affiche dans l'afficheur multifonction. La vitesse de votre véhicule change progressivement pour atteindre la valeur sélectionnée.

Programmation de l'écart

Note : programmez l'écart approprié en fonction des règles du code de la route local.

Note : le réglage de l'écart est fonction de la durée, de ce fait, la distance régule automatiquement votre vitesse. Par exemple, lorsque l'écart programmé correspond à 4 traits, l'écart temporel est de 1,8 seconde. Cela signifie qu'à une vitesse de 62 mph (100 km/h), la distance par rapport au véhicule qui vous précède est maintenue à 164 pieds (50 mètres).

Note : si vous enfoncez la pédale d'accélérateur pendant un court moment, par exemple lors d'un dépassement, le système est temporairement désactivé. Il est réactivé lorsque vous relâchez la pédale d'accélérateur. Un message apparaît sur l'affichage.

Note : la programmation de l'écart reste inchangée à chaque fois que vous mettez le contact.

La distance entre votre véhicule et le


La distance entre votre véhicule et le véhicule détecté devant vous est maintenue par le biais d'un paramètre variable. Ce paramètre est représenté par des traits horizontaux sur l'écran d'information. Un trait permet de sélectionner le plus petit écart et cinq traits permettent de sélectionner l'écart le plus grand. Ces traits apparaissent vides en mode veille et pleins lorsque le système est utilisé.

Si le système ne détecte aucun véhicule devant vous, seul votre véhicule apparaît alors sous les traits sur l'écran d'information. Le système maintient la vitesse réglée lorsque les conditions le permettent. Le système maintient également l'écart défini et affiche cette information sur l'écran d'information.

Lorsque le système détecte un véhicule


Lorsque le système détecte un véhicule devant vous, il apparaît à l'écran au-dessus des traits horizontaux.

Il s'agit d'un mode de suivi. Le système accélère et décélère si nécessaire pour maintenir l'écart défini. L'écart sélectionné détermine l'accélération du système.

Tirez sur le commutateur E pour réduire l'écart ou sur le commutateur D pour l'augmenter. Le nombre de traits apparaissant sur l'écran d'information représente l'écart défini.

Note : le réglage d'écart recommandé est de quatre traits.

Mode veille

Note : vous neutralisez le système lorsque vous placez le levier de vitesses en position de point mort ou si vous enfoncez la pédale d'accélération ou d'embrayage pendant un long moment. Appuyez sur la pédale de frein ou tirez sur le commutateur F afin de neutraliser le système. Le système revient alors en mode veille, vous permettant ainsi de reprendre le contrôle manuel de votre véhicule. La mémoire enregistre la vitesse définie et la programmation de l'écart.

Tirez à nouveau sur le commutateur F pour réactiver le système. Le système reprendra la vitesse et la programmation d'écart précédemment définies si les conditions le permettent.

Désactivation du système

Appuyer sur le commutateur C.

Note : cela efface la vitesse enregistrée.

Désactivation automatique

Note : un message apparaît à l'écran si le régime moteur est trop bas. Il vous indique de rétrograder d'une vitesse (transmission manuelle uniquement). Si vous ne suivez pas cette recommandation, le système est alors automatiquement désactivé.

Note : le système ne fonctionne pas lorsque le système antipatinage est désactivé. Le système dépend de plusieurs autres systèmes, comme par exemple le système de freinage antiblocage ou le module de contrôle de stabilité. Lorsqu'un système de sécurité est défaillant ou réagit à une situation d'urgence, le système est automatiquement désactivé.

Vous entendez une tonalité et un message apparaît à l'écran. Vous devez alors intervenir et adapter votre conduite et votre vitesse aux véhicules vous précédant.

Le système peut être automatiquement désactivé si :

  •  la vitesse du véhicule descend en-dessous de 17 mph (25 km/h) environ.
  •  les pneus perdent de l'adhérence.
  •  la température des freins est trop élevée, par exemple en conduite sur des routes de montagne ou sur des routes en pente.
  •  le régime du moteur est trop faible.
  •  le capteur radar est couvert.
  •  vous serrez le frein de stationnement.

