Renault Captur: Essuie-vitres, lave-vitres

Contact mis, manoeuvrez la manette 1
Entre deux balayages, les balais s'arrêtent pendant plusieurs secondes.
Il est possible de modifier le temps entre les balayages en tournant la bague 2.
Les positions B, C et D sont accessibles contact mis.
Véhicules avec fonction essuyage automatique
Moteur tournant, manoeuvrez la manette 1
Cette position sélectionnée, le système détecte l'arrivée d'eau sur pare-brise et déclenche des balayages à la vitesse d'essuyage adaptée. Il est possible de modifier le seuil de déclenchement et le temps entre les balayages en tournant la bague 2 :
Nota : lorsqu'il y a du brouillard ou lors de chutes de neige, l'essuyage automatique n'est pas systématique et reste sous le contrôle du conducteur.
La position C est accessible contact mis. Les positions B et D sont accessibles moteur tournant uniquement.

Particularité
En roulage, tout arrêt du véhicule réduit l'allure du balayage. Exemple : d'une vitesse continue rapide vous passez à une vitesse continue lente.
Dès que le véhicule roule, l'essuyage revient à la vitesse sélectionnée d'origine.
Toute action sur la manette 1 est prioritaire et annule cet automatisme.
Un démarrage du véhicule, manette en position D, déclenche un balayage en continu lent. Une nouvelle action de la manette sur la position D est nécessaire pour déclencher un balayage en continu rapide.
Lave-vitre

Contact mis, tirez la manette 1 vers vous.
Une action brève déclenche, en plus du lave-vitre, un aller-retour des essuievitres.
Une action prolongée déclenche, en plus du lave-vitre, un balayage continu jusquà la fin de la demande puis trois aller-retours suivis, après quelques secondes, d'un quatrième.
Ne tentez pas de relever les balais d'essuie-vitre. Ils ne peuvent pas rester en position décollée du parebrise.
Pour remplacer les balais, reportez-vous au paragraphe " Balais d'essuie-vitre " en chapitre 5.
Lors des interventions sous le capot moteur, assu rez-vous que la manette d'essuie-vitres est en position A (arrêt).
Risque de blessures.
Avant toute action sur le pare-brise (le lavage du véhicule, dégivrage, nettoyage du pare-brise...), ramenez la manette 1 en position A (arrêt).
Risque de blessures et/ou de détériorations.
Par temps de neige ou de gel, dégagez le pare-brise (y compris la zone centrale située derrière le rétroviseur intérieur) et la lunette arrière avant de mettre en route les essuievitres (risque d'échauffement du moteur).
Surveillez l'état des balais d'essuievitre.
Leur durée de vie dépend de vous :
Dans tous les cas, changez-les dès que leur efficacité diminue : environ tous les ans.
Réglage des projecteurs
Essuie-vitre, lave-vitre arrièreAjustement des ceintures de sécurité
Tenez-vous bien appuyé contre le dossier.
La sangle de thorax 1 doit être rapprochée
le plus possible de la base du cou,
sans toutefois porter sur ce dernier.
La sangle de bassin 2 doit être portée à
plat sur les cuisses et contre le bassin.
La ...
Chauffage et air conditionné manuel
Les commandes
Réglage de la température de l'air.
Réglage de la vitesse de ventilation.
Air conditionné.
Répartition de l'air dans l'habitacle.
Dégivrage/désembuage de la lunette
arrière et, suivant véhicule, des
r&ea ...
Condamnation automatique des ouvrants en roulage
Principe de fonctionnement
Après démarrage du véhicule, le système
condamne automatiquement les
ouvrants dès que vous atteignez environ
10 km/h.
La décondamnation se fait :
par appui sur le bouton 1 de décondamnation
des portes ;
&a ...