Notice d'utilisation voiture

Kia Sportage: Volet du réservoir de carburant - Caractéristiques du véhicule - Manuel du conducteur Kia SportageKia Sportage: Volet du réservoir de carburant

Ouverture du volet du réservoir de carburant


Ouverture du volet du réservoir de carburant

Le volet du réservoir de carburant doit être ouvert de l'intérieur du véhicule en tirant le levier d'ouverture du volet du réservoir de carburant.

Si le volet ne s'ouvre pas parce qu'il est gelé, tapez ou enfoncez légèrement le volet pour briser la glace et dégager le volet. Ne forcez pas l'ouverture du volet. Au besoin, atomisez un liquide déglaçant autour du volet (n'utilisez pas d'antigel pour le radiateur) ou placez le véhicule à un endroit chaud et laissez la glace fondre.


  1. Coupez le moteur.
  2. Pour fixer le bouchon, le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre, jusqu'à ce qu'il clique une fois.
  3. Ouvrez le volet du réservoir de carburant (1).
  4. Pour enlever le bouchon du réservoir (2), tournez-le dans le sens antihoraire.
  5. Faites le plein.

Fermeture du volet du réservoir de carburant

  1. Pour remettre le bouchon du réservoir, tournez-le dans le sens horaire jusqu'au déclic. Ceci indique que le bouchon est bien serré.
  2. Refermez le volet du réservoir et poussez-le légèrement pour vous assurer qu'il est bien fermé.

✽ AVIS

Vous pourrez entendre un bruit intermittent près de l'orifice de remplissage en carburant quand le moteur tourne au ralenti si le bouchon du réservoir de carburant n'est pas bien fermé. Cela est normal avec le système OBD.

 Faire le pleinAVERTISSEMENT

  •  Faire le plein

Retirez toujours le bouchon du réservoir avec soin et lentement. Si le capuchon laisse échapper des vapeurs ou produit un son de sifflement, attendez que l'action cesse avant d'ouvrir le bouchon complètement.

Assurez-vous toujours que le bouchon du réservoir est bien remis en place pour empêcher un déversement de carburant en cas d'accident.

Serrer le bouchon jusqu'à ce qu'il clique une fois. sinon le témoin d'anomalie ✽ AVIS s'allumera.


✽ AVIS

Assurez-vous toujours que le bouchon est bien remis en place pour empêcher un déversement de carburant en cas d'accident.

 Risque d'incendie etAVERTISSEMENT

  •  Risque d'incendie et d'explosion

Lire et suivre tous les avertissements affichés à la station-service. La nonobservance de ces avertissements causera des blessures, des brûlures graves ou même la mort, en raison d'un incendie ou d'une explosion.

 

 Électricité statiqueAVERTISSEMENT

  •  Électricité statique
  •  Avant de toucher le pistolet de distribution de carburant, il faut éliminer la possibilité d'une décharge dangereuse d'électricité statique en touchant une partie en métal du véhicule, tout en se tenant à une distance sécuritaire du trou de remplissage de carburant, du pistolet et des autres objets où il y a du carburant. Une décharge d'électricité statique peut enflammer les vapeurs de carburant en causant un incendie.
  • Ne pas retourner dans le véhicule après avoir commencé le remplissage, parce que cela peut générer de l'électricité statique, en touchant, frottant, ou glissant un objet ou tissu (polyester, satin, nylon, etc.) capable de produire de l'électricité statique. S'il faut entrer dans le véhicule, on doit ensuite éliminer la possibilité d'une décharge en touchant de nouveau une partie en métal du véhicule, loin du trou de remplissage de carburant, du pistolet et des autres objets où il y a du carburant.

 

 Jerrycan pour le transportAVERTISSEMENT

  •  Jerrycan pour le transport de l'essence

Lors de l'utilisation d'un jerrycan agréé pour le transport de l'essence, toujours placer le jerrycan sur le sol avant de le remplir d'essence. Une décharge d'électricité statique provenant du jerrycan pourrait allumer les vapeurs d'essence et provoquer un incendie. Une fois que le remplissage a commencé, continuer à toucher le véhicule jusqu'à ce que le remplissage soit terminé.

Utiliser uniquement des jerrycans en plastique agréés pour le transport et l'entreposage de l'essence.

 

 Incendies causés par lesAVERTISSEMENT

  •  Incendies causés par les téléphones portables

Ne pas utiliser de téléphones cellulaires lors du remplissage de carburant. Le courant électrique et/ou l'interférence électronique des téléphones cellulaires peuvent enflammer les vapeurs de carburant et causer un incendie.

 

 Le remplissage deAVERTISSEMENT

  •  Le remplissage de carburant et les incendies

Toujours éteindre le moteur avant le remplissage de carburant. Les étincelles produites par les composants électriques du moteur peuvent enflammer les vapeurs de carburant et causer un incendie.

Le remplissage achevé, vérifier que le bouchon de remplissage est fermé correctement avant de démarrer le moteur.

 

 FuméeAVERTISSEMENT

  •  Fumée

NE PAS utiliser des allumettes ou d'allume-cigarette et NE JAMAIS FUMER ou laisser une cigarette allumée dans le véhicule lorsqu'on est dans une station de service, en particulier lorsqu'on effectue le remplissage de carburant. Le carburant automobile est très inflammable et peut causer un incendie.

  • Assurez-vous de refaire le plein conformément aux indications de " besoins en carburant " au chapitre 1.
  •  Si le bouchon du réservoir de carburant doit être remplacé, n'utilisez qu'un bouchon de marque Kia ou l'équivalent spécifié pour votre véhicule. Un bouchon inadéquat peut causer un mauvais fonctionnement grave du système d'alimentation en carburant ou du système antipollution.
EN GARDEMISE
EN GARDE
  •  Peinture extérieure

Ne renversez pas d'essence sur les surfaces extérieures du véhicule. Tout déversement d'essence peut endommager les surfaces peintes.

    Capot
    Ouverture du capot TIrez le levier d'ouverture pour déclencher le capot. Le capot devrait se soulever légèrement. N'ouvrez le capot qu'après avoir arrê ...

    Toit ouvrant panoramique
    Si votre véhicule est pourvu d'un toit ouvrant, vous pouvez le faire glisser ou l'incliner au moyen du levier de commande du toit ouvrant situé sur la console (1) supérieu ...

    Andere Materialien:

    Changer un pneu
    Stationnez le véhicule sur une surface au niveau et engagez le frein de stationnement. Engagez le levier de vitesse en marche arrière (boîte manuelle) ou sur P (boîte automatique). Engagez les feux de détresse. Sortez la clé &agrav ...

    Hayon manuel
    AVERTISSEMENTS Il est extrêmement dangereux de se trouver dans la zone de chargement, à l'extérieur ou à l'intérieur de votre véhicule. En cas de collision, toute personne se trouvant dans ces zones est plus susceptible d'être g ...

    Conseils pour la gestion de la température et de l'humidité dans l'habitacle
    Conseils généraux Note : Une utilisation prolongée de la fonction d'air recirculé peut être à l'origine d'un embuage des vitres. Note : Une petite quantité d'air peut se sentir au niveau des buses d'aération de plancher avant, quel que s ...

    Catégories



    © 2014-2018 Droit d'auteur www.ccfrauto.com