Renault Captur: GénéralitésUn moteur consomme de l'huile pour le graissage et le refroidissement des pièces en mouvement et il est normal de faire un appoint d'huile entre deux vidanges.
Toutefois, si après la période de rodage, les apports étaient supérieurs à 0,5 litre pour 1 000 km, consultez un Représentant de la marque.
Périodicité : vérifiez périodiquement votre niveau d'huile et, en tout cas, avant chaque grand voyage sous peine de risquer de détériorer votre moteur.
Afin d'éviter les éclaboussures, nous vous conseillons d'utiliser un entonnoir lors de l'appoint/remplissage d'huile.
Avant toute intervention dans le compartiment moteur, coupez impérativement le contact par appui sur le bouton d'arrêt du moteur (reportez- vous au paragraphe " démarrage, arrêt du moteur " en chapitre 2).
Lecture du niveau d'huile

La lecture doit être faite sur sol horizontal et après un arrêt prolongé du moteur.
Pour connaître le niveau d'huile exact et s'assurer que le niveau maximum n'est pas dépassé (risque d'endommagement du moteur), il est impératif d'utiliser la jauge. Reportezvous en pages suivantes. L'afficheur au tableau de bord alerte uniquement lorsque le niveau d'huile est au minimum.
Une fois le niveau lu, veillez à enfoncer la jauge jusqu'en butée ou à visser complètement le bouchon-jauge.
Dépassement du niveau maximum d'huile moteur
Il ne faut en aucun cas dépasser le niveau maximum de remplissage B : risque d'endommagement du moteur et du catalyseur.
Si le niveau maxi est dépassé ne démarrez pas votre véhicule et faites appel à un Représentant de la marque.
Appoint, remplissageÉclairages et signalisations extérieurs
Feux de position
Tournez la bague 2 jusqu'à
l'apparition du symbole en face du
repère 3.
Un témoin s'allume au tableau de bord.
Fonction allumage des feux de jour
(feux avant uniquement)
Lorsque le véhicule en est équipé, les
feux de jou ...
Pressions de gonflage des pneumatiques
Etiquette A
Pour la lire, ouvrez la porte conducteur.
Les pressions de gonflage doivent être
vérifiées sur pneumatiques froids.
Au cas où la vérification de la pression
ne peut être effectuée sur les pneumatiques
froids, il faut majorer le ...
Éclaireurs intérieurs (remplacement des lampes)
Plafonnier
Déclippez (à l'aide d'un outil type tournevis
plat) le diffuseur.
Dégagez la lampe concernée.
Type de la lampe 1 : W5W.
Les lampes sont sous pression
et peuvent éclater lors
du remplacement.
Risque de blessures.
Éclaireur d'ambian ...