Renault Captur: Dispositifs de retenue complémentaires latérauxLimiteur d'effort
À partir d'un certain niveau de violence de choc, ce mécanisme se déclenche pour limiter, à un niveau supportable, les efforts de la ceinture sur le corps.
Airbags latéraux
Il s'agit d'un airbag pouvant équiper chaque siège avant et qui se déploie sur le côté du siège (côté portière) afin de protéger les occupants en cas de choc latéral violent.
Suivant véhicule, un marquage sur le pare-brise vous rappelle la présence de moyens de retenue complémentaires (airbags, prétensionneurs...) dans l'habitacle.
Avertissement concernant l'airbag latéral
DISPOSITIFS DE RETENUE COMPLÉMENTAIRES
Tous les avertissements qui suivent sont destinés à ne pas gêner le déploiement de l'airbag et à éviter des blessures graves directes par projection lors de son ouverture.
L'airbag est conçu pour compléter l'action de la ceinture de sécurité, et l'airbag et la ceinture de sécurité constituent des éléments indissociables du même système de protection. Il est donc impératif de porter la ceinture de sécurité en permanence, le non-port de la ceinture de sécurité exposant les occupants à des blessures aggravées en cas d'accident, et pouvant également aggraver les risques de blessures à la surface de la peau, qui sont inhérents au déploiement de l'airbag lui-même.
Le déclenchement des prétensionneurs ou des airbags en cas de retournement ou de choc arrière même violent n'est pas systématique. Des chocs sous le véhicule de type trottoirs, trous dans la chaussée, pierres... peuvent provoquer le déclenchement de ces systèmes.
Dispositifs de retenue complémentaires aux ceintures arrière
Sécurité enfants : généralitésAménagements coffre à bagages
Plancher mobile 1
Suivant véhicule, le plancher mobile est
réversible.
Position plancher plat
Il permet en basculant le dossier de la
banquette arrière d'obtenir un plancher
plat et de compartimenter le coffre en
deux espaces distincts.
Le plancher mobile est posit ...
Paramètres de voyage
L'affichage des informations décrites ci-après dépend de l'équipement du
véhicule et du pays.
Réinitialisation : pour réinitialiser l'autonomie de révision, appuyez
environ 10 secondes sans interruption sur l'une des
touches 2 ...
Condamnation automatique des ouvrants en roulage
Principe de fonctionnement
Après démarrage du véhicule, le système
condamne automatiquement les
ouvrants dès que vous atteignez environ
10 km/h.
La décondamnation se fait :
par appui sur le bouton 1 de décondamnation
des portes ;
&a ...