Fonction d'alerte de distance

N'attendez jamais de recevoir unAVERTISSEMENTS


N'attendez jamais de recevoir un avertissement de collision. Lorsque le véhicule se déplace, il incombe au conducteur de maintenir une distance et une vitesse correctes, même lorsque le système est activé.

Le système ne réagit qu'aux véhicules situés devant vous et se déplaçant dans la même direction, il ne prend pas en compte les véhicules lents ou à l'arrêt.

Ne jamais conduire de manière à déclencher le système. Le système a été conçu uniquement pour aider dans les situations d'urgence.

Des avertissements peuvent être déclenchés en retard, être absents ou se déclencher de manière intempestive en raison de problèmes de faisceau de détection. Voir Utilisation du régulateur de vitesse adaptatif .

Note : le système d'aide au freinage réduit la vitesse de collision uniquement si vous freinez dès que vous êtes alerté.

Note : si vous enfoncez la pédale de frein suffisamment rapidement, vous obtenez la totalité de la force de freinage. Le freinage sera totalement appliqué indépendamment de la force utilisée pour enfoncer la pédale.

Note : l'assistance au freinage prépare le système de freinage à un freinage rapide en appliquant doucement les freins. Il est possible que vous remarquiez une légère secousse.

Note : les alertes de collision ne sont émises que lorsque le système est activé.

L'assistance au freinage est toujours activée et vous ne pouvez pas la désactiver.

Note : vous pouvez utiliser le système avec ou sans le système de régulateur de vitesse adaptatif activé.

Note : le système utilise les mêmes détecteurs radar que le régulateur de vitesse adaptatif et présente donc les mêmes limites. Voir Utilisation du régulateur de vitesse adaptatif . Le système est conçu pour vous assister en vous avertissant du risque d'une collision avec le véhicule vous précédant.

Le système est conçu pour vous alerter à l'aide d'avertissements sonores et l'affichage de messages d'avertissement sur l'écran d'information.

L'assistance au freinage est activée pour permettre une efficacité de freinage totale et pour réduire la gravité d'une collision avec le véhicule vous précédant.

Activation et désactivation du système

Le système peut être activé et désactivé à l'aide de l'affichage d'information. Voir .

Note : lorsque vous désactivez le système, un témoin reste allumé sur l'écran d'information. Voir Témoins d'avertissement et indicateurs .

Note : les réglages et l'état du système restent inchangés à chaque fois que vous mettez le contact.

Réglage de la sensibilité des avertissements

Ce paramètre permet de définir combien de temps à l'avance le système vous alerte. Vous pouvez adapter cette sensibilité à l'aide des commandes du volant de direction. Voir .

    Utilisation du régulateur de vitesse
    AVERTISSEMENTS N'utilisez pas le régulateur de vitesse en cas de circulation intense, sur des routes sinueuses ou lorsque la chaussée est glissante. Cela risque d'e ...

    Aides à la conduite
    ...

    Andere Materialien:

    Rétroviseur intérieur
    AVERTISSEMENT Ne réglez pas le rétroviseur pendant la conduite. Note : ne nettoyez pas le boîtier ou le verre d'un rétroviseur quel qu'il soit à l'aide de produits abrasifs forts, de carburant ou de tout autre produit de nettoyage à base ...

    Système de climatisation à commande manuelle
    Bouton du ventilateur  Bouton du dégivreur de parebrise  Bouton du climatiseur (si équipé)  Bouton de commande d'admission d'air  Bouton du dégivreur de lunette arrière  Bouton de température  Bouton de s& ...

    Introduction
    Les données de la documentation technique du véhicule ont toujours la priorité sur les données de cette Notice d'utilisation. Pour savoir de quel moteur votre véhicule est équipé, vous pouvez consulter les papiers de votre véhicule ou le ...

    Catégories



    © 2014-2019 Droit d'auteur www.ccfrauto.com